Un HLM refusé pour port de la burka

Pensez vous que ce refus soit justifié ?

Oui.
12
67%
Non.
6
33%
Ne se prononce pas.
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 18

coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Un HLM refusé pour port de la burka

Message par coincetabulle »

je réfléchissais :p

les femmes battus, c'est plus un problème sociétal (ça se dit ?) selon moi. tout aussi grave et important bien sur, mais qui ne peut pas être traité de la même manière.

ici on est en présence de signes extérieurs évidents, on peut penser qu'un pays laïc serait logiquement en droit d'exiger avant toute intégration, que les personnes concernés pratiquent leur religion en accord avec les principe fondamentaux de notre société.
c'est une piste, il y 'en a d'autre, c'est un terrain miné, qui flirte avec la frontière de la liberté.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
paris16
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par paris16 »

GECKO a écrit : Je plains cette femme, doit elle subir aussi un autre rejet ??
comment avez-vous reconnu que c'était une femme ?
johnmarco
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par johnmarco »

:icon_clap: BIEN DIT PARIS !!! perso je pensai que c etait un taliban !!! tu sais que c est comme çela que les " courageux " combatants algerien se cacher pour echapper aux paras de BIGEARD !!! a ces hommes que c etait :roll: :content12
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine »

paris16 a écrit : comment avez-vous reconnu que c'était une femme ?
je fais confiance aux statistiques, donc au bon sens :D ,
chose qui vous échappe souvent, aveuglé que vous êtes par vos peurs... :content36
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
liberté
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par liberté »

La burka, les mosquées, la discrimination positive, et puis quoi encore ?
"Si la religion est l'opium des peuples, l'intégrisme est le crac des imbéciles !"
(Alain Remi)

T A C N ?
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Style de gros nase qui dit que c'est pas normal qu'une femme porte une Bourka mais qui bastonne sa femme ou shoote ses gosses quand il est plein ou ennervé!Vous croyez que c'est mieux! :combat141 :combat141
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle »

ça n'a juste rien à voir.

une femme battu par son mari peut se tourner vers la justice. pas toujours c'est vrai, mais ça fait partie de la mission des secours sociaux de mettre un terme à ce genre de chose, il y a des campagnes de sensibilisation etc

quelle solution l'état a t il engagé pour venir en aide aux femmes muselées et oppressées sous le joug de leur religion ?
pour toi c'est normal qu'une être humain soit contraint de se comporter comme un fantôme ? je te rappel que l'intégrisme religieux n'implique pas une vie exempt de toute violence pour la femme. c'est juste la négation pure et simple du statut d'être humain pour celles-ci.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

patriote51 a écrit : Sauf qu'il y a plus de femme qui porte le voile que de Français qui portent le beret

la majorité des femmes qui porte le voie en France sont catholique , ca s appelle les sœur catholique
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

La burka, et autres accoutrements obscurantistes devraient être interdits en France, et il y a trop de laisser faire, il faut refuser cet intégrisme islamique.....! :evil:
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Barbapoutre »

véra a écrit : La burka, et autres accoutrements obscurantistes devraient être interdits en France, et il y a trop de laisser faire, il faut refuser cet intégrisme islamique.....! :evil:
S'il n'y avait pas de connotation religieuse ou traditionnelle de certaines populations dirais tu la même chose?

il y a des gens qui mettent des perruques, des chapeaux, des bérets ... des femmes en mini jupe ou d'autres avec des jupes qui vont jusqu'aux chevilles ou portent des pantalons, des hommes avec cravate d'autres sans, et certains qui sortent en survêtement c'est la liberté non?
On ne peut pas standardiser la manière de s'habiller en ville, hors du contexte du travail, de l'école ou des relations avec le public quand le port d'un vêtement sert à faire du prosélytisme ou est ostentatoire.
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

Nous sommes en train de critiquer l'organisme HLM et je me pose une question :

" Si vous aviez un appartement ou une maison à louer ? n'auriez vous pas eu un "mouvement de recul" en voyant arriver cette femme ainsi accoutrée ? "

NB : c'est une question "fermée " ; c'est-à-dire , que ceux qui éventuellement répondront , choisiront entre OUI et NON . Et aucune autre possibilité de réponse.
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

Barbapoutre a écrit : S'il n'y avait pas de connotation religieuse ou traditionnelle de certaines populations dirais tu la même chose?

il y a des gens qui mettent des perruques, des chapeaux, des bérets ... des femmes en mini jupe ou d'autres avec des jupes qui vont jusqu'aux chevilles ou portent des pantalons, des hommes avec cravate d'autres sans, et certains qui sortent en survêtement c'est la liberté non ?
Justement, c'est la liberté le problème. Il faudrait savoir si ces femmes mettent la burka librement, si elles ont le droit de mettre une mini-jupe alternativement à la burka, si elles ont reçu une éducation laique susceptible de contrebalancer l'éducation religieuse qu'elles ont eu, si elles ont le droit d'enlever leur burka quand la loi laique de la République française l'impose (ne serait-ce que pour s'identifier !!!)...
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

VERNON a écrit : Nous sommes en train de critiquer l'organisme HLM et je me pose une question :

" Si vous aviez un appartement ou une maison à louer ? n'auriez vous pas eu un "mouvement de recul" en voyant arriver cette femme ainsi accoutrée ? "

NB : c'est une question "fermée " ; c'est-à-dire , que ceux qui éventuellement répondront , choisiront entre OUI et NON . Et aucune autre possibilité de réponse.
Non, ne serait-ce que parce que je ne traite pas avec une personne que je ne vois pas...
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

les femmes qui portent ces accoutrements sont soumises, endoctrinées, conditionnées et c'est lamentable, il faut dire Une HLM refusée, et combien de femmes il a le mari? :evil: :evil:
paris16
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par paris16 »

VERNON a écrit : Nous sommes en train de critiquer l'organisme HLM et je me pose une question :

oui, je claque la porte, car en plus de faire fuir les voisins, elle transformerait mon bien en mosquée ou en kasba
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »