Lu dans le DAUPHINE du 21/05/2009:
" Le 3 avril , cette mère de 28 ans avait ingurgité un demi-litre d'alcool pur . Avant de donner trois fois le sein à son nourrisson de cinq mois qui n'allait pas en réchapper . Cette Russe a été condamnée à un an de prison avec sursis et à des cures de désintoxication "
Ce genre de pratique était encore d'actualité dans la France profonde des années 1950 . Certaines mères ajoutaient un peu d'alcool dans les biberons des bébés , en hiver , pour éviter qu'ils n'aient froid.
Durant ces mêmes années , un certain Mendès-France avait demandé que l'on distribue du lait dans les écoles primaires ; il s'est trouvé des plaisantins pour inventer le "biberon Mendès-France " que l'on exposait dans les bistrots.
Merci , Monsieur Mendès-France , d'avoir fait prendre conscience que l'alcoolisme peut commencer dès la plus tendre d'enfance ; rien que pour cela , vous mériteriez le Panthéon
L'IVRESSE DE LA MERE TUE SON BEBE
- VERNON
- Fan d'Inter
L'IVRESSE DE LA MERE TUE SON BEBE
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Georges Courteline
Georges Courteline
- Crapulax
- Administrateur
Re: L'IVRESSE DE LA MERE TUE SON BEBE
Ah,c'est sordidos comme histoire.Elle a tué son enfant,c'est chaud. 

Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
- VERNON
- Fan d'Inter
Tu t'imagines combien de grammes d'alcool elle avait par litre de sangScarla a écrit : Ah,c'est sordidos comme histoire.Elle a tué son enfant,c'est chaud.
Georges Courteline
Georges Courteline
-
- Posteur DIVIN
Désolé Vernon, je ne vois pas le rapport entre la distribution d'un bol de lait dans les écoles (-distribution qui n'a pas duré bien longtemps d'après le souvenir que j'en ai-) et l'alcoolisation du lait du biberon.VERNON a écrit : Lu dans le DAUPHINE du 21/05/2009:
" Le 3 avril , cette mère de 28 ans avait ingurgité un demi-litre d'alcool pur . Avant de donner trois fois le sein à son nourrisson de cinq mois qui n'allait pas en réchapper . Cette Russe a été condamnée à un an de prison avec sursis et à des cures de désintoxication "
Ce genre de pratique était encore d'actualité dans la France profonde des années 1950 . Certaines mères ajoutaient un peu d'alcool dans les biberons des bébés , en hiver , pour éviter qu'ils n'aient froid.
Durant ces mêmes années , un certain Mendès-France avait demandé que l'on distribue du lait dans les écoles primaires ; il s'est trouvé des plaisantins pour inventer le "biberon Mendès-France " que l'on exposait dans les bistrots.
Merci , Monsieur Mendès-France , d'avoir fait prendre conscience que l'alcoolisme peut commencer dès la plus tendre d'enfance ; rien que pour cela , vous mériteriez le Panthéon
D'où finalement je n'arrive pas à faire le lien avec Mendès-France.
- tisiphoné
- Administrateur
tous les montagnards le saventBarbapoutre a écrit :

nankurunaisa
- VERNON
- Fan d'Inter
Je pense que Mendès voulait faire comprendre que la santé est le premier des biens .Barbapoutre a écrit : Désolé Vernon, je ne vois pas le rapport entre la distribution d'un bol de lait dans les écoles (-distribution qui n'a pas duré bien longtemps d'après le souvenir que j'en ai-) et l'alcoolisation du lait du biberon.
D'où finalement je n'arrive pas à faire le lien avec Mendès-France.
A l'époque , dans les cafés on buvait principalement du pinard et il n'était pas rare que certains parents donnent à boire du "kérosène" à leurs enfants durant les repas.
Ce fut , peut-être , le premier pas dans la lutte contre l'alcoolisme.
Boire du lait dans les écoles n'a pas duré longtemps , c'est vrai ; mais , au moins , pour certains enfants , cela ne faisait pas de mal.
Dans la tête de certains , l'alcool conserve ( surtout les cornichons)
Georges Courteline
Georges Courteline