Guerre Indo-Pakistanaise

sanz
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Guerre Indo-Pakistanaise

Message par sanz »

Quelles conséquences géopolitiques pourraît entraînner dans cette région, un conflit entre l'Inde et le Pakistan? et quels rôles et consèquences pour nous, les Européens?

Sûr d'avoir un expert de la chose sur le notre forum, j'attend avec beaucoup d'intérêts vos analyses et commentaires?

Merci d'avance.
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Guerre Indo-Pakistanaise

Message par dinosaure »

Putain le bronx que ça serait !

J'espère que cette analyse géopolitique extrêmement fouillée satisfait ta légitime curiosité.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine »

Dans la guerre sous marine, l'Inde a perdu d'avance
Dans la guerre terrestre c'est l'inverse...
Il n'y aurait de conséquences que si l'Inde envahissait le Pakistan, mais comme ils ont la bombe tous les deux
celà se finirait à l'ONU...
je ne vois rien d'autre
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

Je ne suis pas expert, mais je pense que c'est plutôt l'inverse, une situation géopolitique qui aurait pour conséquence la guerre, par exemple si les islamistes-ultra prenaient le pouvoir au Pakistan et si la tension montait entre ces deux Pays, la ça déstabiliserait la régions.. les grands blocs.. et cela pourrait aller jusqu'à la troisième guerre mondiale thermo nucléaire.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

je pense que des missiles sont déjà pointés sur ces deux nations,en cas d'envies belliqueuses nucléaires.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
mum401
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par mum401 »

:shock: :roll: :(
Image
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

Ba il faudrait que le Pape aille faire un petit tour là bas, histoire de mettre un peu d'ambiance

"Mes chère frères... mes bons amis... Shiva, Krishna, Allah, c'est pour le passé.. mes chères enfants.. maintenant c'est Jésus Christus el Déus.. pour le grand rassemblement et l'union dans la joie du bonheur universel prions!.. tous ensembles.. l'Alléloua! du renouveau! la paix dans l'âme, sous la lumière du tout puissant"

Amen :combat208
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine »

Abdheramane, Martin, David..et si le ciel était vide ??....A.Souchon
lapinagile
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Message par lapinagile »

sanz a écrit :Quelles conséquences géopolitiques pourraît entraînner dans cette région, un conflit entre l'Inde et le Pakistan? et quels rôles et consèquences pour nous, les Européens?

Sûr d'avoir un expert de la chose sur le notre forum, j'attend avec beaucoup d'intérêts vos analyses et commentaires?

Merci d'avance.
Il y aurait instantanément un génocide de musulmans en Inde, ça calmerait le front afghan et irakien car les talibans se tourneraient vers la défense de leurs frères hindous. L'attitude des Émirats du golf et l'Indonésie déciderons de la longueur et de la nature de ce conflit selon qu'ils soutiennent financièrement ou pas. Pour des raisons stratégique liè a nos approvisionnements en pétrole les USA et L'Europe comme le Japon seront neutre . seul La Russie et Chine prendront le choix de soutenir l'Inde.

Ce qui pose le problème de l'approvisionnement en armement et munitions du Pakistan????

Car là est la clé de la durée de cette guerre.

Cette guerre viendrai bien à propos en cette période de crise, il y a de drôle de coïncidence qu'en même????? A+
/b]
kris1002
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par kris1002 »

Cela dépend aussi de l'attitude des américains , russes et chinois ; américains on sait mais les autres ?
Les absents ont toujours tort.... de revenir
MICHEL31
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par MICHEL31 »

lapinagile a écrit :Ce qui pose le problème de l'approvisionnement en armement et munitions du Pakistan????
Cette guerre viendrai bien à propos en cette période de crise, il y a de drôle de coïncidence qu'en même????? A+
/b]
Sous-entends-tu que ce type de conflit majeur serait le bienvenu, dans la mesure où il nous permettrait de vendre nos armes et donc de maintenir de l'emploi et nous aider à sortir de cette crise ?
Il est mieux de savoir que de croire
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

1948 = naissance d'Israël

1948 = indépendance des Indes qui deviennent 2 Etats : Inde et Pakistan ( ce dernier perdant ultérieurement le Pakistan Oriental qui deviendra le Bangla Desh )

1948 a - t -elle été la pire des années ; la réconciliation de l'Inde et du Pakistan étant aussi peu probable que la réconciliation Israelo-Palestienne.

Tout ce que je demande , c'est qu'il n'y ait pas dans l'un de ces pays un "docteur Folamour " qui appuira sur le "bouton"
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
sanz
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par sanz »

dinosaure a écrit :Putain le bronx que ça serait !

J'espère que cette analyse géopolitique extrêmement fouillée satisfait ta légitime curiosité.
Ton analyse géopolitique "fouillée" satisfait pleinement ma légitime curiosité.
sanz
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par sanz »

lapinagile a écrit : Il y aurait instantanément un génocide de musulmans en Inde, ça calmerait le front afghan et irakien car les talibans se tourneraient vers la défense de leurs frères hindous. L'attitude des Émirats du golf et l'Indonésie déciderons de la longueur et de la nature de ce conflit selon qu'ils soutiennent financièrement ou pas. Pour des raisons stratégique liè a nos approvisionnements en pétrole les USA et L'Europe comme le Japon seront neutre . seul La Russie et Chine prendront le choix de soutenir l'Inde.

Ce qui pose le problème de l'approvisionnement en armement et munitions du Pakistan????

/b]

Je rejoint votre très juste et très avisée analyse géopolitique, dans le sens où que ce conflit permétrait aux marchands de canons d'augmenter leurs ventes. Il y a toujours quelque part dans le monde une guerre qui menace pour le plus grand bonheur des marchands de mort.
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine »

GECKO a écrit :Dans la guerre sous marine, l'Inde a perdu d'avance
Dans la guerre terrestre c'est l'inverse...
Il n'y aurait de conséquences que si l'Inde envahissait le Pakistan, mais comme ils ont la bombe tous les deux
celà se finirait à l'ONU...
je ne vois rien d'autre
pour apporter de l'eau au moulin ..
L’Inde proteste contre la vente de sous-marins allemands au Pakistan
Par Rédacteur en chef.
Publié le 30 décembre 2008, dernière mise à jour le 30 décembre 2008.
Dans ce qui apparaît clairement comme une conséquence des attaques terroristes à Mumbai, l’Inde a protesté auprès de l’Allemagne contre son projet de vendre des sous-marins au Pakistan.
L’Inde a demandé à l’Allemagne de bloquer la vente de sous-marins U-214 fabriqués par HDW au Pakistan pour les prochaines années. L’accord qui s’élève à plus d’un milliard de $ devrait être signé au cours des prochains jours.
L’Inde explique que cette vente serait un problème pour elle puisque les sous-marins seraient utilisés pour mener des attaques contre elle.
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »