Le président du syndicat de médecins urgentistes Amuf, Patrick Pelloux, a, lui, demandé la démission de la ministre de la Santé, Roselyne Bachelot, "qui ne prend pas, je dirais, les nuances sur la présomption d'innocence", après d'autres affaires analogues.
infirmière en GAV: "Roselyne Bachelot doit démissionner "
- tisiphoné
- Administrateur
infirmière en GAV: "Roselyne Bachelot doit démissionner "
Pour Patrick Pelloux (médecins urgentistes), la ministre de la Santé porte atteinte à la présomption d'innocence. L'ensemble des syndicats hospitaliers juge "disproportionnée" la garde à vue d'une infirmière qui a involontairement provoqué la mort d'un jeune enfant.
Des syndicats hospitaliers ont qualifié jeudi soir 25 décembre de "dispropor-tionnée" la garde à vue d'une infirmière qui avait involontairement provoqué la mort d'un jeune enfant en se trompant de perfusion. Ils soulignent les difficiles conditions de travail des salariés des hôpitaux, et leurs moyens insuffisants, alors que le père de l'enfant reproche a l'hôpital de ne pas avoir réagi assez vite.
Le président du syndicat de médecins urgentistes Amuf, Patrick Pelloux, a, lui, demandé la démission de la ministre de la Santé, Roselyne Bachelot, "qui ne prend pas, je dirais, les nuances sur la présomption d'innocence", après d'autres affaires analogues.
- liberté
- Posteur TOP VIP
Re: infirmière en GAV: "Roselyne Bachelot doit démissionner "
Roselyne bachelot est elle directement responsable de la mort de cet enfant ?
On ne connait même pas les résultas de l'autopsie.
On ne connait même pas les résultas de l'autopsie.
"Si la religion est l'opium des peuples, l'intégrisme est le crac des imbéciles !"
(Alain Remi)
T A C N ?
(Alain Remi)
T A C N ?
- dinosaure
- Posteur DIVIN
Bachelot a pris des cours de fumisterie légale avec MAM.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
-
- Posteur VIP
Pourquoi une telle réponse!
On ne peut changer en plus de ministre tous les mois;
Pelloux aurait du la fermer.
- Fouchtra
- Posteur TOP VIP
Ca va finir par leur péter à la gueule....

Le monde est peuplé d'imbéciles qui se battent pour des demeurés, afin de conserver une société absurde..
- paris16
- Posteur Giganovesque
ce médecin syndicaliste a un compte à régler avec le gouvernement en place alors il prend ce pretexte .....il est pitoyable.Filochard a écrit :Pourquoi une telle réponse!
Demain pour un accident de car vous allez demander la démission du ministre des transport
pour une tempête de neige la démission du ministre de l'environnement.
Arretons de vouloir tout politiser et tentons pluto^t de tous trouver ensemble des idées pour éviter que de tels drames se répètent
- Fouchtra
- Posteur TOP VIP
Ca va finir par leur péter à la gueule....

Le monde est peuplé d'imbéciles qui se battent pour des demeurés, afin de conserver une société absurde..
- Eax
- Posteur Giganovesque
Ce n'est que le début d'erreurs
- Fouchtra
- Posteur TOP VIP
paris16 a écrit : ce médecin syndicaliste a un compte à régler avec le gouvernement en place alors il prend ce pretexte .....il est pitoyable.
Demain pour un accident de car vous allez demander la démission du ministre des transport
pour une tempête de neige la démission du ministre de l'environnement.
Arretons de vouloir tout politiser et tentons pluto^t de tous trouver ensemble des idées pour éviter que de tels drames se répètent
Le PS rappelle également avoir interpellé le gouvernement "très récemment sur la situation des urgences et de l'hôpital afin que ne s'ajoute pas une crise sanitaire à la crise économique et sociale", évoquant la "saturation des services à la veille des fêtes et les conditions dans lesquelles le personnel soignant était contraint de travailler".
"Par sa politique de restriction des moyens, le gouvernement prend le risque de mettre en péril l'hôpital public"
Ca finira par péter !

- Fouchtra
- Posteur TOP VIP
Je ne veux pas de bouc-émissaire
Pour Issam, oncle de l'enfant, l'infirmière qui a reconnu une erreur dans l'administration du médicament n'est pas la seule responsable: "On peut pas mettre tout sur le dos de cette pauvre dame. Je ne veux pas de bouc-émissaire, je veux que tous les responsable soient punis et je ne pense pas que ce soit la seule responsable dans cette histoire et j'espère que la justice fera son travail", dit-il
Ca finira par péter ! :content115
Pour Issam, oncle de l'enfant, l'infirmière qui a reconnu une erreur dans l'administration du médicament n'est pas la seule responsable: "On peut pas mettre tout sur le dos de cette pauvre dame. Je ne veux pas de bouc-émissaire, je veux que tous les responsable soient punis et je ne pense pas que ce soit la seule responsable dans cette histoire et j'espère que la justice fera son travail", dit-il
-
- Posteur d'Or
alors ce monsieur ferait de commencer par balayer devant sa porte comme on dit, car courir aux urgences pour une angine c'est du n'importe quoi!Fouchtra a écrit :Je ne veux pas de bouc-émissaire
si les urgences sont débordées c'est justement que des personnes, comme les parents de cet enfant, consultent aux urgences pour des pathologies qui n'ont rien à y faire!
il serait grand temps que des mesures soient prises pour permettre aux mèdecins urgentistes de rejeter ce genre de consultants!
"Amitiés
Discutez, discutez encore, mais courtoisement il en restera toujours quelque chose de positif!

Discutez, discutez encore, mais courtoisement il en restera toujours quelque chose de positif!

- tisiphoné
- Administrateur
attends Papirenard , pense à tout ces parents qui s'alarment pour un oui pour un non, je suis d'accord , mais comment les tenir pour responsables , si justement l'hôpital qui est là pour calmer leurs craintes se loupe 
Si le cas de l'enfant ne nécessitait pas hospitalisation, ils l'auraient ne l'auraient pas mis sous perf '

Si le cas de l'enfant ne nécessitait pas hospitalisation, ils l'auraient ne l'auraient pas mis sous perf '
- PELINAC
- Posteur VIP
Il est fort probable que cette garde a vue ,d'ailleur prolongée, a été la meilleur solution pour éviter un incident regretable avec la famille . Famille forte d'une bonne vingtaine d'homme...pas une seule femme....qui squattait devant l'hopital.
Ce que j'écris n'enléve pas la douleur de cette famille.
Ce que j'écris n'enléve pas la douleur de cette famille.
- Fouchtra
- Posteur TOP VIP
C'est vrai que le problème est moins les urgences que la situation générale de l'hôpital Public....et que ce Mr Peloux se fait de la pub à bon compte...papirenard a écrit : alors ce monsieur ferait de commencer par balayer devant sa porte comme on dit, car courir aux urgences pour une angine c'est du n'importe quoi!
si les urgences sont débordées c'est justement que des personnes, comme les parents de cet enfant, consultent aux urgences pour des pathologies qui n'ont rien à y faire!
il serait grand temps que des mesures soient prises pour permettre aux mèdecins urgentistes de rejeter ce genre de consultants!
Il n'en est pas moins vrai que quand on voit un père qui vient de perdre son enfant demander à ce qu'on regarde un peu plus loin que l'infirmière.....
Quand on voit une ministre aller directement à la facilité en "condamnant l'infirmière" ...alors qu'elle sait très bien de quoi il retourne ... (et dans le cas où elle ne le saurait pas, elle ferait mieux d'aller faire du tricot)...
Quand on voit que personne ne réagit (...je parle des gens en général et non pas des partis politiques et autres "confréries" toujours pleins d'arrière pensées....
Quand on voit que nous commençons à nous comporter en esclaves, non seulement consentants mais (presque) demandeurs...
On finit par se dire que si un Peloux en profite pour faire avancer son propre schmilblic..... la merde qu'il sème en passant peut toujours déranger un peu le marigot où grouillent tous ces malfaisants qui prétendent savoir ce qui est bon pour le populo..en se foutant dedans régulièrement
-
- Posteur d'Or
ce que j'ai voulu en dire c'est qu'actuellement les médecins urgentistes n'ont pas le droit de refuser un patient qui n'a rien à faire aux urgences, et je regrette, tous ces patients qui engorgent les urgences pour des conneries à deux balles, participent largement à ce fait !
maintenant je serai pour qu'un accueil soit fait et réoriente les patients qui n'ont rien à y faire!
maintenant je serai pour qu'un accueil soit fait et réoriente les patients qui n'ont rien à y faire!
"Amitiés