et ils s'étonnent d'être caillassés ?

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: et ils s'étonnent d'être caillassés ?

Message par Fonck1 »

meulan a écrit : A votre place je m'inquiéterais plutôt du jour ou la population française ET européenne - majoritaire quoiqu'encore silencieuse - descendra dans la rue pour y appliquer ce que Charles de Gaulle a si bien exprimé : "Lorsque la légalité est défaillante, la légitimité doit y suppléer"... et les cibles prioritaires, alors, ne seront pas, a priori, les membres de la police.

La difficulté, comme toujours, sera d'éviter, alors et autant que faire se peut, de jeter dans le brasier quelques bons grains avec l'ivraie... et là le risque de bavure(s) sera nettement plus grand qu'actuellement avec la police telle qu'elle est... quoique vous en pensiez.

Est-ce vraiment ce genre de situation que vous vous seriez fixé comme objectif ?

:mrgreen:
je suis malheureusement d'accord avec vous,pour une fois,ce type de comportement finira mal....
cela dit,c'est pas une raison pour donner toute raison a la police qui quelques fois se couvre,même si c'est très très ponctuel. :twisted:
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
meulan
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par meulan »

Fonck1 a écrit :je suis malheureusement d'accord avec vous,pour une fois,ce type de comportement finira mal....
cela dit,c'est pas une raison pour donner toute raison a la police qui quelques fois se couvre,même si c'est très très ponctuel. :twisted:
Tout à fait d'accord pour mettre en examen, juger et condamner les policiers lorsqu'ils dérapent (fussent-ils soutenus par leur collègues par "esprit de corp") MAIS, actuellement, il me semble y avoir trop de "procès d'intention" fait aux forces de l'ordre et ce de manière quasi systématique... de même qu'il y a trop souvent le reflexe de soutenir les gars du quartier ou les enfants de la famille... ou par idéologie.

Pour mémoire, à titre personnel j'ai eu à m'opposer à deux Etats (la République française (IVeme et Veme) et la République algérienne : R.A.D.P)) du fait de leurs exactions respectives, parfois concommitantes et parfois successives, donc je ne pense pas être un fana de l'ordre à tout prix ni d'être systématiquement un "obéissant aux ordres" dans tous les cas de figure.

Autant il faut être compréhensif pour ce que peuvent commettre des humains dans le feu d'une situation-action brutale... autant je pense qu'il ne faut essayer de ne jamais céder sur les principes... notamment en matière d'application du droit... quoiqu'en certain cas le droit prôné par un Etat-Régime-Pouvoir peut me sembler condamnable en soi et a priori.

"Dès que l'on fouille le passé, le mal n'est pas toujours où l'on dit, le bien n'est pas toujours où l'on croit"
(Jean Sévillia)
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

En l'espèce, le "feu de l'action" a bon dos ...
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
meulan
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par meulan »

dinosaure a écrit : En l'espèce, le "feu de l'action" a bon dos ...

En l'occurrence je ne connais pas le dossier ponctuel.

Pourriez-vous admettre mes "propos généraux" ?

Et ne serait-ce point là le problème fondamental ?

"Dès que l'on fouille le passé, le mal n'est pas toujours où l'on dit, le bien n'est pas toujours où l'on croit"
(Jean Sévillia)
meulan
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par meulan »

dinosaure a écrit : En l'espèce, le "feu de l'action" a bon dos ...
BIEN ! Je sens que je pourrais devenir méchant.

Il est possible - et sans doute très probable - que vous ne vous soyez jamais trouvé dans le "feu d'action brutale" pas même au niveau d'une agression volontaire et organisée contre des policiers, des pompiers, des médecins... et sans doute encore moins dans le cas d'un conflit armé où vous vous retrouvez revêtu d'un uniforme alors qu'en face d'autres portent un autre uniforme... car, si vous aviez eu à vivre ce genre de situation - et ce quelque soit alors le camp où vous vous seriez trouvé... et accessoirement quoique vous puissiez penser du conflit auquel vous participé "bessif"... - vous seriez en mesure de reconnaitre ce qu'ont vécu les combattants... y compris lorsqu'ils en discutent entre eux, après coup, quoiqu'ayant été alors dans des camps opposés.

(Jean Sévillia)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

meulan a écrit :
Tout à fait d'accord pour mettre en examen, juger et condamner les policiers lorsqu'ils dérapent (fussent-ils soutenus par leur collègues par "esprit de corp") MAIS, actuellement, il me semble y avoir trop de "procès d'intention" fait aux forces de l'ordre et ce de manière quasi systématique... de même qu'il y a trop souvent le reflexe de soutenir les gars du quartier ou les enfants de la famille... ou par idéologie.
pas dans ce cas la,mais je vais pas pleurer sur eux.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
meulan
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par meulan »

Fonck1 a écrit :je suis malheureusement d'accord avec vous,pour une fois,ce type de comportement finira mal....
Ne le répétez surtout pas... mais il se trouve que je suis le père et le grand-père d'enfants et petits-enfants lesquels portent à la fois les stygmates au faciès d'un mariage mixte ET porteurs de prénoms pouvant les identifier comme "des issus de...".

Comprenez que celà puisse m'inquiéter quelque part... à titre individuel, personnel et égoïste.

Donc j'ai parfaitement intérêt - pour ma sérénité personnelle et pour la sécurité de mes enfants et petits-enfants - à ce que les conflits ne virent pas aux affrontements aux faciès ou aux présupposés ethniques virant vite à tel ou tel étiquettage idéologique superficiels.

Or... nolens volens... nous sommes DE PLUS EN PLUS dans une situation où les reflexes primaires des humains de France et d'Europe... risquent de "faire la loi" quelque part.

Nous ne sommes plus là seulement dans le rationnel mais aussi dans l'affectif.

(Jean Sévillia)
sanka
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sanka »

Fonck1 a écrit : tu sais,en face c'est pas mieux.puis des brebis galeuses,il y en a dans toutes les corporations,même à la sécu!
pour avoir eu l'occasion une fois de nuit avoir été dans une gendarmerie nationale,j'ai bien entendu ces pauvres types insulter de tous les noms d'oiseaux les militaires,parce qu'ils acceptaient pas de s'être fait choper pour alcoolémie ou violences....

je crois que t ignores les commandements des ecoles de police

La premiere semaine ils font un test de depistage de drogue car on ne represente pas la loi si on ne la respecte pas d abord soi meme.
les peines devraient etre aggravés car leurs paroles ont un poids supplementaires aupres de la justice.

ils font n importe quoi avec leur uniforme, meritent ils de rester policier ?

Finalement, la vraie justice, c est la camera presente au moment des faits

Merci la technologie de nous proteger et de nous permettre de vivre dans un monde plus juste.

Tous des crapules, meme Fonck

XD
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

sanka a écrit :
je crois que t ignores les commandements des ecoles de police

La premiere semaine ils font un test de depistage de drogue car on ne represente pas la loi si on ne la respecte pas d abord soi meme.
les peines devraient etre aggravés car leurs paroles ont un poids supplementaires aupres de la justice.

ils font n importe quoi avec leur uniforme, meritent ils de rester policier ?

Finalement, la vraie justice, c est la camera presente au moment des faits

Merci la technologie de nous proteger et de nous permettre de vivre dans un monde plus juste.

XD
j'ai bien parlé de gendarmes . :mrgreen: - puis mon frèro est gendarme,le pôvre. :combat208

meulan
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par meulan »

sanka a écrit : ils font n importe quoi avec leur uniforme, meritent ils de rester policier ?

Combien de policiers en France ? Combien de cas de bavures ? Tous des crapules ? Tu dis n'importe quoi par idéologie.
:(

Pour Fonck je ne sais pas tout étant toujours possible. :content79
(Jean Sévillia)
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

paris16 a écrit : quelle population.....une bande de racaille dégénérés désoeuvrés, dont l'amusement principal est de caillasser tout ce qui porte un uniforme (policier, pompier, ambulancier)et aussi bruler les voitures de leurs voisins. je considère plutôt que c'est cette population et son comportement qui sont intolérables et ceux qui approuvent leurs méfaits sont à mettre dans le même sac.

et donc tu trouve normale que ceux qui sont chargez de faire respectez la loi la bafoue ?

moi ce que je trouve intolérable cest les gens qui s enrichisse sur le dos de leur contemporain et les laisse crevez ... c est eux la VRAI racaille .
sanka
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sanka »

Presente moi un seul flic qui respecte le code de la route DEJA !!!

ensuite on peut parler des femmes flics qui se font violer par leurs collegues...

ou simplement les faire souffler apres le repas !!!

ils sont humains, mais au lieu d etre "cool" ils reprochent des faits dont ils sont eux memes coupables. comme quoi la devise egalité....

ils etaient bons les politiciens de 1789, leur mytho a fait le tour du monde ^^

donc oui, pour repondre à ta question
Il y a les "pourris" et il y a les collabos ( qui denoncent pas les pourris)

mais ils sont tous menteurs ( Cf Docteur maison )
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

sanka a écrit :

ensuite on peut parler des femmes flics qui se font violer par leurs collegues...
tiens , tu parles d"un sujet tabou :confus25
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

bien les gars vous étonnez pas si la rue se fait justice devant cette association de malfaiteurs qu'est devenue la police.
Ba tes conclusions sont mauvaises Rananen

il y a bien sûr faute envers la loi, les policiers comme tout à chacun n'ont pas le droit de ce faire justice par eux même, ce qui est le cas ici.

sinon les appuis et bien je lis dans l'article que tu as fourni
Les policiers mis en cause ont été soutenus dès le début par le syndicat Alliance qui avait jugé à l'époque "inacceptable" leur sort judiciaire en mettant en avant le "climat de violence extrême", qui caractérisait selon lui les émeutes. Une fois encore lundi Loïc Lecouplier, membre du syndicat de police Alliance, a reproché au tribunal de "ne pas avoir tenu compte avec cette décision lourde du contexte des émeutes". "Les collègues travaillaient depuis plusieurs semaines dans la violence"
je dirais jeux de mains jeux de vilain

on ne les compte pas non plus toutes les victimes qui se font agresser par des groupes de jeunes délinquants, à plusieurs sur un seul, à coups de pieds, à coups de poings

s'il ne faut pas s'étonner " si la rue se fait justice "

Ba il ne faut pas t'étonner qu'à un moment donné, certains flic craquent, sous les insultes, les provoc, les caillasses, les déprédations et les agressions à répétition, mal réprimandées par la loi.

c'est pas la police les voyoux, c'est les voyoux.. les voyoux
même si ils se cherchent et que tu leur en trouvent... des soi disant excuses.

la police n'est pas parfaite, ni irréprochable, mais ils sont beaucoup plus près des lois et de loin que le voyou moyen.. ils sont déjà plus strictes que le citoyen lambda moyen.

et une moindre faute de leur part, est relayée dans tout les journaux, alors que toutes les escroqueries, les agressions et autres des banlieues, sont largement étouffés... après certain se sentiraient stigmatisés, ou alors chercheraient à faire plus crade, histoire de passer dans les journaux.

ce n'est pas la Police qui cherche à lancer les émeutes ou autre, qui met le feux au poubelles et autres, qui trafique en tout genre... fraudrait pas inverser les rôles.
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

c est faux pour une bavure qui perce des millier sont commis chaque jour . pense tu qu il y aurait eu un procès si une camera de télévision n avait pas filmez la scène ?
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »