homophobie:attaque meurtrière devant 1 centre gay à Tel Aviv

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

homophobie:attaque meurtrière devant 1 centre gay à Tel Aviv

Message par tisiphoné »

Les tirs d'un inconnu devant un centre de la communauté gay à Tel Aviv ont fait 2 tués et 11 blessés samedi soir

L'inconnu masqué et vêtu de noir a tiré à l'arme automatique sur un attroupement de jeunes de la communauté de gays et lesbiennes à l'entrée du centre, à l'angle des rues Ahad Haam et Nachmani, au coeur de Tel Aviv, avant de fuir.

Dans la nuit, des milliers de personnes se sont rassemblées dans le centre de Tel Aviv pour dénoncer cette attaque.

Un jeune homme et une jeune femme ont été tués sur le coup. Trois autres personnes ont été grièvement blessées. Le décès de l'une d'entre elles a été annoncé par erreur dans la nuit par les services hospitaliers.

Un député d'opposition de gauche, Nitzan Horowitz du parti Meretz, a proclamé que "notre communauté (homosexuelle) ne se laissera pas effrayer, elle affrontera la tête haute et avec fierté tous ceux qui la menacent, à la guerre nous répliquerons par la guerre".

La police de son côté a imposé un black out sur les détails de l'enquête. Le chef de la police de Tel Aviv, le commandant Shahar Ayalon, a cependant décidé la fermeture samedi soir d'un des bars homosexuels voisins en guise de précaution et demandé à tous ces établissements de se montrer particulièrement vigilants.

Le ministre de la Sécurité intérieure, Yitzhak Aharonovitch, a estimé pour sa part que l'attentat avait des motifs homophobes et a promis que la police ferait tout pour arrêter le coupable, rapporte la radio militaire.

Si l'enquête confirme la motivation homophobe, il s'agirait de l'agression la plus grave jamais commise en Israël contre des gays et des lesbiennes. En 2005, un Juif orthodoxe avait poignardé trois participants de la Gay Pride. Il avait par la suite été condamné à 12 ans de prison.
nankurunaisa
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: homophobie:attaque meurtrière devant 1 centre gay à Tel Aviv

Message par gemmill »

comme dirait fonck , il ne s'agit la que d'un banal fait divers; encore que , je serais curieux de savoir ce que les juifs orthodoxes pensent de l'homosexualité...
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
mum401
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par mum401 »

:shock: c'est "marrant" ce sujet ! cette semaine j'ai vu un reportage sur Tel Aviv ou la communauté gay interrogée disait qu'elle était trés bien intégrée, que de partout dans le monde c'était Tel Aviv la plus tolérante....
Image
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

ben justement , ça dérange :combat101
nankurunaisa
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

gemmill a écrit : comme dirait fonck , il ne s'agit la que d'un banal fait divers; encore que , je serais curieux de savoir ce que les juifs orthodoxes pensent de l'homosexualité...
yen a peut etre des homos,avec froufrou et chapeaux? :lol:

pas tout a fait banal,c'est l'homosexualité dans son ensemble qui est touchée.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill »

Fonck1 a écrit : yen a peut etre des homos,avec froufrou et chapeaux? :lol:

pas tout a fait banal,c'est l'homosexualité dans son ensemble qui est touchée.

et quand la victime est hétéro... :roll:
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
Papymataf
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par Papymataf »

gemmill a écrit :

Je en comprends pas trop l'argumentation :roll: ici, on tue A CAUSE de l'homosexualité des personnes. On aurait le même article si on avait tué une personne à cause de son hétérosexualité...(ce qui est du jamais vu à ma connaissance). Si on tue une personne parce qu'elle est d'une "race" (j'aime pas ce mot mais bon, j'en trouve pas d'autre), on peut crier au scandale mais si c'est à cause de l'homosexualité, ça devient un fait divers? Pourtant, ce sont tous les deux des crimes intolérables dans une civilisation moderne. C'est plus étonnant de la part d'un peuple qui a connu un génocide à cause de sa religion...
La liberté passe par la connaissance.
Image
mum401
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par mum401 »

Pour l'instant on ne sait pas du tout qui a tiré...peut-être y verrons nous plus clair si quelqu'un est interpellé ? car pourl'instant on parle d'homophobie mais il se peut aussi qu'il s'agisse d'un attentat "normal" :confus12
Image
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine »

Si c'était arrivé chez nous, on parlerait d'homophobie sans détour
et LA , pourquoi on ne dit pas simplement , c'est aussi de l'homophobie ?
:roll:
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

mais je crois que l'article est clair , il s'agit bien d'une tuerie homophobe .

et là bas , comme un peu partout dans le monde , il y en a encore que ça dérange ! :langue11
nankurunaisa
johnmarco
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par johnmarco »

BOF comme invoquerait CLINT ou FONCK !! tout juste du niveau des " CHIENS ECRASES " pas plus pas moins !!!!!!!!!
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

gemmill a écrit :
c'est pareil.m:ais la ségrégation a ses poncifs.on chasse plus facilement les homos que les hétéros....l'histoire le démontre tous les jours!

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

johnmarco a écrit : BOF comme invoquerait CLINT ou FONCK !! tout juste du niveau des " CHIENS ECRASES " pas plus pas moins !!!!!!!!!
tu parles pour moi maintenant? j'ai pas besoin de claque merde.

johnmarco
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par johnmarco »

SVP mister animateur !! un peu de deçençe dans vos propos orduriers repetés & agrees sous la bienveillançe des moderateurs !! POURQUOI D AILLEURS ?
barbara
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par barbara »

tisiphoné a écrit : mais je crois que l'article est clair , il s'agit bien d'une tuerie homophobe .

et là bas , comme un peu partout dans le monde , il y en a encore que ça dérange ! :langue11
J'ai entendu qu'une autre hypothèse pourrait être un règlement de compte entre homos. Source E1
"Vous aurez beau entendre, vous ne comprendrez pas ; vous aurez beau regarder, vous ne verrez pas".
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »