GREVE GENERALE DU 29 JANVIER 2009

95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: GREVE GENERALE DU 29 JANVIER 2009

Message par 95D »

dinosaure a écrit : Ca y est Rantanplan fait semblant de ne pas comprendre.

Je parle de régression dans notre vie.

Pourquoi à ce compte ne pas remonter au Moyen-Age ? Il y avait la peste noire et une espérance de vie moyenne de 35 ans.
Où voyez-vous une régression dans notre vie, Becassine ????
Puisque vous en parlez, depuis 10 ans, notre espérance de vie a gagné 3 ans.

PS : il y a 10 ans, ce n'était déjà plus le Moyen-Age.
BASTOS95
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par BASTOS95 »

YA UN TRUC QUI FAUT VOUS METRE DANS LA TETE

ON TRAVAIL POUR VIVRE, ON VIE PAS POUR TRAVAILLEZ!!!!

Sarkozy est comme meme super fort il a réussi a vous faire croire avec sa tchatche que travaillé plus c'etais une avancée
social mais kedale!!!! ils vous fait culpabilisé en traitant les francais de feignant pour qu'il ce sentent obligé de bossé plus et meme le dimanche! pour gagné kedale ou des clopinettes

Non on est pas des faignant !!! Les francais bosse moin tard que les allemand ou les américain mais quand il bosse ils bosse
et NOUS SOMME PLUS PRODUCTIFS QUE LES ALLEMAND LES JAPONAIS OU LES ANGLAIS ON FAIT PARTIT DES TRAVAILLEURS LES PLUS PRODUCTIF AU MONDE!!!

pendant que les anglais et les allemand termine tous les soire a 19h mais on pris 15 pause café et cigarette dans la journée.....

Alors peut être que notre système n'est pas si mal...
et peut etre que vous vous trompé tous en croyant sarkozy qui a inssulté tous ces braves gens qui travaille dure tous le jours de feignant!

http://michelroyer.elunet.fr/index.php/ ... -paresseux
c'est l'histoire d'un homme qui tombe d'une tour pendant sa chute,
le mek se dit, jusqu'ici tous va bien, jusqu'ici tous va bien,jusqu'ici tous va bien....

Mais l'important c'est pas la chute, c'est l'atterrissage.....
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

BASTOS95 a écrit : de plus tu ne peut pas nié que les droits des travailleurs et leurs condition de travaille son moin bien que dans les année 70-80
Ah oui, je le nie !!!

Renseignez-vous sur les accidents du travail et les maladies professionnelles dans les années 70 !!! N'oubliez pas qu'il y avait encore des mines en France à cette époque. On parlait encore de morts dans les coups de grisou. Renseignez-vous sur les progrès de la sécurité au travail, sur la protection face aux dangers professionnels. Sachez que dans les années 70, les gens travaillaient 40 heures par semaine (hors heures supp.), n'avaient pas de RTT et seulement 4 semaines de CP. Il semble que vous n'ayez pas suivi les procès de l'amiante... Epoque bénie des années 70 !!!
Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Stick »

BASTOS95 a écrit :les salaire sont telement bas qu'au lieue de les augmenté on nous demande de travaillé le dimanche
L'Etat ne peut pas ordonner l'augmentation des salaires, ce n'est pas lui qui les paye. Les salaires se négocient chaque année au sein de chaque entreprise.
L'Etat peut, en revanche, faire en sorte qu'un employé gagne plus sans travailler plus longtemps, en autorisant le travail le dimanche, puisque le dimanche est payé double. Par ailleurs, il ne s'agit pas de travailler le dimanche en plus des autres jours, mais de travailler le dimanche à la place d'un autre jour, ce qui te laisse autant de temps libre qu'avant.
BASTOS95 a écrit :et si j'ai envi d'aller a la messe je fait quoi?
Rappel : il y a des messes tous les jours, et même plusieurs fois par jour.
BASTOS95 a écrit :Bientot on nous diras de travaillé la nuit
Tu vas rire : ça existe déjà ! :content115
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron
Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Stick »

dinosaure a écrit : Ca y est Rantanplan fait semblant de ne pas comprendre.
Je parle de régression dans notre vie.
Pourquoi à ce compte ne pas remonter au Moyen-Age ? Il y avait la peste noire et une espérance de vie moyenne de 35 ans.
Où as-tu vu que nous régressions ?
NOUS ne régressons pas, c'est le monde autour de nous qui évolue d'une façon qui fait progresser les autres, en nous laissant à notre niveau. Nous ne progressons plus, ou plus précisément nous progressons moins vite qu'au cours du siècle précédent, mais en aucun cas nous ne régressons.
Raymond Aron
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Stick a écrit :Où as-tu vu que nous régressions ?
NOUS ne régressons pas, c'est le monde autour de nous qui évolue d'une façon qui fait progresser les autres, en nous laissant à notre niveau. Nous ne progressons plus, ou plus précisément nous progressons moins vite qu'au cours du siècle précédent, mais en aucun cas nous ne régressons.
Bla, bla, bla.
Quand on regarde comment vive les français hormis les 15% les plus riches choyés par l'UMP la dégringolade est évidente sur 10 ans.
Va voir l'évolution des chiffres du chômage, des SDF, des travailleurs pauvres...
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

On parle des 330 et des bananes SDF morts cette année!Un signe significatif de ces temps nouveaux!
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Stick »

dinosaure a écrit :(...)
Quand on regarde comment vive les français hormis les 15% les plus riches choyés par l'UMP la dégringolade est évidente sur 10 ans.
Va voir l'évolution des chiffres du chômage, des SDF, des travailleurs pauvres...
Tu es sûr ? Tu veux vraiment ces chiffres ?
Ceux du chômage étant les seuls à peu près sûrs, je me suis amusé à les chercher : effectivement, l'évolution est dramatique !!! On passe de plus de 10% en 1998 à moins de 8% fin 2007 !!!
Image
Raymond Aron
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Les séries de chômage publiées ici au niveau régional ont été entièrement révisées depuis 1982 suite aux changements méthodologiques intervenus au niveau national (cf. Insee Première n° 1164 de novembre 2007). Pour le taux régional, le terme “taux de chômage au sens du BIT” est remplacé par “taux de chômage localisé”. Il s’agit par ailleurs de taux en moyenne sur le trimestre, et non en fin de trimestre comme auparavant.
Trafic de chiffres c'est moins risqué que trafic de drogue.... :roll:
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

:content115
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Tiens y'a 7 syndicats de l'éducation Nationale qui vont se joindre à la manif!Allez une gréve paralysante nationale mélée aux étudiants,ca sentirais 68 que ce serait logique! :content115 Darcos doit avoir des sueurs! :content85 :content85
Maitre Qui-Gon
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Maitre Qui-Gon »

Personnellement j'aimerais bien pouvoir travailler plus de 35 h (pointé) Je dois faire 45h par semaine en tout c'est 10h qui ne sont pas payés ! Merci Mme aubry pour cette magnifique loi !
Je dévore tout ce qui passe à  proximité de mes canines !
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Maitre Qui-Gon a écrit :Personnellement j'aimerais bien pouvoir travailler plus de 35 h (pointé) Je dois faire 45h par semaine en tout c'est 10h qui ne sont pas payés ! Merci Mme aubry pour cette magnifique loi !
ton employeur,s'il etait en phase avec la loi devrait te payer tes heures supplémentaires.
il n'est pas obligatoire de ne faire "QUE" 35 heures.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Fonck1 a écrit :ton employeur,s'il etait en phase avec la loi devrait te payer tes heures supplémentaires.
il n'est pas obligatoire de ne faire "QUE" 35 heures.
Aubry n'a jamais dit que ton employeur devait te carotter 10 H ! ^^

vois avec lui , c'est pas normal :evil:
paris16
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par paris16 »

Scarla a écrit :Tiens y'a 7 syndicats de l'éducation Nationale qui vont se joindre à la manif!
celà n'a rien d'étonnant, dans l'éducation nationale ils passent leurs temps à manifester pour tout et pour rien....enfin ce jour sera un coup d'épée dans l'eau et le soir nous rigolerons en entendant les chiffres.....100 000 manifestants selon la police, 1 000 000 selon des syndicats. Le lendemain tout rentrera dans l'ordre et chacun reprendra ses petites occupations aprés une bonne journée au grand air
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »