Un HLM refusé pour port de la burka

Pensez vous que ce refus soit justifié ?

Oui.
12
67%
Non.
6
33%
Ne se prononce pas.
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 18

liberté
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par liberté »

Une famille musulmane de Vénissieux s'est vue refuser un logement hlm pour port de burka.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2009/ ... -burka.php
AFP
07/04/2009 | Mise à jour : 19:50 | Commentaires 74 | Ajouter à ma sélection
Un logement social a été refusé à une famille à Vénissieux, dans la banlieue de Lyon, au motif que l'épouse portait une burka, tenue musulmane couvrant tout le corps, a déclaré ce soir la préfecture du Rhône, confirmant une information à paraître dans le Canard Enchaîné mercredi.

La préfecture a confirmé à l'AFP avoir reçu en juillet 2008 "une lettre de la Sacoviv", organisme de logement de Vénissieux, qui faisait référence au "port de la burka de l'épouse" pour justifier sa "réponse négative à une demande de logement de la préfecture" en faveur de cette famille.

"La préfecture a conseillé à cette personne de saisir la Halde (la Haute autorité de lutte contre les discriminations et pour l'égalité). Apparemment, elle ne l'a pas fait", a ajouté une porte-parole de la préfecture, sans pouvoir préciser ni la nationalité ni l'origine du couple visé.

"Madame revêt la burka, ce qui caractérise une pratique radicale de la religion incompatible avec les valeurs essentielles de la communauté française", arguait la Sacoviv dans cette lettre dont des extraits sont publiés par l'hebdomadaire.
L'organisme de logement de Vénissieux était injoignable ce soir.
Qu'en pensez vous ?
"Si la religion est l'opium des peuples, l'intégrisme est le crac des imbéciles !"
(Alain Remi)

T A C N ?
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Re: Un HLM refusé pour port de la burka

Message par Crapulax »

Navrant,consternant,si on devait refuser un logement aux Francais pour port du beret à l'étranger ce serait la meme! :langue11 :combat141
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
patriote51
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par patriote51 »

Cette tenue est le rêve pour les islamistes de voir les femmes porte la burka.
« Un homme ne doit pas avoir deux patries. Le patriotisme qui se divise s'affaiblit. »
Image
patriote51
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par patriote51 »

Scarla a écrit : Navrant,consternant,si on devait refuser un logement aux Francais pour port du beret à l'étranger ce serait la meme! :langue11 :combat141
Sauf qu'il y a plus de femme qui porte le voile que de Français qui portent le beret
« Un homme ne doit pas avoir deux patries. Le patriotisme qui se divise s'affaiblit. »
Image
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

:mrgreen: C'est vrai c'est désuet ou plutot qui mangent un Jambon beurre lors de la visite. :mrgreen:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Doums

Message par Doums »

je ne trouve pas sella bien est carement injustifiable encore un délit de faciès sa me rappelle quelque anecdote injustifiable ^^
:icon_clap: :f_fr:
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

liberté a écrit : Une famille musulmane française de Vénissieux s'est vue refuser un logement hlm pour port de burka.
A fond pour. Ainsi que pour interdire l'accès à un logement social aux juifs qui portent une calotte, aux chrétiens qui portent une croix etc, etc ....

C'est pour te faire plaisir hein !
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Doums

Message par Doums »

en gros ces sella oui dino ces une honte ^^
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine »

dinosaure a écrit : C'est pour te faire plaisir hein !
tous ses topics sont du même acabis, manichéens sans plus, et avec un résultat qui doit le conforter..
il s'est fait doubler sur celui de la séquestration des patrons, par d'autres sondages plus intelligent que OUi/NON...sont apparus sur le net..
en plus sur celui ci il n'a même pas voté en premier (c'est moi qui l'ais fait) de peur qu'on connaisse son avis..il fait pareil à chaque fois...

pfff
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
johnmarco
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par johnmarco »

:f_fr: :icon_clap: CARREMENT !! suis pour interdir tous les signes religieux ostentatoires :langue11 marre de tous ces pantins qui veulent faire de " MA FRANCE " leurs bleds !! qu ils se casse chez eux pratiquer leurs sectes repugnantes panneau-mdr angry1
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

liberté a écrit : Une famille musulmane de Vénissieux s'est vue refuser un logement hlm pour port de burka.
Qu'en pensez vous ?
Il y a fort à parier que l'organisme HLM a outrepassé ses droits... De ce fait, je suis contre ce refus. D'ailleurs si la justice ou la Halde s'en mélait, surement que ces gens auraient droit à leur appart.

Malgré tout, il y a une certaine équité à considérer que des personnes qui prétendent bénéficier des avantages de la société française devraient aussi accepter ses obligations... entre autres : l'égalité entre les sexes.

Je ne suis pas mécontent qu'on fasse un peu de buzz au sujet de la laicité et des lois républicaines. C'est trop souvent les organisations communautaires et/ou religieuses qui occupent le terrain médiatique. Ca fait du bien qu'au détour d'un fait divers (même si légalement il est contestable), on se rappelle que la situation d'être secondaire faite aux femmes dans certaines cultures n'est pas acceptable dans notre République.
johnmarco
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par johnmarco »

ecoute 95D va essayer de vivre chez eux !! deja ça ! demande un appart ! habile toi comme un clown sous pretexte de ta religion & impose ta religion !! tu va vite comprendre ta douleur & surtout ton envie de revenir au pays !!! bon apres si vraiment tu veux y aller !ça te regarde bon voyage
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine »

95D a écrit : Il y a fort à parier que l'organisme HLM a outrepassé ses droits... De ce fait, je suis contre ce refus. D'ailleurs si la justice ou la Halde s'en mélait, surement que ces gens auraient droit à leur appart.

Malgré tout, il y a une certaine équité à considérer que des personnes qui prétendent bénéficier des avantages de la société française devraient aussi accepter ses obligations... entre autres : l'égalité entre les sexes.

Je ne suis pas mécontent qu'on fasse un peu de buzz au sujet de la laicité et des lois républicaines. C'est trop souvent les organisations communautaires et/ou religieuses qui occupent le terrain médiatique. Ca fait du bien qu'au détour d'un fait divers (même si légalement il est contestable), on se rappelle que la situation d'être secondaire faite aux femmes dans certaines cultures n'est pas acceptable dans notre République.
+1
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

95D a écrit :la situation d'être secondaire faite aux femmes dans certaines cultures n'est pas acceptable dans notre République.
:icon_clap: :icon_clap: :icon_clap: Nos arrières grands mères se sont battues et certaines ont même été en prison pour réclamer le même droit que les males ; j'ai en horreur ces symboles culturels ou religieux de la soit-disant "infériorité" de la femme.

NB : les capétiens ont été rechercher la loi salique pour interdire aux femmes le droit de règner ; avec comme excuse ,entre autres , le fait qu'elles étaient "indisposées"( donc "impures" , selon leur verbiage) chaque mois .

Je conviens que c'est Hors Sujet . Mais ,dans ce cas ,c'est plus un délit de "connerie" qu'un délit de "sale gueule"
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle »

je suis partagé sur ce coup la.

d'un coté j'aurai tendance à dire qu'on est en plein dans la discrimination et le délit de religion qui sont tout deux inacceptables.
mais d'un autre coté, je vois tout ce qu'implique le port de cette burka, et je me dis qu'on fond, c'est un mal pour un bien.

je n'arrive pas à me décider sur la justesse de cette décision.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »