Le roi des trolls floodeur qui donne des leçons. BonFonck1 a écrit : ce qui est bien avec toi,c'est qu'on avance dans les fils.c'est effarant!

Le roi des trolls floodeur qui donne des leçons. BonFonck1 a écrit : ce qui est bien avec toi,c'est qu'on avance dans les fils.c'est effarant!
charité bien ordonnée,commence par soi même,je crois que t'es pas en reste.dinosaure a écrit : Le roi des trolls floodeur qui donne des leçons. Bon
Mais ça plait à l'opinion publique, ça donne le sentiment que l'Etat nous protège d'une société si dangereuse qu'on risque de se faire violer ou égorger à chaque coin de rue... on joue sur les peurs pour faire passer des lois je le répète liberticides...
salut daniel.avant la droite,il y avait jospin,qui avait ce raisonnement basé sur la prévention.le résultat a été des plus contrsté,avec une explosion de +15% de la délinquance par an.que proposes tu?spacedan a écrit :
Toute cette idéologie, cette vision de société basée sur la répression... et ben ça n'augure rien de bon pour l'avenir
Ils devraient logiquement,chercher du travail.VERNON a écrit :Lorsque j'habitais dans la région Dunkerquoise , j'avais parmi mes amies une dame qui travaillait dans un foyer d'accueil , elle nous a rapporté les faits suivants :
" On accueille les mineurs et on leur donne l'argent de poche dont ils ont besoin . Jusqu'à leur majorité , ils bénéficient du gite , du couvert et de suffisamment d'argent . Dès qu'ils sont majeurs = dehors " .
Ai-je besoin d'ajouter un commentaire ?
Oui , mais voilà : lorsqu'on leur donnait de l'argent sans rien faire , comment peuvent-ils comprendre qu'ils doivent travailler pour avoir du fric ?Fonck1 a écrit :Ils devraient logiquement,chercher du travail.
maintenantceci a du changer.mon petot cousin délinquant est toujours logé par l'état a l'hotel.il glande et sors en boite.le reste,je ne sais pas.en tout cas,il est pas handicapé et ne se prends pas en main pour travailler.
quoi faire de ces gamins a part peut etre les envoyer a l'armée?
en revanche , j'avais vu un reportage sur ce genre de foyer , très efficace selon les chiffres positifs en retour .VERNON a écrit :Lorsque j'habitais dans la région Dunkerquoise , j'avais parmi mes amies une dame qui travaillait dans un foyer d'accueil , elle nous a rapporté les faits suivants :
" On accueille les mineurs et on leur donne l'argent de poche dont ils ont besoin . Jusqu'à leur majorité , ils bénéficient du gite , du couvert et de suffisamment d'argent . Dès qu'ils sont majeurs = dehors " .
Ai-je besoin d'ajouter un commentaire ?
Ce que je t'ai cité en exemple , ce n'est pas un camp ; cela ressemble plutot à un refuge pour SDF . On ne leur demande rien.tisiphoné a écrit : en revanche , j'avais vu un reportage sur ce genre de foyer , très efficace selon les chiffres positifs en retour .
http://www.canadventure.ca/fr/programme ... iculte.htm
TF1-LCI - Policiers à Nantes le 17 septembre 2006
Selon l'Insee et l'Observatoire national de la délinquance, il y a eu trois fois plus de délits en 2005 que de dépôts de plaintes.
La délinquance a été trois fois supérieure en 2005 aux chiffres officiels constatés par les services de police et de gendarmerie, affirme une enquête de l'Insee et de l'Observatoire national de la délinquance (OND) rendue publique mardi. Selon cette étude, plus de neuf millions d'atteintes aux biens ont été commises en 2005 et près de quatre millions de personnes ont déclaré avoir été victimes d'au moins une agression, soit plus de douze millions de faits de délinquance. Les statistiques officielles, regroupant les plaintes et déclarations auprès des services de police et de gendarmerie (état 4001), avaient fait état de 3.775.000 crimes et délits cette année-là.
Pour la délinquance, "il faut considérer plusieurs sources", a estimé Alain Bauer, président de l'OND, en commentant ces chiffres. L'Insee et l'OND, qui dépend de l'Institut national des hautes études de sécurité (INHES), ont mené cette étude début 2006 auprès de 14.000 ménages français, soit quelque 25.000 personnes de plus de 14 ans. Il ne s'agit pas d'un sondage d'opinion, mais d'une enquête auprès des personnes interrogées sur les atteintes dont elles ont pu être victimes. Selon Pierre Monzani, directeur de l'INHES, "cette enquête est un peu la partie émergée de l'iceberg, les plaintes étant la partie immergée. Pour éviter toute polémique, il faudrait discuter de l'iceberg dans son ensemble".
Dans leur majorité, les victimes ne portent pas plainte
De cette "partie émergée", il ressort que 18,7% des ménages déclarent avoir subi un vol, une tentative ou un acte de vandalisme en 2005. Dans leur majorité, les victimes "ne portent pas à la connaissance de la police et de la gendarmerie les atteintes aux biens", et agissent en fonction de la "gravité du préjudice". Moins de 24% des atteintes aux biens font l'objet d'une plainte, particulièrement les actes de vandalisme. Plus d'un vol sur deux n'est pas déclaré, à l'exception des vols de voiture qui sont déclarés à 90% et des cambriolages à 70%.
En 2005 toujours, plus de 3,8 millions des Français ont subi "au moins une agression" physique ou verbale, selon la projection réalisée par les deux organismes à partir de leur enquête. Si plus de 75% des victimes de violences ayant entraîné plusieurs jours d'incapacité ont déposé plainte, 8% seulement des agressions verbales sont déclarées.
Le sentiment d'insécurité des Français a cependant diminué, selon la même projection, par rapport à l'enquête précédente de 2004. 14,2% des sondés déclarent se sentir "parfois en insécurité" à leur domicile (- 9,85% par rapport à 2004), 18,40% dans leur quartier (-8%). En revanche, plus d'un habitant sur deux en "zones urbaines sensibles" considèrent "que la délinquance et les incivilités sont des problèmes qui concernent leur quartier". Pour ce qui est des atteintes aux biens, elles sont "globalement stables", selon cette enquête.