Hadopi 2 voté! Est ce applicable? peut t-on la contourner?

coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Hadopi 2 voté! Est ce applicable? peut t-on la contourner?

Message par coincetabulle »

j'invite ceux que ça intéresse à se faire leur propre idée en visitant ces liens.

ici un petit survol des principaux formats en navigant sur le site.
http://www.dti.ulaval.ca/pp/rva/prestel ... t_mp3.html

ici un comparatif en terme de rendu des fréquences.
http://cf2mweb.phpnet.org/comparatif_audio/index.php

et la, un site sur le format OGG.
http://ptaff.ca/ogg/#q1a
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

stephane06 a écrit : Merci ! :content12

Si tu veux, un son se découpe en plusieurs fréquences allant de 1 Hertz (pas la location de bagnole hein... :lol: ) à des milliers de hertz, la compression MP3 de part un algoritme mathématique, consiste à supprimer les sons que tu n'entend pas donc qui ne servent à rien.
voilà
je suis musicien,et j'ai des NS10 a la maison,j'entends bien la différence.mais dans ma bagnole aussi,notamment sur les basses.(bon c'est vrai que j'écoute la musique relativement fort)

tu sais les maths et la musique,moi sur le papier ca veut rien dire(même si je suis d'ac,c'est matheux a mort).a l'écoute,ca peut être tellement différent :confus25

l OGG,c'est un peu plus fin.
évidement que si t'écoutes a bas régime,il t'arrive rien.mais quand j'écoutes de la musique,que ce soit pour bosser,ou pour jouer,c'est toujours important d'avoir un son très fidèle.
mes enceintes en général ne pardonnent rien.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Steph
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Steph »

Fonck1 a écrit : l OGG,c'est un peu plus fin.
Et c'est surtout un format libre...
OGG vorbis, est un format de compression beaucoup plus aboutit que le mp3.
Issue du monde du logiciel libre, il a été développé par des "passionnés" du numérique se foutant de tout soucis de rentabilité, de profit maximum.
Ce format est bien plus performant que le mp3, à l'instar des logiciels de navigation internet comme firefox, beaucoup plus stable que internet explorer de Microsoft.
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

Fonck1 a écrit : oui, pour y comprendre quelque chose ca aide.

l important en art n est pas de comprendre mais d aimez ou pas car c est la sensibilité qui entre en compte pas la technique .
et heureusement pour les artiste la plupart des gens qui écoute leur musique ne sont pas musicien . sinon y aurait pas grand monde dans les concert )
cyrus
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par cyrus »

ben là, faut reconnaître que Rana est plutôt réaliste :icon_winks:
Image
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Rananen a écrit : l important en art n est pas de comprendre mais d aimez ou pas car c est la sensibilité qui entre en compte pas la technique .
et heureusement pour les artiste la plupart des gens qui écoute leur musique ne sont pas musicien . sinon y aurait pas grand monde dans les concert )
c'est pour cela que les concerts staracadémy sont plein ;) que les tubes qui sortent sont un passeport de musique de chiot,et que les concerts de jazz sont vides :lol: après,il faut pas me parler de culture hein...?
puis c'est tout le différence entre un mélomane et quelqu'un qui écoute de la musique de chiot. :mrgreen:

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
cyrus
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par cyrus »

la star académie, ce n'est pas de l'art, c'est de la copie, un ersatz
Image
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

Fonck1 a écrit : c'est pour cela que les concerts staracadémy sont plein ;) que les tubes qui sortent sont un passeport de musique de chiot,et que les concerts de jazz sont vides :lol: après,il faut pas me parler de culture hein...?

je sait pas je vais pas au concert de la star ac . moi c'est plutôt trio , alfa blondi ect ...
franchement un mec qui c est arrêtez musicalement dans les années 70 qu est qu il y connais a la culture musical moderne .
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Rananen a écrit : je sait pas je vais pas au concert de la star ac . moi c'est plutôt trio , alfa blondi ect ...
franchement un mec qui c est arrêtez musicalement dans les années 70 qu est qu il y connais a la culture musical moderne .
ah du raggea.la seule musique que je peux pas piffrer.foutent rien les mecs.bon une histoire de gout,c'est surtout antinomique avec le piano et ses dérivés,ya rien a jouer.

j'écoute de la musique du classique a aujourd'hui,j'ai aucun problème avec les époques,la seule chose pour moi,c'est qu'il fassent autre chose que de la daube industrielle,et du courant underground ou ya autant a trier que dans mon dernier vomis,avec des pseudo talents qui se la jouent avec des chansons a deux balles qui vivent sur l'héritage de la chanson française depuis 40 ans.maintenant,il y a de vrais artistes,mais sont pas ici....

capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine »

stephane06 a écrit :

Le format MP3 est un format propriétaire basé sur une suppression des sons inaudibles dans le spectre de fréquence. C'est une compression qui rend le fichier plus "léger" et qui n'altère pas la qualité du son originel.
justement non, la qualité est dégradée suivant deux causes :

- oter les fréquences "inaudibles" revient à dégrader un signal musical, qui est composé d'harmoniques
la richesse d'un son est basée sur la présence précise de ses harmoniques..

-le codage numérique créé des erreurs impossible à réduire (quantification entre autre)
le mp3 pour compresser, introduit des alghorytmes de compensation qui sont de la "cuisine"
et les présences encore une fois des harmoniques sont distordues (phases détériorées, amplitude etc..)par la "cuisine".
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

oui,c'est l'ampleur du son.et ca se ressent le plus sur les basses.(enfin ca dépends de ce que l'on écoute.)

capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine »

Fonck1 a écrit : oui,c'est l'ampleur du son.et ca se ressent le plus sur les basses.(enfin ca dépends de ce que l'on écoute.)
quand j'écoute du mp3 j'ai l'impression d'écouter un son sorti d'une boite en carton

j'ai des disques test (jazz, classique) pour lecteur CD...il n'y a pas photo..

j'ai que du JBL pour écouter... :lol: :icon_winks:

on a perdu cette culture de la qualité auditive...pour du hamburger auditif..dommage..
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

GECKO a écrit :
j'ai que du JBL pour écouter... :lol: :icon_winks:

on a perdu cette culture de la qualité auditive...pour du hamburger auditif..dommage..
très bon matos JBL t'as raison pour la comparaison mac do ou mac aligot,faut choisir! :lol:

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

En fait,le but c'est quoi?Protéger l'univers du disque qui est en déclin et du cinéma?Pour la propriété des droits?
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Crapulax a écrit : En fait,le but c'est quoi?Protéger l'univers du disque qui est en déclin et du cinéma?Pour la propriété des droits?
on pourra me dire ce que l'on veut,mais l'industrie du disque a beaucoup apporté par son financement au disque et au cinéma.demain ya plus de fric,il est évident qu'il y aura...plus que dalle! le fric pousse pas sur les arbres....et ca touchera également les petits producteurs.
maintenant,on a le droit de croire que l'on va avoir de la bonne musique malgré l'évolution du matériel,moi je dis que ca remplacera jamais de bonnes oreilles...chères!
les artistes perdront aussi 50% de leurs droits.sans aucune autre espèce de négociation.
quand aux concerts,oubliez les,ils vont quadrupler...même chez les petits.

Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »