comprenez vous ces mesures? alors que bon nombre des concitoyens subissent de plein fouet la crise?GDF Suez: baisse de 20% des tarifs de vente de gaz aux industriels
PARIS - Le groupe d'énergie GDF Suez a abaissé de 20% ses tarifs de vente de gaz naturel aux gros industriels avec application au 1er janvier 2009, a-t-on appris lundi de sources concordantes, confirmant une information du journal Les Echos.
Les 1.340 "grands sites de consommation" (gros industriels, réseaux de chaleur, souffleries d'immeubles, etc.) clients de GDF Suez ont vu leurs tarifs reculer de 20% à 24% selon les catégories par rapport au 1er octobre 2009, selon un document publié sur le site de la Commission de régulation de l'Energie (CRE).
En vertu de la loi du 3 janvier 2003, les tarifs réglementés à "souscription" sont modifiés tous les trois mois en fonction d'une formule prenant notamment en compte l'évolution des prix des produits pétroliers et des coûts d'acheminenent du gaz naturel.
Ils font l'objet d'un avis consultatif de la CRE et d'un accord tacite du gouvernement.
En l'absence d'opposition du gouvernement, "la baisse des prix a bien eu lieu", a-t-on appris lundi auprès de GDF Suez.
Fin décembre, la CRE avait pourtant émis un avis défavorable sur le barème déposé par GDF Suez, en jugeant que les tarifs proposés ne couvraient pas les coûts de l'opérateur gazier.
Réagissant lundi à cette baisse de tarifs pour les industriels, l'association de consommateurs de la CGT Indecosa a demandé une baisse des prix du gaz naturel pour les particuliers car "les factures du printemps vont être particulièrement salées".
"Le gouvernement n'a pas d'autre alternative que de baisser les tarifs du gaz naturel pour les particuliers dans les mêmes proportions que celles des industriels", avance la CGT.
Le PDG de GDF Suez Gérard Mestrallet avait annoncé début janvier que les tarifs réglementés du gaz naturel baisseraient "à partir du mois d'avril" pour les particuliers.
Les prix du gaz destinés aux particuliers sont révisés tous les trois mois. Mais leur évolution dépend du niveau moyen des prix du pétrole lors des six derniers mois, et non des trois derniers mois comme pour les industriels.
GDF Suez
GDF:baisse de 20% des tarifs de vente de gaz aux industriels
- Fonck1
- Administrateur
GDF:baisse de 20% des tarifs de vente de gaz aux industriels
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
-
- Animateur
Re: GDF:baisse de 20% des tarifs de vente de gaz aux industriels
Les particuliers les plus modestes en ont le plus besoin.
J'espère qu'ils pourront bénéficier rapidement du même type de mesure.
J'espère qu'ils pourront bénéficier rapidement du même type de mesure.
Wake up Neo...

- Crapulax
- Administrateur
Ah,mais voyons,le peuple de tout temps a été la vache à lait de l'économie,arretez de faire les moutons et barrez vous de la basse cours. 

Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
-
- Posteur DIVIN
Le prix du gaz baissera peut-être à la fin de l'hiver quand on n'en consommera plus.Scarla a écrit :Ah,mais voyons,le peuple de tout temps a été la vache à lait de l'économie,arretez de faire les moutons et barrez vous de la basse cours.

- Jarod1
- Animateur
Je n'ai plus que des factures à trois chiffres, ce qui de mémoire, ne me semblait pas être le cas avant, je ne sais pas comment les gens font. 

"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
-
- Posteur d'Argent
il s asphyxie avec les chauffages a essence ou a gaz butane....
Le praticien chamanique agit comme votre plombier: il met en Suvre la tuyauterie qui vous permettra de faire couler l'énergie autant que vous le désirez!
- paris16
- Posteur Giganovesque
moralité la planète ne se réfauffe pas, elle se refroiditclint a écrit :Je n'ai plus que des factures à trois chiffres, ce qui de mémoire, ne me semblait pas être le cas avant, je ne sais pas comment les gens font.