Hugo Chavez victorieux.

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Hugo Chavez victorieux.

Message par Crapulax »

Les résultats du vote qui permet la modification de la loi sur le nombre de mandats présidentiels au Vénézuela sont désormais connus.54% de "oui",ce qui permet donc de pouvoir briguer plus de 2 fois l'accession à la tete de l'Etat,ce que le président actuel Hugo Chavez réclamait depuis longtemps.En effet,ce dernier,mandaté jusqu'en 2012 pourra alors se représenter une troisième fois,pour ce qu'il nomme la phase 3 du plan de la Révolution,celle du rapprochement avec le peuple.
A noter,les contestations de ses opposants qui lui reproche le manque de moyens d'expressions lors de cette campagne et un "baillonage" médiatique.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Re: Hugo Chavez victorieux.

Message par Crapulax »

:content115 Les Rouges ont la peau dure,c'est connu. :content79 :content79
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
BASTOS95
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par BASTOS95 »

Moi je connais pas trop le mek mais ya un truc que j'aime bien chez lui c'est quand il fait fèrmé sa geule a bush et le casse mé d'une force!!!!!! jkiff ce mek il a pas peur de dire ce qu'il penssent
c'est l'histoire d'un homme qui tombe d'une tour pendant sa chute,
le mek se dit, jusqu'ici tous va bien, jusqu'ici tous va bien,jusqu'ici tous va bien....

Mais l'important c'est pas la chute, c'est l'atterrissage.....
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Barbapoutre »

Bon un de plus! :lol:
http://www.interaldys.com/v3/viewtopic. ... 11#p313811
L'alternance au pouvoir est une nécessité pour une démocratie qui fonctionne bien. De nombreux pays se sont dotés d'une constitution limitant à 2 le nombre de mandats du président afin qu'il ne s'installe pas comme guide suprême jusqu'à la fin de ses jours auquel cas, on l'a déjà vu, il arrive qu'on les maintienne artificiellement en vie ou que l'on retarde l'annonce de leur décès.

Aux Etats unis on l'a vu la machine semble parfaitement huilée, la France a modifié sa constitution afin d'éviter que cela ne se produise à l'avenir.

Mais que penser de tous ceux qui à l'instar de Bouteflika s'accrochent en modifiant la constitution, Chavez qui n'y a semble t il pas réussi, ou Poutine qui se fait nommer premier ministre à la place du premier ministre qui est devenu président? Bien d'autres préparent le terrain pour arriver aussi à ce résultat tel le Président Dénis Sassou Nguesso qui dit: « le véritable exercice démocratique exclut la limitation des mandats présidentiels, pourvu que les élections soient libres et transparentes. Le peuple est en droit de conserver un dirigeant aussi longtemps qu’il le juge bon et utile pour le pays ».
Alors que des pays qui avaient une telle disposition en Afrique ont déjà modifié leur constitution pour ouvrir la voie à des présidents à vie. ( Tchad, le Gabon et le Cameroun)

Ces hommes sont ils vraiment irremplaçables?
Pensez vous que Nicolas Sarkozy quittera le pouvoir avec regret? alors que lors de la présidence de l'UE la question a été posée (dans les médias) de prolonger sa présidence en raison de la crise et du peu d'aptitude (jugée par nos médias) des tchèques à exercer cette présidence.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

:mrgreen: Bientot des statues et des défilés avec plein d'enfants et des fleurs,ca vous rapelle rien? :content68 :content68
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

Je trouve que c'est un non évènement

Si j'ai bien entendu , il pourra rester président A VIE

Un démocrate ce Chavez ; style Poutine , mais en pire , car Poutine pourra briguer un nouveau mandat après celui de son actuel pantin de président.Avec Chavez , il n'y aura pas de coupure
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Je ne trouve pas que ce soit un non évènement!

On revient à l'époque des Franco pour l'Europe, des Mao tsé Tung Ayatollah Khomeni saddam Hussein et bien sûr Boutflicka qui vient juste de réformer sa constitution ... avec tous les présidents à vie, les guides suprêmes dont on ne peut plus se décoller, qui même lorsque leur activité cérébrale est éteinte sont maintenus en vie artificiellement.

J'avais ouvert un sujet là dessus il y a quelques jours ...

Vive la démocratie! :lol: :lol:
KryzEnCorps
Posteur d'Or
Posteur d'Or

Message par KryzEnCorps »

Chavez est président d'un pays en pleine évolution, au moins son peuple mange au moins son peuple va à l'école, au moins son peuple peut profiter des richesses pétrolières.

Quand à la comparaison avec le fachiste Poutine, responsable de nombreux assassinats et d'un crime contre l'humanité envers les Tchéchénes est une hérésie envers l'information et la conscience humaine.
Si tout le monde se donnait la main, personne ne pourrait prendre son pieds.
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Et bien vive le guide suprême alors! :lol:
christine
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Message par christine »

hugo chavez a aussi extradé tous ses opposants,mis en place un système de censure,et comme le pétrole est redescendu,le pays qui vit a 75% de ses revenus souffre,et la pauvreté qui s'est installées a descendu en flèche l'aura qu'il avait.
cette dernière mesure nous démontre juste qu'il s'agit d'un dictateur de plus.
Tout homme reçoit deux sortes d'éducation : l'une qui lui est donnée par les autres, et l'autre, beaucoup plus importante, qu'il se donne à lui-même. Edward Gibbon
KryzEnCorps
Posteur d'Or
Posteur d'Or

christine a écrit :hugo chavez a aussi extradé tous ses opposants,mis en place un système de censure,et comme le pétrole est redescendu,le pays qui vit a 75% de ses revenus souffre,et la pauvreté qui s'est installées a descendu en flèche l'aura qu'il avait.
cette dernière mesure nous démontre juste qu'il s'agit d'un dictateur de plus.
Sa motion vient d'être approuvée à 54 % et c'est un dictateur ?

C'est plutôt les pays capitalistes et vos idées de ***veuillez respecter vos interlocuteurs**** qui sont anti démocratiques.

je me souviens que dans un pays un vote à eu lieu, pour exprimer le NON, et 5 ans après le président Français est revenu dessus ce vote.

Pas de leçons démocratiques à recevoir de personnes qui ne pensent qu'à leur gueule.

Votre libéralisme de merde(pléonasme) est à gerber. Vous ne savez même pas reconnaître la réalité.

Au Vénézuela 40 ans de dictatures militaires prônée par les US, un opposant élu démocratiquement et vous le traitez de dictateur parce qu'il reçoit 54 % de vote positif pour une motion... vous êtes ridicule
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

je pense que la démarche de chavez même si elle parait difficile a comprendre ici est a remettre dans un contexte d Amérique du sud et de l influence néfaste des USA dans cette région .

moi je vois les resultat et il est clair que la presidence de chavez profite au peuple comme jamais ca ne fut le cas dans ce pays .

le comparez au bouché poutine est de la pur démagogie .
christine
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Message par christine »

vous trouverez toutes les mesures dictatoriales de cet homme ici:
http://www.rue89.com/2007/11/20/le-vene ... -dictateur

à noter:musellement de la presse,expatriation des opposants,et il vient de tricher sur la constitution et de braver toutes les règles pour se faire réélire a vie.
si ce n'est pas un dictateur,ca y ressemble!

ca ne vous empêche pas de rester poli!
Tout homme reçoit deux sortes d'éducation : l'une qui lui est donnée par les autres, et l'autre, beaucoup plus importante, qu'il se donne à lui-même. Edward Gibbon
KryzEnCorps
Posteur d'Or
Posteur d'Or

christine a écrit :vous trouverez toutes les mesures dictatoriales de cet homme ici:
http://www.rue89.com/2007/11/20/le-vene ... -dictateur

à noter:musellement de la presse,expatriation des opposants,et il vient de tricher sur la constitution et de braver toutes les règles pour se faire réélire a vie.
si ce n'est pas un dictateur,ca y ressemble!

ca ne vous empêche pas de rester poli!
Quand un *** est ***, j'exprime qu'il est ***, quand une ***** est ****, je luis dis qu'elle est **** modéré.

Et je reste poli quand même.

A l'image du président, casse toi pauv' con... il y a au féminin **** modéré.

deja les question sur Chavez... Dieu ou Dictateur...

Si l'on te dit que face aux états-unis il est difficile de ne pas être parano ? La baie de cochons ça te dit quelque chose ?

Pas que ça soit un dieu, ni un Maître de la démocratie, mais on peut tout de même exprimer le fait que son pays est sortie d'une dictature très dure. Expulser par exemple ce n'est pas enterrer et faire disparaître sommairement.
Vos propos ont été modérés, dernier avertissement
christine
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Message par christine »

bonjour la répartie,s'il y a que l'insulte pour certains pour argumenter,aucun intérêt de rester discuter.bonjour le respect.
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »