infirmière en GAV: "Roselyne Bachelot doit démissionner "

VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Re: infirmière en GAV: "Roselyne Bachelot doit démissionner "

Message par VERNON »

Le manque de médecins généralistes engorgent les urgences

Cette lamentable histoire va déchainer des passions .

Que pensez vous des cliniques ou hopitaux qui avancent ou retardent les accouchements au moment des fêtes pour permettre aux praticiens de passer les fêtes en famille .

J'exagère ? pas tellement
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
Fouchtra
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Fouchtra »

papirenard a écrit :ce que j'ai voulu en dire c'est qu'actuellement les médecins urgentistes n'ont pas le droit de refuser un patient qui n'a rien à faire aux urgences, et je regrette, tous ces patients qui engorgent les urgences pour des conneries à deux balles, participent largement à ce fait !

maintenant je serai pour qu'un accueil soit fait et réoriente les patients qui n'ont rien à y faire!

ce que j'ai voulu en dire c'est qu'actuellement les médecins urgentistes n'ont pas le droit de refuser un patient qui n'a rien à faire aux urgences, et je regrette, tous ces patients qui engorgent les urgences pour des conneries à deux balles, participent largement à ce fait !
C'est vrai hélas...mais si on trouvait un généraliste quand on a un pépin...y aurait moins d'affluence aux urgences...

Ensuite, on nous a tellement persuadés que nous sommes des idiots incapables de se prendre en charge pour un pet de travers ...on nous a tellement stigmatisé "l'automédication"....(Tu parles ...un truc là qui faisait de l'ombre aux Diafoirus et aux apothicaires ...qui se gavaient avec une sécu généreuse..... ) ... qu'au mondre bobo tout le monde panique.... Ca c'est pour le "débordement" aux urgences...
Mais dans les services, il est de notoriété "publique" (si je puis dire)... que non seulement le personnel soignant est de plus en plus réduit....mais l'administratif est de plus en plus nul...et pléthorique...sans compter les médecins étrangers DONT JE NE MET PAS EN CAUSE LA COMPETENCE...parlent souvent un français approximatif...qui n'est pas forcément à la portée de la première infirmière ou aide soignante venue...... Je parle de ce que je connais...
Mais évidemment, je serais surpris que madame soit consciente de ce genre de choses...ne lui a-t-on pas préché depuis longtemps que les soignants sont trop nombreux, mal organisés....sans compter les feignasses qui sévissent dans ce milieu...

On aurait une socialo à la place il y a peu de chance que les choses soient différentes...ces gens là sortant tous du même moule.... Tant que nous n'ouvrirons pas les yeux sur cette réalité ...je ne vois pas pourquoi ça changerait...
Le monde est peuplé d'imbéciles qui se battent pour des demeurés, afin de conserver une société absurde..
Filochard
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Filochard »

VERNON a écrit :Le manque de médecins généralistes engorgent les urgences

Que pensez vous des cliniques ou hopitaux qui avancent ou retardent les accouchements au moment des fêtes pour permettre aux praticiens de passer les fêtes en famille .

Le comble c'est que les médecins généralistes ne sont soumis à aucune astreinte!
Un véritable scandale, qui augmente la ruée vers l'hopitall.
mum401
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par mum401 »

1 : cet enfant ne dépendait pas des urgences, ne pas tout mélanger.
2 : c'est bien l'infirmière qui s'est trompée de produit.
3 : Bachelot ? rien à voir dans cette affaire.
4 : Peloux ? de quoi j'me mêle ? à part récupérer les médias.

5 :Le packaging des flacons ! là devrait se poser nos regards.
Image
Fouchtra
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Fouchtra »

Filochard a écrit : Le comble c'est que les médecins généralistes ne sont soumis à aucune astreinte!
Un véritable scandale, qui augmente la ruée vers l'hopitall.

C'est bien pour ça que tout ce qui est bon à réveiller les consciences des "irresponsables" en place ( je veux dire les "malfaisants" qui "font des économies" sur le dos du populo) ...tout ce qui peut gratter là où ça démange...ne peut qu'être salutaire pour le citoyen lambda...serait-ce les "remontrances" d'un Peloux qui, après tout, est quand même toubib et, même s'il prêche pour se faire mousser, doit savoir UN PEU de quoi il parle.

Mais peut-être est-il de "gôche"...? Ho alors là...pardon mes "saigneurs" ... si c'est le cas il ne peut dire que des conneries...surtout s'il est issu de la génération Mitterrand... :content79 :content79 :content79
Le monde est peuplé d'imbéciles qui se battent pour des demeurés, afin de conserver une société absurde..
mum401
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par mum401 »

Tu vois c'est cet amalgane permanent qui me fatigue...ha il est de gauche, ou de droite donc ce sont des mauvais.

Pourquoi toujours mélanger ces 2 paramétres dans des histoires comme celle de ce petit ? pourquoi se servir de la détresse d'une famille ?

De gauche comme de droite je trouve cela extrêmement déplacé comme tout le reste des arguments présentés ce soir aux infos.
Image
Fouchtra
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Fouchtra »

mum401 a écrit :Tu vois c'est cet amalgane permanent qui me fatigue...ha il est de gauche, ou de droite donc ce sont des mauvais.

Pourquoi toujours mélanger ces 2 paramétres dans des histoires comme celle de ce petit ? pourquoi se servir de la détresse d'une famille ?

De gauche comme de droite je trouve cela extrêmement déplacé comme tout le reste des arguments présentés ce soir aux infos.

Et bien nous sommes d'accord là dessus:
cet amalgane permanent qui me fatigue..
...moi aussi ...et c'est bien pour ça que j'en rajoute.... Peloux aurait été de droite....j'aurais exactement fait pareil...!

Quant à savoir ce qui est "déplacé"..."vulgaire" ...tendancieux... ou allusif....Mon pauvre ami ... chacun l'interprète à sa façon, forcément...
Les infos, j'ai pas regardé...je me méfie du "télécran" comme de la peste...je n'écoute que la radio....
Et ce que j'ai entendu ce matin c'est que:

(1) Peloux râle.... (il est dans son rôle, n'a pas forcément raison mais je trouve que c'est bien venu pour faire bouger certaines choses qui en ont bien besoin)

(2) Cependant...le père de la victime demande à ce que TOUS les responsables soient mis en cause ET PAS SEULEMENT LES LAMPISTES comme d'habitude..

(3) L'accusation de "se servir de la détresse d'une famille" ....excusez moi, mais si on renonce à commenter un fait divers sous ce prétexte .....dites moi à quoi sert ce genre de défouloir...?
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Fouchtra a écrit : (3) L'accusation de "se servir de la détresse d'une famille" ....excusez moi, mais si on renonce à commenter un fait divers sous ce prétexte .....dites moi à quoi sert ce genre de défouloir...?
Allons allons prends donc un peu de hauteur ....
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
papirenard
Posteur d'Or
Posteur d'Or

Message par papirenard »

VERNON a écrit :Le manque de médecins généralistes engorgent les urgences

avez vous conscience du nombre de médecins généralistes inscrits sur les pages jaunes du 14 eme arrondissement dont dépend l'hôpital saint vincent de paul?......120 et vous voulez me dire qu'il y a dans ce cas manque de médecins généralistes!

soyons sérieux!

a force de trop tirer sur la corde elle se casse dit-on et je crois que là c'est tout à fait le cas!
"Amitiés :icon_army:

Discutez, discutez encore, mais courtoisement il en restera toujours quelque chose de positif! :icon_winks:
Fouchtra
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Fouchtra »

paris16 a écrit : ce médecin syndicaliste a un compte à régler avec le gouvernement en place alors il prend ce pretexte .....il est pitoyable.
Demain pour un accident de car vous allez demander la démission du ministre des transport
pour une tempête de neige la démission du ministre de l'environnement.
Arretons de vouloir tout politiser et tentons pluto^t de tous trouver ensemble des idées pour éviter que de tels drames se répètent
Demain pour un accident de car vous allez demander la démission du ministre des transport
Ca dépend ! Si c'est un car scolaire c'est Darcops qui doit démissionner... :content0

Pour la neige le ministre de l'environnement, ça me parait le bon choix en effet...n'est-il pas responsable , en partie, de l'effet de serre et, partant du changement de climat...nous sommes bien responsables du trou de la sécu..nous... et je n'ose penser que nous payons les conneries monstrueuses de nos financiers de m.... si nous n'étions pas un peu responsables de la crise...quelque part...comme on dit... :content0
Arretons de vouloir tout politiser et tentons pluto^t de tous trouver ensemble des idées pour éviter que de tels drames se répètent
C'est vrai...allons chercher les idées chez CEUX QUI SAVENT... topic: "La bible du citoyen..." :content0 :content0
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

" Les Grandes douleurs sont muettes "

En revanche , qu'est-ce que l'on médiatise la mort de cet enfant
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
Jalisco
Posteur Occasionnel
Posteur Occasionnel

Message par Jalisco »

tisiphoné a écrit :attends Papirenard , pense à tout ces parents qui s'alarment pour un oui pour un non, je suis d'accord , mais comment les tenir pour responsables , si justement l'hôpital qui est là pour calmer leurs craintes se loupe ^^
Si le cas de l'enfant ne nécessitait pas hospitalisation, ils l'auraient ne l'auraient pas mis sous perf '

Il est vraie que nous ne connaissons pas tous les détails de cette terrible affaire, mais c'est à se poser des questions: comment ce fait-il qu'un enfant avec une angine arrive aux urgences et soit admis ensuite en pédiatrie pour y être soigné sous perfussion. L'enfant avait vraiement une simple angine? je veux dire, on n'hospitalise pas un enfant pour une angine quoi! Le père est allé exprés le soir de Noel aux urgences avec son petit qui trainait son affection depuis déjà plusieurs jours? Je ne sais, une angine, en générale, se soigne avec des antibiotiques est c'est banal.
En tous cas, celui qui a payé le prix fort est le petit qui n'a demandé rien à personne.
Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes.
Bossuet
Fouchtra
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Fouchtra »

Un syndicat de pédiatres hospitaliers estime qu'il peut y avoir un lien de cause à effet entre le décès du garçon de 3 ans, le manque de moyens de l'hôpital et sa fermeture programmée.
Risques d'"accident grave"

Plutôt dans la journée, le syndicat affirmait dans un communiqué que les réductions d'effectifs et les économies à tout prix accroissaient les risques d'"accident grave". Il dénonçait les réductions des coûts comme risquant de causer des accidents tels que l'erreur de perfusion qui a provoqué la mort d'un enfant de 3 ans, Ilyès, mercredi dans l'hôpital Saint-Vincent-de-Paul (Paris 14e).
Le SNPEH pointait aussi un manque de clarté des étiquettes pouvant favoriser des confusions entre produits, comme cela pourrait avoir été le cas mercredi à Saint-Vincent-de-Paul.
"Nous demandons à la ministre (de la Santé Roselyne Bachelot) que les conditions de la sécurité dans nos structures de soins soient rétablies et que les réductions de personnel infirmier ou médical inscrites dans les 'plans d'équilibre' de nombreux hôpitaux soient immédiatement reconsidérées, afin d'éviter que d'autres accidents graves de ce type ne se produisent", écrivait le syndicat dans son communiqué.
paris16
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par paris16 »

Fouchtra a écrit :
Pl
Le SNPEH pointait aussi un manque de clarté des étiquettes pouvant favoriser des confusions entre produits, comme cela pourrait avoir été le cas mercredi à Saint-Vincent-de-Paul.
.
ce n'est surement pas en augmentant le nombre d'infirmière qu'une telle erreur ne pourrait pas se renouveler. Elles ne prennent pas les produits sans jeter un coup d'oeil sur l'étiquette.
cette triste affaire tourne au règlement de compte entre les syndicats et le gouvernement.
Les syndicalistes devraient plutôt avoir honte d'exploiter un tel drame
marlou1383
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par marlou1383 »

bj, moi ce matin j'ai entendu que ce flacon n'avait rien à faire dans l'armoire à pharmacie, mais je pense que l'on veut noyer le poisson et que l'infirmière va tout prendre .
c'est dramatique pour le gamin, comme quoi il ne faut pas aller toujours à l'hôpital en croyant être bien soigné. tu rentres pour une angine et tu sors mort.
bien malade le milieu hospitalier.
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »