Question incompréhensible. DSL.Stick a écrit :Ce n'est qu'un élément de plus dans l'enquête, qu'y a-t-il d'anormal dans ta citation ?
infirmière en GAV: "Roselyne Bachelot doit démissionner "
- dinosaure
- Posteur DIVIN
Re: infirmière en GAV: "Roselyne Bachelot doit démissionner "
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
-
- Posteur Diamant
c est cool
on a la un panel de ministrables
le ministre de ya ka
le ministre de il faut que
le ministre d mais non c moi qui le dit
le ministre tais toi t as tord
parler politique c est bien mais se mettre dazns un role qui n est pas le sien je vois pas trop ou ca mene sinon faire un de plus!
on a la un panel de ministrables
le ministre de ya ka
le ministre de il faut que
le ministre d mais non c moi qui le dit
le ministre tais toi t as tord
parler politique c est bien mais se mettre dazns un role qui n est pas le sien je vois pas trop ou ca mene sinon faire un de plus!
- Fonck1
- Administrateur
Voila qui mettra du beurre dans les épinards,et qui mettra tout le monde a pieds (bravo aux enquêteurs)
http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_-U ... N_actu.HtmUne erreur de livraison à l'origine de la mort du petit Ilyès ?
Selon la radio RTL, une erreur de livraison pourrait être à l'origine de la mort du petit Ilyès, à l'hôpital Saint-Vincent-de-Paul, voici dix jours. La police judiciaire aurait découvert que l'hôpital n'avait jamais commandé le chlorure de magnésium fatal. Celui-ci aurait donc été livré par erreur. L'enquête se tourne vers la Pharmacie centrale qui fournit les hôpitaux parisiens.
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
- Jackout
- Posteur d'Argent
Le pire dans tout cela, c'est que la politique est revenu au galop et que l'enfant mort, tout le monde s'en tape !tisiphoné a écrit :Pour Patrick Pelloux (médecins urgentistes), la ministre de la Santé porte atteinte à la présomption d'innocence. L'ensemble des syndicats hospitaliers juge "disproportionnée" la garde à vue d'une infirmière qui a involontairement provoqué la mort d'un jeune enfant.Des syndicats hospitaliers ont qualifié jeudi soir 25 décembre de "dispropor-tionnée" la garde à vue d'une infirmière qui avait involontairement provoqué la mort d'un jeune enfant en se trompant de perfusion. Ils soulignent les difficiles conditions de travail des salariés des hôpitaux, et leurs moyens insuffisants, alors que le père de l'enfant reproche a l'hôpital de ne pas avoir réagi assez vite.
Le président du syndicat de médecins urgentistes Amuf, Patrick Pelloux, a, lui, demandé la démission de la ministre de la Santé, Roselyne Bachelot, "qui ne prend pas, je dirais, les nuances sur la présomption d'innocence", après d'autres affaires analogues.
Sous reserve du resultat de l'enquête, quand on est un professionnel de santé, on se doit de lire ce qui est écrit sur un flacon de spécialité pharmaceutique. On est pro ou on ne l'est pas !
Quand à Patrick Pelloux, dans le milieu des urgentistes, il n'a plus beaucoup de poids... il l'ouvre, il l'ouvre, mais apparemment c'est bien la seule chose qu'il sait faire.
L'amour comme épée, l'humour comme bouclier (Edmond Wells).
- Jackout
- Posteur d'Argent
Et puis quoi encore ! C'est du délire ! On marche sur la têteFonck1 a écrit :Voila qui mettra du beurre dans les épinards,et qui mettra tout le monde a pieds (bravo aux enquêteurs)
http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_-U ... N_actu.Htm

Mais le nom du produit il est écrit sur le flacon ! On doit bien vérifier ce que l'on dispense aux malades !!!!
C'est quoi ces conneries !

- Fonck1
- Administrateur
(je revenais sur les tirs croisés "c'est la faute du gouvernement",ou "c'est la faute des incapables de l'hosto"
)

Appel à participation pour le forum
- KryzEnCorps
- Posteur d'Or
Toi tu devrais avoir honte de mal lire, de défendre l'indéfendable, de mépriser ceux qui travaillent et qui osent dire ce qui ne va pas tant que ça ne te touche pas. Tu me fais pitié, car l'on ne peut soigner ton esprit malsain.paris16 a écrit : ce n'est surement pas en augmentant le nombre d'infirmière qu'une telle erreur ne pourrait pas se renouveler. Elles ne prennent pas les produits sans jeter un coup d'oeil sur l'étiquette.
cette triste affaire tourne au règlement de compte entre les syndicats et le gouvernement.
Les syndicalistes devraient plutôt avoir honte d'exploiter un tel drame
Si tout le monde se donnait la main, personne ne pourrait prendre son pieds.
- Stick
- Fan d'Inter
De la façon dont tu avais présenté la citation :dinosaure a écrit :Question incompréhensible. DSL.
cela donnait l'impression que tu ne trouvais pas normal que l'on enquête sur une possible erreur de livraison. C'est pourquoi je te demandais ce que tu trouvais d'anormal dans l'information.dinosaure a écrit : On est sauvé on va pouvoir inculper le livreur ! :roll:
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron
Raymond Aron
- Stick
- Fan d'Inter
Paris16 n'a pas vraiment tort.KryzEnCorps a écrit : Toi tu devrais avoir honte de mal lire, de défendre l'indéfendable, de mépriser ceux qui travaillent et qui osent dire ce qui ne va pas tant que ça ne te touche pas. Tu me fais pitié, car l'on ne peut soigner ton esprit malsain.
Si j'ai bonne mémoire, il y avait 7 personnes pour s'occuper de 11 enfants dans le service où le drame s'est produit. Ca semble plutôt suffisant, non ? A partir de combien de personnes estimes-tu que le risque a disparu ?
Quant au règlement de compte syndicats (Pelloux en tête) vs gouvernement, il est manifeste.
A peine l'affaire avait-elle éclaté que l'on demandait la démission de Bachelot, comme si elle pouvait être tenue pour responsable !

Bachelot démission ? D'accord, mais dans ce cas, à la moindre bavure policière, on fait sauter le ministre de l'intérieur. Dès qu'un jugement en appel contredit le jugement en première instance, on débarque le ministre de la justice. Un ouragan en Gaudeloupe ? On vire le secrétaire d'Etat à l'Outre-Mer. Le dernier poilu est mort ! Dégageons le ministre des anciens combattants ! Un accident de la route ? Mais que fait le ministre des transports ?
Raymond Aron
Raymond Aron
- dinosaure
- Posteur DIVIN
Anormal ? Ben je ne vois toujours pas ce que tu veux dire.Stick a écrit :cela donnait l'impression que tu ne trouvais pas normal que l'on enquête sur une possible erreur de livraison. C'est pourquoi je te demandais ce que tu trouvais d'anormal dans l'information.
Par contre j'ironisais sur cette méthode très française consistant à toujours descendre le plus bas possible dans l'échelle hiérarchique pour trouver THE coupable.
- Stick
- Fan d'Inter
Donc, c'est bien ce que je disais : tu trouves anormal que l'on enquête sur une possible erreur de livraison, sauf qu'il faut que je le dise à ta placedinosaure a écrit : Anormal ? Ben je ne vois toujours pas ce que tu veux dire.
Par contre j'ironisais sur cette méthode très française consistant à toujours descendre le plus bas possible dans l'échelle hiérarchique pour trouver THE coupable.

Raymond Aron
Raymond Aron
- KryzEnCorps
- Posteur d'Or
Ce n'est pas la raison... C'est l'attitude du ministre en question...Stick a écrit : Paris16 n'a pas vraiment tort.
Si j'ai bonne mémoire, il y avait 7 personnes pour s'occuper de 11 enfants dans le service où le drame s'est produit. Ca semble plutôt suffisant, non ? A partir de combien de personnes estimes-tu que le risque a disparu ?
Quant au règlement de compte syndicats (Pelloux en tête) vs gouvernement, il est manifeste.
A peine l'affaire avait-elle éclaté que l'on demandait la démission de Bachelot, comme si elle pouvait être tenue pour responsable !![]()
Bachelot démission ? D'accord, mais dans ce cas, à la moindre bavure policière, on fait sauter le ministre de l'intérieur. Dès qu'un jugement en appel contredit le jugement en première instance, on débarque le ministre de la justice. Un ouragan en Gaudeloupe ? On vire le secrétaire d'Etat à l'Outre-Mer. Le dernier poilu est mort ! Dégageons le ministre des anciens combattants ! Un accident de la route ? Mais que fait le ministre des transports ?
R Bachelot est intervenue à tort.
En ce qui concerne les autres ministres, il y a beaucoup à dire aussi. Un exemple celui des anciens combattant qui a fait exploser le budget prime de son ministère.
Si tout le monde se donnait la main, personne ne pourrait prendre son pieds.
- dinosaure
- Posteur DIVIN
Rectification tu dis que je trouves ...Stick a écrit :Donc, c'est bien ce que je disais : tu trouves anormal que l'on enquête sur une possible erreur de livraison, sauf qu'il faut que je le dise à ta place
Heureusement que tu es là pour me dire ce que je pense.... :roll:
- Jackout
- Posteur d'Argent
Plutôt que de se projeter sur un futur à mon avis improbable, il faut faire le point sur l'hôpital actuel.Fouchtra a écrit :
Mais à de "bons gestionnaires"..voyons...avec de joyeux actionnaires..... Tiens c'est déjà en route à Clermont Ferrand ce scénario de rêve...
Le pouvoir dans les hostos, ce sont les médecins qui l'ont. Toutes les decisions importantes passent par des comités, des comissions qui rende l'inertie decisionelle trés trés lourde et longue. Dès lors c'est la guerre des chefs. La direction, elle, n'est que de paille...
Pire, la politique RH est desastreuse, des personnels réparti comme un glaçage sur un gateau, uniforme. D'où une inadéquation par services, trop de monde au service technique, informatique (qui fonctionne comme la DDE) et pas assez aux services de soins. Quoique, dans certains services, vous avez trop d'infirmière et dans d'autres pas assez !
Il faut que l'hôpital intégre des valeurs qui pourtant sont nécessaire : Efficacité - Optimisation -- Rapidité.
- Stick
- Fan d'Inter
JE dis ? Alors que TU as écrit ça :dinosaure a écrit : Rectification tu dis que je trouves ...
Heureusement que tu es là pour me dire ce que je pense.... :roll:
Explique-moi pourquoi tu ironises si tu ne trouves pas cela anormal...dinosaure a écrit : Anormal ? Ben je ne vois toujours pas ce que tu veux dire.

Raymond Aron
Raymond Aron