Grosse pagaille à Saint-Lazare

Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Grosse pagaille à Saint-Lazare

Message par Barbapoutre »

Rananen a écrit :il n empeche que cette greve totale a permit a ce que la dirrection cede et que les revendication ( l embauche de conducteur ) on etait obtenue .

Bravo au cheminot . pour les connard qui râlent contre que droit de grève je ne leur répondrais que par mon mépris .
Le jour ou il y aura des compagnies concurrentes qui passeront sur les rails ils regretteront peut-etre de ne pas avoir fait les gains de productivité nécessaire.
Gouvernement de droite ou de gauche les rails seront ouverts à la concurrence.
Pour l'instant les protagonistes se toisent,mais le jour venu il faudra être prêt.

http://www.leparisien.fr/liveafp-econom ... 340175.php
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

Barbapoutre a écrit : Le jour ou il y aura des compagnies concurrentes qui passeront sur les rails ils regretteront peut-etre de ne pas avoir fait les gains de productivité nécessaire.
Gouvernement de droite ou de gauche les rails seront ouverts à la concurrence.
Pour l'instant les protagonistes se toisent,mais le jour venu il faudra être prêt.

http://www.leparisien.fr/liveafp-econom ... 340175.php

c est surtout les passagers quoi vont regrettez il suffit de voir l état déplorable des chemin de fer anglais .
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Rananen a écrit :

c est surtout les passagers quoi vont regrettez il suffit de voir l état déplorable des chemin de fer anglais .
Ce n'est pas de leur responsabilité c'est Réseau Ferré de France qui a en charge l'infrastructure, même si ce n'est pas très clair comme partage des responsabilités.
Le rôle de la SNCF cest de transporter pas d'entretenir les rails.
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

quand je dit chemin de fer , c est le nom que l on donne au train . enfin a mon epoque c etait ca )
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

t'as prit un coup de vieux la!! :lol:
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Pour terminer de dire que ces grêves pour obtenir plus de moyens ne sont pas légitimes face aux gains de productivité que veut faire la direction, je ne vois pas en quoi la Deutsche Bahn ou autre compagnie qui viendrait opérer sur le réseau français rendrait un moins bon service que la SNCF. Air france et peut être aussi Véolia pourraient être des futurs opérateurs TGV ou AGV seront ils moins bons que la SNCF?
Dans le cas de la GB le réseau était déjà dégradé avant la privatisation, en France RFF ne sera pas privatisé.
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

mais c est tout simplement ps le meme travail . ses opérateur vont venir sur les ligne les plus rentable laissant a la sncf se qui l est moins .
pour les petite ligne c'est le service public de la SNCF qui ferra toujours le boulot .

et pour financez ces petite ligne puisque il n y aurat moins de gain sur les ligne les plus rentable ca sera l impôt qui compensera .

voila pourquoi je suis contre l ouverture a la concurrence parce que les concurrent prennent le meilleur et laisse le sale boulot au public .
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Rananen a écrit :mais c est tout simplement ps le meme travail . ses opérateur vont venir sur les ligne les plus rentable laissant a la sncf se qui l est moins .
pour les petite ligne c'est le service public de la SNCF qui ferra toujours le boulot .

et pour financez ces petite ligne puisque il n y aurat moins de gain sur les ligne les plus rentable ca sera l impôt qui compensera .

voila pourquoi je suis contre l ouverture a la concurrence parce que les concurrent prennent le meilleur et laisse le sale boulot au public .
Les petites lignes il me semble que ce sont déjà les régions qui les font vivre grâce aux TER, toutefois je connais une ligne où je vois l'autorail passer souvent il n'y a que 3 pelés et deux tondus, je me demande s'il ne vaudrait pas mieux mettre un taxi à disposition de ces voyageurs.
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

Barbapoutre a écrit : Les petites lignes il me semble que ce sont déjà les régions qui les font vivre grâce aux TER, toutefois je connais une ligne où je vois l'autorail passer souvent il n'y a que 3 pelés et deux tondus, je me demande s'il ne vaudrait pas mieux mettre un taxi à disposition de ces voyageurs.

en partie mais il est certain que le financement public va augmentez sur les petite ligne quand les autre opérateur prendront leur par du gâteau sur les grosse ligne .

de toute façon l ouverture a la concurrence na jamais était bénéfique pour les contribuable .
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »