PELINAC a écrit : Moi aussi vivant (ayant...aujourd'hui de - en -)dans un milieu a très fort pourcentage d'algérien , je ne suis pas persuadé , mais alors pas du tout, "qu'ils" font le nécessaire auprès de leur enfants, leurs amis...etc pour limiter ces dérapages . Dit plus prosaïquement : ils ferment leur gueule et détournent la tête. D'où ces trainés de poudre explosive dans les quartiers à la moindre allumette .
je ne suis pas un angélique,mais je n'aime pas que l'on mette tout le monde dans le même panier,trois mois ferme pour ces conneries,c'est bien débile a défaut d'être efficace:j'irais plus loin:
je déchois de leur nationalité tous ceux qui font des descentes pour dégradations,c'est pas un problème pour moi,et qu'ils soient de familles immigrées ou pas,mais que l'on arrête de taper sur les ensemble.le problème en france,c'est que les parents,ils ont pas formé leur gosse a vivre a l'occidentale,et en ont peut etre aussi ni les moyens,ni les coutumes,ni même assez d'aisance française parlée pour pouvoir trouver des solutions avec des associations ou l'état.
mais ce n'est pas la cas de tous,je le répète encore une fois!
la plupart de ces gens travaillent,et surveillent leur gamin:ma compagne avait des gosses d'immigrés en cours,ils avaient tous en moyenne 17 dans tous leurs cours,et quand yen a un qui bossait pas,le père les rossaient....alors moi les idées reçues débiles comme je les lis ici,ca me fait gerber.