Grosse pagaille à Saint-Lazare

mum401
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Re: Grosse pagaille à Saint-Lazare

Message par mum401 »

Antinomie ! voilà ! tu m'embrouilles Krys, mais voilà je trouve que ta réponse est antinomique. Les 2 phrases n'ont pas de rapport l'une avec l'autre et SURTOUT aucun rapport avec le sujet de la gare.

Chayilli c'est mieux là ? :)
Image
Chayili
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Chayili »

mum401 a écrit :Antinomie ! voilà ! tu m'embrouilles Krys, mais voilà je trouve que ta réponse est antinomique. Les 2 phrases n'ont pas de rapport l'une avec l'autre et SURTOUT aucun rapport avec le sujet de la gare.

Chayilli c'est mieux là ? :)
Oui. :lol: :wink:
"Savez-vous que je suis femme ? Quand je pense, il faut que je parle."
KryzEnCorps
Posteur d'Or
Posteur d'Or

Message par KryzEnCorps »

ça va ! protester contre les grèves, comme les nombreux reportages de trottoirs que l'on a droit, c'est alimenter le bourrage de crane que la droite dure au pouvoir nous fourgue à longueur de journée. Ton point de vue mum est ainsi...

J'appelle ça du beuglement réac... motivé par des sondages ou journalistes travaillant pour qui nous savons...
Si tout le monde se donnait la main, personne ne pourrait prendre son pieds.
mum401
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par mum401 »

Mais Krys ça m'énerve car ce n'était pas une grève ! une grève tu dois donner un préavis là que dalle ! et c'est en cela que je trouve que les agents SNCF ne respectent pas leurs concitoyens.
En plus honnêtement explique-moi en quoi du jour au lendemain parce qu'un de leur càllège s'est fait agresser, en quoi cette "frappe" à part faire ch.ier, en quoi c'est constructif ?
Mais c'est vrai que comme beaucoup de français ce sont les médias qui nous relatent des faits....à leur manière.
Image
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

il n empeche que cette greve totale a permit a ce que la dirrection cede et que les revendication ( l embauche de conducteur ) on etait obtenue .

Bravo au cheminot . pour les connard qui râlent contre que droit de grève je ne leur répondrais que par mon mépris .
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

C'est une action coup de poing qui fait une piqure de rappel au gouvernement qui pensait avoir étouffer les syndicats!On va surement vers une mobilisation importante pour l'appel à la grève Nationale.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
KryzEnCorps
Posteur d'Or
Posteur d'Or

Message par KryzEnCorps »

mum401 a écrit :Mais Krys ça m'énerve car ce n'était pas une grève ! une grève tu dois donner un préavis là que dalle ! et c'est en cela que je trouve que les agents SNCF ne respectent pas leurs concitoyens.
En plus honnêtement explique-moi en quoi du jour au lendemain parce qu'un de leur càllège s'est fait agresser, en quoi cette "frappe" à part faire ch.ier, en quoi c'est constructif ?
Mais c'est vrai que comme beaucoup de français ce sont les médias qui nous relatent des faits....à leur manière.
C'est aussi pour faire une grève sans préavis contre le service minimum, qui a anéantis le droit de grève.
Les seules entreprises qui peuvent faire grève sont bien la SNCF et la RATP, ils font cela pour nous tous...
Si tout le monde se donnait la main, personne ne pourrait prendre son pieds.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

KryzEnCorps a écrit :
C'est aussi pour faire une grève sans préavis contre le service minimum, qui a anéantis le droit de grève.
Les seules entreprises qui peuvent faire grève sont bien la SNCF et la RATP, ils font cela pour nous tous...
il font cela pour eux,et tout est prétexte a glander une journée à la maison.
quand j'étais a la fac,les mecs faisaient grève,et rentraient chez eux,il allaient pas dans la rue manifester.

s'ils étaient tous dans la rue,ce serait un sacré bordel,hors,on les cherche.... :mrgreen:

quand au préavis,il est plus que normal! les gens ont le droit de savoir pour pouvoir s'organiser! :icon_hangry:
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

Fonck1 a écrit : il font cela pour eux,et tout est prétexte a glander une journée à la maison.
quand j'étais a la fac,les mecs faisaient grève,et rentraient chez eux,il allaient pas dans la rue manifester.

s'ils étaient tous dans la rue,ce serait un sacré bordel,hors,on les cherche.... :mrgreen:

quand au préavis,il est plus que normal! les gens ont le droit de savoir pour pouvoir s'organiser! :icon_hangry:
ils ont fait cela pour obtenir l embauche de cheminot et ils l ont obtenue . t est commentaire débile sur la journée a glandez a la maison ne te grandisse pas .
la grève n est jamais un plaisir , car elle se ressent toujours sur le porte feuille .

quand au préavis oui c est meixu quand on peut mais a situation exceptionnel pratique exceptionnel .
Filochard
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Filochard »

Cette situation est intolérable, avec ces syndicalites irresponsables;
mum401
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par mum401 »

En temps de crise je vois un manque de productivité important les jours de grèves. Mais bon ils ont eu leur conducteur....espèrons que ça ira maintenant.
Image
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Barbapoutre »

j'ai ouï dire, -mais la parole est fugace à la Radio, je ne suis pas sûr de ce que j'ai entendu- qu'on leur imposait comme gain de productivité de faire 1 Km de plus par jour!
Alors bien sûr ils n'en avaient pas les moyens, il manquait du personnel.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Filochard a écrit :Cette situation est intolérable, avec ces syndicalites irresponsables;
les syndicalites,ca fait un peu vieille pierre rare. :content85
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Barbapoutre »

:lol: :lol: :lol:
meulan
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Totalement illégitime et totalement illégal

Message par meulan »

Sincérement il y en a marre des reflexes-grévistes des conducteurs de trains, des conducteurs de métro et RER, des conducteurs de bus et de cars se mettant en grève "spontanée" à la suite d'un incident ou d'un accident mettant en cause l'un des leurs.

En serions-nous revenu au clanisme et au tribalisme ?

Qui plus est c'est généralement le fait de personnels bénéficiant généralement de statuts particulièrement avantageux lorsque, comme à la RATP ou certains services de répurgation, les embauches ne se font que par relations familiales lorsque ce n'est pas sur des critères ethniques.

Ne parlons même pas de la SNCF , comme à la Gare Saint-Lazare, où le mépris de l'usager devient une constante chez les "cheminots".

Faudra-t'il sortir les fusils pour rétablir l'ordre ?

:mrgreen:
"Dès que l'on fouille le passé, le mal n'est pas toujours où l'on dit, le bien n'est pas toujours où l'on croit"
(Jean Sévillia)
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »