Un HLM refusé pour port de la burka

Pensez vous que ce refus soit justifié ?

Oui.
12
67%
Non.
6
33%
Ne se prononce pas.
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 18

Eax
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: Un HLM refusé pour port de la burka

Message par Eax »

Cela est malheureux, en France à cause de sa religion on ne peut pas avoir un logement !!!!
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle »

disons plutôt qu'en France, on reconnait aux femmes le droit de travailler, de voter, de s'exprimer en public, de parler à un inconnu, de rire et même d'écouter la musique.
on leur reconnait également le droit à pouvoir respirer sans l'autorisation de leur mari. Pour résumer on dira que les femmes en France ont le droit de vivre, tout simplement.

la burka, pour le peu que j'en connais, constitue un signe révélateur de pratiques religieuses contraires aux lois en vigueurs dans notre pays, et contraire au principe des droits de l'homme par dessus le marché.

partant de la, on ne peut pas faire comme s'il s'agissait d'une simple question de religion VS droit au logement.
de vraies questions sont soulevées par cette décision, il ne faut pas faire comme si de rien était.

@gecko, incongru oui et encore c'est peu dire. je n'aurai jamais imaginé quelqu'un refusant un logement pour ce motif.
mais la question est posée, peut-on tout autoriser en France au nom de la liberté de culte ?
Modifié en dernier par coincetabulle le 08 avril 2009 16:58, modifié 1 fois.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine »

coincetabulle a écrit : je suis partagé sur ce coup la.

d'un coté j'aurai tendance à dire qu'on est en plein dans la discrimination et le délit de religion qui sont tout deux inacceptables.
mais d'un autre coté, je vois tout ce qu'implique le port de cette burka, et je me dis qu'on fond, c'est un mal pour un bien.

je n'arrive pas à me décider sur la justesse de cette décision.
il y a deux problèmes séparés
-l'intégrisme religieux et ses conséquences néfastes sur la vie des gens, içi une femme
-un droit de se loger en HLM, comme peut le réclamer TOUT Français..

la décision à mon sens est incongrue...
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
johnmarco
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par johnmarco »

GEKO !! bonjour !! d abord l integrisme religieux est a proscrir absolument en françe !! moi je me sens insulter dans ma laicité ( catho non pratiquant ) quand je vois dans mon pays des fantomes dont on ne sait si çe sont des femmes ou des terroristes !!! d autres tu dis pour tout français le droit a un logement !! OK est telle ( ou il ) français !!! SERIEUX J AI UN DOUTE !!! remarque ils ont plus de droits & d aides que les francais !!!!!!!!!!!!!!!
paris16
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par paris16 »

Le MRAP et autres associations bidons vont surement attaquer cette décision devant la justice et pour commencer ils vont organiser une marche silencieuse avec tchador et burka (un remake du carnaval).
Cette décision de refuser un logement je l'approuve, mais j'ai entendu dire que le Burka était toléré en iran et dans d'autres pays musulmans, donc elle peut trés bien prendre ses valises et aller y vivre.
C'est encore un exemple de plus du refus de certains à vouloir s'intégrer chez nous, ils veulent nous imposer leurs us et coutumes, mais nous ne laissons pas faire. Bravo à l'office des HLM qu'ils continuent dans ce sens.
PELINAC
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par PELINAC »

Le plateau des Minguettes de vénissieux, principale zone difficile de la cité a pourtant de trés bon cotés : grands boulevards, ilots importants de verdures, moyens de transports efficaces permettant de rejoindre trés vite le centre de lyon....et ces jours ci l'inauguration du Tramway ......cependant beaucoup de délinquances et de drogues (une des plaques tournantes de l'est lyonnais avec Vaulx en Velin) mais aussi quelques fiefs d'extrémistes islamiques : l'imam polygamme pronant la Charria (aujourd'hui expulsé..) et deux ex otages de Guantanamo....a priori en vacance en Afganistan :icon_winks: ....etc....etc

.....cependant, encore ,une trés forte communauté du magrheb ou la tenue vestimentaire , particulierement les jours de marchés ou a la sortie des écoles ou le voile (mais de plus en plus la BURKA avec pour certaine le grillage devant les yeux )...transplante le promeneur de l'autre coté de la mediterannée en quelques pas.

Et arretez s'il vous plait de faire la comparaison avec une croix (généralement discrete et sous la chemise..) ou une kippa (jamais portée 24h/24..) .
Bref si la municipalité de Vénissieux veut tarir la fuite des habitants non musulmans ( employés,ouvriers de situations modestes...) elle se doit de faire respecter la loi de la république....depuis longtemps déja inconnue dans les différents colléges du plateaux.....
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

On nous reproche d'appeler nos cités les territoires mais certains s'approprient la France entière,par qui vaut mieux commencer? :content79 :content79
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

la famille sera logée, et c'est bien normal. la décision prise par l'office HLM est totalement illégal.

mais on doit absolument légiférer de façon claire sur la question de l'intégrisme religieux et de ses pratiques. parce qu'il ne faut s'y tromper, c'est un fléau digne des pires heures de l'humanité.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine »

PELINAC a écrit :
Et arretez s'il vous plait de faire la comparaison avec une croix (généralement discrete et sous la chemise..) ou une kippa (jamais portée 24h/24..) .
Bref si la municipalité de Vénissieux veut tarir la fuite des habitants non musulmans ( employés,ouvriers de situations modestes...) elle se doit de faire respecter la loi de la république....depuis longtemps déja inconnue dans les différents colléges du plateaux.....
il n'est pas question de comparer, il est question de savoir si dans la rue on peut s'habiller comme on veut, selon son culte ou pas...
la République laïque a légiféré pour certains endroits : NIET....
si on veut imposer aussi sur tout l'espace la loi, alors...nous aurons cédé à l'intégrisme..
moi je ne veux pas si un jour je dois porter une Djehlabba, ou des couettes sous la Kippa, qu'un flic municipal me dise "vos papiers.."
si on continue dans la logique, plus de curés en tenue en ville, plus de pape en robe, plus de bouddhiste en orange...
réfléchissez ...
l'intégrisme je l'attend debout, pas avec des lois qui lui impose mes habits...
johnmarco
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par johnmarco »

PUT*** sois un peu serieux !!! de nos jours tu vois beaucoup de " CURES " en soutane ? a tu deja vu des papes ou eveques en " ROBE " sans parler des BONZES BOUDHISTES !!! vraiment tu est d une mauvaise fois evidente ! tandis que les fantomes !! eh bien mon gars tu les vois partout du supermaché en passant par les gares ou les aeroports !!!!!
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine »

johnmarco a écrit : PUT*** sois un peu serieux !!! de nos jours tu vois beaucoup de " CURES " en soutane ? a tu deja vu des papes ou eveques en " ROBE " sans parler des BONZES BOUDHISTES !!! vraiment tu est d une mauvaise fois evidente ! tandis que les fantomes !! eh bien mon gars tu les vois partout du supermaché en passant par les gares ou les aeroports !!!!!
je suis fait comme celà, je ne vais pas passer mon temps à te dire que l'habit ne fait pas le moine,
ce n'est pas ce que tu as envie d'entendre...
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

tu as raison sur le principe mais il n'est pas question ici de dicter à tous la façon de s'habiller. il s'agit plus de définir des limites, à ce qu'une république laïque et les multiples religions qui s'y côtoient peuvent admettre en terme d'intégrisme religieux.

nous parlons de ceci :

Image
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine »

Je plains cette femme, doit elle subir aussi un autre rejet ??
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

tu marques un point.
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine »

ce n'est pas le sujet, mais il est peut être plus grave,
celui des femmess battues au foyer, ainsi que le senfants
bien sûr ce n'est pas écrit sur le front des couples,
mais doit on ausi leur interdire d'habiter en HLM...

ce n'était pas le role de l'office de refuser le logement..
c'est notre rôle à tous de faire progresser l'humanité..la femme en particulier

c'est tout ce que je veux dire içi, et pas s'arrêter au OUI/NON du sondage.. :icon_winks:
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »