De l'inutilité d'un sommet mondial : DURBAN 2

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Re: De l'inutilité d'un sommet mondial : DURBAN 2

Message par tisiphoné »

Dans son discours à la conférence contre le racisme "Durban II", Mahmoud Ahmadinejad s'en est violemment pris à l'Etat d'Israël. La délégation française, qui avait pourtat mis en garde le président iranien, a quitté la salle et Nicolas Sarkozy condamne "ce discours de haine"..

Le discours prononcé par le président iranien constitue "un appel intolérable à la haine raciste" et "il bafoue les idéaux et les valeurs inscrites dans la Déclaration universelle des droits de l'Homme", a déclaré le président Nicolas Sarkozy dans un communiqué.

Le chef de l'Etat, "qui avait déjà rejeté des propos inacceptables tenus en d'autres circonstances par le président iranien, condamne totalement ce discours de haine, poursuit le texte. [M. Sarkozy] appelle à une réaction d'une extrême fermeté de l'Union européenne".

Bernard Kouchner a affirmé de son côté qu'"aucun compromis n'est possible" face aux déclarations anti-israéliennes du président iranien. Ce dernier a critiqué la création d'Israël après 1945, l'assimilant à un "gouvernement raciste", lors de son discours lundi devant les participants à la Conférence de l'ONU sur le racisme à Genève.
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine »

A un moment il faut assumer, et ne pas rester théoriques...
maintenant je ne suis pas sur que ce soit le racisme qui ait guidé tout le monde...
les "bons" comme les "méchants" ...là j'en doute.. :content115
déjà chez nous , il y avait Rama Yade ??..
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

GECKO a écrit : A un moment il faut assumer, et ne pas rester théoriques...
maintenant je ne suis pas sur que ce soit le racisme qui ait guidé tout le monde...
les "bons" comme les "méchants" ...là j'en doute.. :content115
déjà chez nous , il y avait Rama Yade ??..
m'étonnerais,elle etait chez bourdin a paris ce matin a 9h :mrgreen:
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine »

Fonck1 a écrit : m'étonnerais,elle etait chez bourdin a paris ce matin a 9h :mrgreen:
étonnant... :mrgreen:
non mais sans dec, tu vois ce que je veux dire, on est le pays des Droits de l'Homme,
et on ne va pas porter la contradiction aux intégristes etc...
celà veut dire qu'au fond on procède comme eux...
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

Et si on demandait à Ségolène de faire des excuses des propos de l'Iranien ?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

GECKO a écrit :
étonnant... :mrgreen:
non mais sans dec, tu vois ce que je veux dire, on est le pays des Droits de l'Homme,
et on ne va pas porter la contradiction aux intégristes etc...
celà veut dire qu'au fond on procède comme eux...
Je vois ce que tu veux dire JY,mais que faire avec des gens comme l'autre enturbanné? tu penses sérieusement que les gens vont perdre leur temps avec des siphonnés du tromblon comme ca?
ce genre de sommet,c'est sans eux qu'il faut les faire,et prendre de sérieuses résolutions,en montrant a la face du monde que les pays occidentaux peuvent faire mieux et plus pour tout le monde,ces pays d'extrémistes imploseront d'eux même,gangrénés par un retour au moyen age...

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine »

Seb..une remarque..Rama Yade a du lire Interaldys... :content115
"il faut rester" dit elle... :content85
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

je suis loin d être un fan du président iranien , d ailleurs sont peuple non plus puisque qu apparemment il ne sera pas réélue , mais dire qu Israël est un état raciste est une évidence .
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Rananen a écrit : je suis loin d être un fan du président iranien , d ailleurs sont peuple non plus puisque qu apparemment il ne sera pas réélue , mais dire qu Israël est un état raciste est une évidence .
Nous verrons cela...

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

Fonck1 a écrit : Nous verrons cela...
c est d ailleurs ce qui déplait le plus au occidentaux qui soutient toute les dictature et monarchie de la région , en Iran il y a une alternance et du coup c'est plus dur a contrôler .
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Ben je fus surpris de la réaction lors de ce discours :shock: J'ai écouté,il y a des points qui ne sont pas si condamnables que ca,seulement une opinion divergeante de la vision d'Israel,ce n'est pas interdit ca tout de meme?Pas de révisionnisme comme je l'ai entendu mais une autre conception des choses,et pour moi c'est un droit que de ne pas etre en accord,en outre ce que je ne tolère pas c'est d'entendre "Ne pas reconnaitre et destruction d'Israel",ca je ne cautionne pas,surtout pas la haine des autres mais sur les positions d'Israel,sa politique et surtout l'appui inconditionnel de super puissance et de pays de l'ONU je suis d'accord sur certains points avec l'Iranien.Ben oui,c'est pas pour cela qu'il faut faire une levée de bouclier,j'ai trouvé ca folklorique et prémédité!
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

Scarla a écrit : Ben je fus surpris de la réaction lors de ce discours :shock: J'ai écouté,il y a des points qui ne sont pas si condamnables que ca,seulement une opinion divergeante de la vision d'Israel,ce n'est pas interdit ca tout de meme?Pas de révisionnisme comme je l'ai entendu mais une autre conception des choses,et pour moi c'est un droit que de ne pas etre en accord,en outre ce que je ne tolère pas c'est d'entendre "Ne pas reconnaitre et destruction d'Israel",ca je ne cautionne pas,surtout pas la haine des autres mais sur les positions d'Israel,sa politique et surtout l'appui inconditionnel de super puissance et de pays de l'ONU je suis d'accord sur certains points avec l'Iranien.Ben oui,c'est pas pour cela qu'il faut faire une levée de bouclier,j'ai trouvé ca folklorique et prémédité!
avoir un opinion divergeant avec la puissance du lobye sioniste c'est être condamné a la vindicte .

rien dans le discourt du président iranien n était choquant , ce qui est choquant c'est las complicité des occidentaux avec Israël .
BASTOS95
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par BASTOS95 »

CE président iranien est vraiment un imbécile de toute façon on ne peut rien attendre d'un extremiste religieux qui fait de la politique.....

Mais il n'a pas tort sur tou.... perssone de nos politique ose le dire mais israel est un état rasciste il n'y qu'a voire le dernier ministre extremiste religieux d'extreme droite anti arabe qui est devenu un genre de ministre de l'interieure la bas c'est grave le gouvernement israelien c'est ralier a l'éxterme extreme droite israelienne....

mais je continue a dire que le président irannien est un imbécile car au lieue de s'éxprimé normalement il le fait avec de la haine et de l'éxtremisme il ce fait surtout de la pub la bas.....

Car finalement le résultat c'est qu'oi???

TOUS LEs pays modéré du monde ce tourne vers israel qui pourtant a pas mal de choses a ce reproché....
du coup amadinedjad envoy un nuage du fumé qui cache les atrocité et la politique d'israel les fesant passé une fois de plus

POUR DES VICTIMES......

A croire que ce mek est a la botte d'israel en faite lol
c'est l'histoire d'un homme qui tombe d'une tour pendant sa chute,
le mek se dit, jusqu'ici tous va bien, jusqu'ici tous va bien,jusqu'ici tous va bien....

Mais l'important c'est pas la chute, c'est l'atterrissage.....
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

De surcroit ils auraient du se douter du tollé,aujourd'hui c'est la commémoration de la Shoha.Ca ne pouvait pas mieux tomber!
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
BASTOS95
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par BASTOS95 »

salut séb! chui de retoure!!! :combat107
c'est l'histoire d'un homme qui tombe d'une tour pendant sa chute,
le mek se dit, jusqu'ici tous va bien, jusqu'ici tous va bien,jusqu'ici tous va bien....

Mais l'important c'est pas la chute, c'est l'atterrissage.....
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »