Un HLM refusé pour port de la burka
- coincetabulle
- Posteur DIVIN
Re: Un HLM refusé pour port de la burka
je réfléchissais :p
les femmes battus, c'est plus un problème sociétal (ça se dit ?) selon moi. tout aussi grave et important bien sur, mais qui ne peut pas être traité de la même manière.
ici on est en présence de signes extérieurs évidents, on peut penser qu'un pays laïc serait logiquement en droit d'exiger avant toute intégration, que les personnes concernés pratiquent leur religion en accord avec les principe fondamentaux de notre société.
c'est une piste, il y 'en a d'autre, c'est un terrain miné, qui flirte avec la frontière de la liberté.
les femmes battus, c'est plus un problème sociétal (ça se dit ?) selon moi. tout aussi grave et important bien sur, mais qui ne peut pas être traité de la même manière.
ici on est en présence de signes extérieurs évidents, on peut penser qu'un pays laïc serait logiquement en droit d'exiger avant toute intégration, que les personnes concernés pratiquent leur religion en accord avec les principe fondamentaux de notre société.
c'est une piste, il y 'en a d'autre, c'est un terrain miné, qui flirte avec la frontière de la liberté.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
- paris16
- Posteur Giganovesque
comment avez-vous reconnu que c'était une femme ?GECKO a écrit : Je plains cette femme, doit elle subir aussi un autre rejet ??
-
- Posteur d'Argent

- capitaine
- Posteur Titanesque
je fais confiance aux statistiques, donc au bon sensparis16 a écrit : comment avez-vous reconnu que c'était une femme ?

chose qui vous échappe souvent, aveuglé que vous êtes par vos peurs...

Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
- liberté
- Posteur TOP VIP
La burka, les mosquées, la discrimination positive, et puis quoi encore ?
"Si la religion est l'opium des peuples, l'intégrisme est le crac des imbéciles !"
(Alain Remi)
T A C N ?
(Alain Remi)
T A C N ?
- Crapulax
- Administrateur
Style de gros nase qui dit que c'est pas normal qu'une femme porte une Bourka mais qui bastonne sa femme ou shoote ses gosses quand il est plein ou ennervé!Vous croyez que c'est mieux!

Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
- coincetabulle
- Posteur DIVIN
ça n'a juste rien à voir.
une femme battu par son mari peut se tourner vers la justice. pas toujours c'est vrai, mais ça fait partie de la mission des secours sociaux de mettre un terme à ce genre de chose, il y a des campagnes de sensibilisation etc
quelle solution l'état a t il engagé pour venir en aide aux femmes muselées et oppressées sous le joug de leur religion ?
pour toi c'est normal qu'une être humain soit contraint de se comporter comme un fantôme ? je te rappel que l'intégrisme religieux n'implique pas une vie exempt de toute violence pour la femme. c'est juste la négation pure et simple du statut d'être humain pour celles-ci.
une femme battu par son mari peut se tourner vers la justice. pas toujours c'est vrai, mais ça fait partie de la mission des secours sociaux de mettre un terme à ce genre de chose, il y a des campagnes de sensibilisation etc
quelle solution l'état a t il engagé pour venir en aide aux femmes muselées et oppressées sous le joug de leur religion ?
pour toi c'est normal qu'une être humain soit contraint de se comporter comme un fantôme ? je te rappel que l'intégrisme religieux n'implique pas une vie exempt de toute violence pour la femme. c'est juste la négation pure et simple du statut d'être humain pour celles-ci.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
-
- Posteur DIVIN
patriote51 a écrit : Sauf qu'il y a plus de femme qui porte le voile que de Français qui portent le beret
la majorité des femmes qui porte le voie en France sont catholique , ca s appelle les sœur catholique
-
- Posteur DIVIN
La burka, et autres accoutrements obscurantistes devraient être interdits en France, et il y a trop de laisser faire, il faut refuser cet intégrisme islamique.....! 

-
- Posteur DIVIN
S'il n'y avait pas de connotation religieuse ou traditionnelle de certaines populations dirais tu la même chose?véra a écrit : La burka, et autres accoutrements obscurantistes devraient être interdits en France, et il y a trop de laisser faire, il faut refuser cet intégrisme islamique.....!
il y a des gens qui mettent des perruques, des chapeaux, des bérets ... des femmes en mini jupe ou d'autres avec des jupes qui vont jusqu'aux chevilles ou portent des pantalons, des hommes avec cravate d'autres sans, et certains qui sortent en survêtement c'est la liberté non?
On ne peut pas standardiser la manière de s'habiller en ville, hors du contexte du travail, de l'école ou des relations avec le public quand le port d'un vêtement sert à faire du prosélytisme ou est ostentatoire.
- VERNON
- Fan d'Inter
Nous sommes en train de critiquer l'organisme HLM et je me pose une question :
" Si vous aviez un appartement ou une maison à louer ? n'auriez vous pas eu un "mouvement de recul" en voyant arriver cette femme ainsi accoutrée ? "
NB : c'est une question "fermée " ; c'est-à-dire , que ceux qui éventuellement répondront , choisiront entre OUI et NON . Et aucune autre possibilité de réponse.
" Si vous aviez un appartement ou une maison à louer ? n'auriez vous pas eu un "mouvement de recul" en voyant arriver cette femme ainsi accoutrée ? "
NB : c'est une question "fermée " ; c'est-à-dire , que ceux qui éventuellement répondront , choisiront entre OUI et NON . Et aucune autre possibilité de réponse.
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Georges Courteline
Georges Courteline
-
- Posteur Giganovesque
Justement, c'est la liberté le problème. Il faudrait savoir si ces femmes mettent la burka librement, si elles ont le droit de mettre une mini-jupe alternativement à la burka, si elles ont reçu une éducation laique susceptible de contrebalancer l'éducation religieuse qu'elles ont eu, si elles ont le droit d'enlever leur burka quand la loi laique de la République française l'impose (ne serait-ce que pour s'identifier !!!)...Barbapoutre a écrit : S'il n'y avait pas de connotation religieuse ou traditionnelle de certaines populations dirais tu la même chose?
il y a des gens qui mettent des perruques, des chapeaux, des bérets ... des femmes en mini jupe ou d'autres avec des jupes qui vont jusqu'aux chevilles ou portent des pantalons, des hommes avec cravate d'autres sans, et certains qui sortent en survêtement c'est la liberté non ?
-
- Posteur Giganovesque
Non, ne serait-ce que parce que je ne traite pas avec une personne que je ne vois pas...VERNON a écrit : Nous sommes en train de critiquer l'organisme HLM et je me pose une question :
-
- Posteur DIVIN
les femmes qui portent ces accoutrements sont soumises, endoctrinées, conditionnées et c'est lamentable, il faut dire Une HLM refusée, et combien de femmes il a le mari?

- paris16
- Posteur Giganovesque
oui, je claque la porte, car en plus de faire fuir les voisins, elle transformerait mon bien en mosquée ou en kasbaVERNON a écrit : Nous sommes en train de critiquer l'organisme HLM et je me pose une question :