La jeunesse a mal à son avenir
Re: La jeunesse a mal à son avenir
en faite voila toi moi et d autres la vont vu tu metonne on savait a quoi sen tenir en faite depuis un moment que tu me dit il va se passé sella et sella 

-
- Posteur DIVIN
la dette est le problème de moins grave , il passe largement après les dégradations de l environnements , la disparition de certaine ressource et les injustice social .95D a écrit : Ils ont raison de douter les jeunes quand ils comprennent la montagne de dettes que papa et maman vont leur laisser après leur mort !!!
- Fonck1
- Administrateur
et les jeunes des fois font des conneries débiles,ou ne respectent juste pas les vieux.Doums a écrit : le raisonnement je penses et bon car les vieux fabule pour rien dé fois je crois jen suis sur memelut fonk1
quand j'etais plus jeune,on m'a appris a dire bonjour a mes ainés en les croisant,ce que je fais toujours aujourd'hui.Bon pas en ville c'est sur,mais je dis bonjour aux gens de mon cartier.
je pense qu'il y a plusieurs raisons au mal être des jeunes:
la première reste l'emploi.les restrictions patronales empêchent d'embaucher parce qu'après on ne peux plus virer.les anglais disent:si tu fais le job,on te prends,si tu le fais pas,on te vire.c'est bien moins compliqué qu'ici.
la deuxième,une éducation nationale pas trop en phase avec l'emploi,qui a un peu oublié que l'école n'etait pas qu'instruction,mais aussi formatrice.elle doit insérer les jeunes dans le travail.quand je vois des jeunes qui ont le bac et qui font 20 fautes par phrases,vous m'excusez,mais je ne trouve pas ca normal.
la troisième,les français sont des glandeurs casaniers.ils aiment pas bosser,il en font le moins possible,se foutent de tout et voudraient tout avoir sans rien faire.il n'ont pas une mentalité de travailleurs.trops d'acquis tuent les acquis.ils oublient souvent de la chance qu'ils ont.bref,ils ne sont pas très motivés.
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
-
- Posteur DIVIN
clint a écrit : Si les "jeunes" pouvaient prendre conscience que contrairement à un mensonge répandu de longue date, "l'Etat" ne peut globalement rien pour eux.
Qu'ils soient dans la "cité" ou à la Fac de Lettres.
c est faux , il peut et il doit lui fournir un système éducatif performant a même de lui donnez les armes pour les defit de l avenir et en compensant les carence de leur parent et les difficulté lié au niveau social d origine . on en est TRÈS loin .
- Fonck1
- Administrateur
et puis quoi? l'état va éduquer les gamins maintenant? n'importe quoi !Rananen a écrit :
c est faux , il peut et il doit lui fournir un système éducatif performant a même de lui donnez les armes pour les defit de l avenir et en compensant les carence de leur parent et les difficulté lié au niveau social d origine . on en est TRÈS loin .

-
- Posteur DIVIN
depuis charlmangue on sait que l éducation par la nation(d'ou éducation national et pas instruction national) est le seul moyen de crée une unité national . mais il semble que ce bon sens se soit égaré dans les envie insensé d économie a tout prix .
- Fonck1
- Administrateur
et d'enseignements de bougres, qui ont jamais donné un cours, ont voulu changer.le niveau est largement plus bas qu'il y a 50 ans.Rananen a écrit : depuis charlmangue on sait que l éducation par la nation(d'ou éducation national et pas instruction national) est le seul moyen de crée une unité national . mais il semble que ce bon sens se soit égaré dans les envie insensé d économie a tout prix .
-
- Posteur DIVIN
Fonck1 a écrit : et d'enseignements de bougres, qui ont jamais donné un cours, ont voulu changer.le niveau est largement plus bas qu'il y a 50 ans.
la encore c'est un propos simpliste , il y a 50 ans , pas de langue étrangère , un enseignement mathématique beaucoup moins poussez , pareil en science , pas d enseignement au technologie moderne ( et pour cause elle n existez pas ) .
alors c'est sur si on se concentre sur l orthographe et le calcul mental le niveau a baissez , mais est ce vraiment le plus important a l époque des calculatrice et des correcteur orthographique la question est ouverte .
bein moi je respecte les personne agée deja puis tu sais moi ma fonction cest de m ocupé de mais deux parent malade je sais pas si tout le monde fairai sela je suis payer a le faire je nai jamais cracher sur le travaille jais été jeune con comme tout le monde je penses je né pas le bac mais je suis serieus pour se qui est du travaille tu vie en citée fonk1 ? mais la vie de cité je la vois la voisine ou lautre voisin penses mal a cause dune minorité je lest déjà dit je vois les petit vieus comment ils vois a cette personne recoi un arabes elle doit se faire sauté par tout ses gens la ou quand sont petit gendre vient les gens pensse trop mal elle a réputation de prostitué de drogué et tout le monde fait et penses presque pareille enfin cest comme sa
est tout le monde penses que la citée ses la jungle moi jai eu le droit au trafiquant de CC de marrons et ou long va quand meme sosu pretexte que je nouvre pas la porte au voisin qui est un vieux raciste et curieux se permais de dire que cher moi ia du trafic car je lui ouvre pas je les surpris a dire sela oui les gens penses très mal ces comme sa 
ni.. sa mère le ministère on lui faira pas a l envers lui nous la fait en contre moi perso je mettrai sarko a la paille et sa volaille de même pour certain a dire que je suis un délinquant sa jen nai horreur
la jeunesse a raison 

ni.. sa mère le ministère on lui faira pas a l envers lui nous la fait en contre moi perso je mettrai sarko a la paille et sa volaille de même pour certain a dire que je suis un délinquant sa jen nai horreur

- Fonck1
- Administrateur
savoir écrire et compter,c'est aussi savoir parler!et c'est essentiel!quelle est la première chose que voit un futur employeur?Rananen a écrit :
la encore c'est un propos simpliste , il y a 50 ans , pas de langue étrangère , un enseignement mathématique beaucoup moins poussez , pareil en science , pas d enseignement au technologie moderne ( et pour cause elle n existez pas ) .
alors c'est sur si on se concentre sur l orthographe et le calcul mental le niveau a baissez , mais est ce vraiment le plus important a l époque des calculatrice et des correcteur orthographique la question est ouverte .
- paris16
- Posteur Giganovesque
vous voulez donc que l'état enferme les jeunes dans des camps et s'occuper de les former et les éduquer....QUAND ON FAIT DES ENFANTS il faut assumer alors ses responsabilités de parents et s'en occuper. L'état fait un effort en versant des allocations pour venir en aide aux plus défavorisés et rananen, il faut savoir qu'un jeune, même issu d'un milieu défavorise, s'il veut vraiment s'en sortir il y arrive mais pour celà il faut savoir "se retrousser les manches" et non se croiser les bras et attendreRananen a écrit :
Pour beaucoup, l'état s'appelle l'état providence. NON, ce temps là n'existe pas , et arrétez de croire que l'état est responsable de votre petite vie ratée....
- paris16
- Posteur Giganovesque
alors qu'attendez-vous pour vous en servir !Rananen a écrit :
- Micka
- Posteur Diamant
En Angleterre je sais pas, mais en France, ça donne a peu près ça : On t'embauche si tu es prêt a te défoncer dans le travail, jeune et motivé que tu es, tu travailles comme un dingue pendant 2-3 ans, et ensuite t'es virés, remplacé par un autre jeune hyper motivé prêt a tout donné. Bien sur t'as un salaire de misère mais si tu l'ouvre, t'es remplacé illico par l'un des 200 jeunes qui attendent ta place, donc tu sers les dents et tu bosses a en crever, pour rien....Fonck1 a écrit :
je pense qu'il y a plusieurs raisons au mal être des jeunes:
la première reste l'emploi.les restrictions patronales empêchent d'embaucher parce qu'après on ne peux plus virer.les anglais disent:si tu fais le job,on te prends,si tu le fais pas,on te vire.c'est bien moins compliqué qu'ici.
C'est pas faux, mais l'orthographe et l'éducation dépend énormément du milieu sociale. Quand a la formation de l'enfant, encore faut-il que celui-ci sache dans quoi il veut se lancer, peu sont ceux qui trouve leur vocation très jeune.Fonck1 a écrit :la deuxième,une éducation nationale pas trop en phase avec l'emploi,qui a un peu oublié que l'école n'etait pas qu'instruction,mais aussi formatrice.elle doit insérer les jeunes dans le travail.quand je vois des jeunes qui ont le bac et qui font 20 fautes par phrases,vous m'excusez,mais je ne trouve pas ca normal.
C'est pas faux, c'est pas faux. Mais être la 5e puissance économique mondiale pour une population de feignant, c'est pas trop mal non?Fonck1 a écrit :la troisième,les français sont des glandeurs casaniers.ils aiment pas bosser,il en font le moins possible,se foutent de tout et voudraient tout avoir sans rien faire.il n'ont pas une mentalité de travailleurs.trops d'acquis tuent les acquis.ils oublient souvent de la chance qu'ils ont.bref,ils ne sont pas très motivés.
On a peut-être la combinaison gagnante qui sais

Quand aux jeunes qui veulent partir, ça c'est indéniable. En tout cas, touts les jeunes de mon entourage n'ont qu'une envie, faire leur valise.
Ah, petite anecdote au passage.... J'ai deux amis (qui n'ont absolument rien a voir et qui ne se connaissent pas) qui risquent tout deux le tribunal....
Ils sont dans leurs torts, je le reconnais, mais ça ne met pas du tout les proches en confiance, au contraire. Qu'on le veuille ou non, consciemment ou pas, on a plutôt tendance a serrer les poings qu'a applaudir. (PS : je n'ai jamais prétendu être juste dans mes propos).
Sic Gorgiamus Allos Subjectatos Nunc
- Fonck1
- Administrateur
perso,ca m'est jamais arrivé micka.quand tu bosses bien,un patron te garde.peut etre que tu est tombé ou tes potes,sur une usine a pas bien payer les mecs,mais ce n'est pas ce que cherche un patron,il cherche avant tout des gens formés,s'il les forment,c'est pour les garder.je ne vois pas trop l'interret de former des jeunes,pour ensuite les virer.a moins qu'il bénéficie d'exo de charges,mais c'est débile au final,il aura toujours des employés non compétitifs.Micka a écrit : En Angleterre je sais pas, mais en France, ça donne a peu près ça : On t'embauche si tu es prêt a te défoncer dans le travail, jeune et motivé que tu es, tu travailles comme un dingue pendant 2-3 ans, et ensuite t'es virés, remplacé par un autre jeune hyper motivé prêt a tout donné. Bien sur t'as un salaire de misère mais si tu l'ouvre, t'es remplacé illico par l'un des 200 jeunes qui attendent ta place, donc tu sers les dents et tu bosses a en crever, pour rien....
[quote="Fonck1"
C'est pas faux, mais l'orthographe et l'éducation dépend énormément du milieu sociale. Quand a la formation de l'enfant, encore faut-il que celui-ci sache dans quoi il veut se lancer, peu sont ceux qui trouve leur vocation très jeune.[/quote]oui,c'est un problème.souvent la culture générale permet de corriger le tir,si on a assez bossé a l'école.ou alors corriger le tir après quand on travil et demander un bilan de compétences.
la france vis sur son passé,et son savoir faire,c'est pour cela qu'elle se demerde.elle est plutot en pointe au niveau industriel,et exporte pas mal,en tout cas des gros chantiers.mon beau père anglais m'a toujours dit,je ne sais pas comment il nse fait que les français soient pas les premier mondiaux,ils ont tout!Fonck1 a écrit : C'est pas faux, c'est pas faux. Mais être la 5e puissance économique mondiale pour une population de feignant, c'est pas trop mal non?
On a peut-être la combinaison gagnante qui sais. Entre une population qui s'endette a tout va, une population qui bosse comme des esclaves et une population qui râle et bosse de temps en temps entre deux manifs, mon choix est tout trouvé
.
parce qu'ailleurs c'est plus simple et plus facile,et aussi mieux payé!Quand aux jeunes qui veulent partir, ça c'est indéniable. En tout cas, touts les jeunes de mon entourage n'ont qu'une envie, faire leur valise.
j'ai pas trop pigéAh, petite anecdote au passage.... J'ai deux amis (qui n'ont absolument rien a voir et qui ne se connaissent pas) qui risquent tout deux le tribunal....
Ils sont dans leurs torts, je le reconnais, mais ça ne met pas du tout les proches en confiance, au contraire. Qu'on le veuille ou non, consciemment ou pas, on a plutôt tendance a serrer les poings qu'a applaudir. (PS : je n'ai jamais prétendu être juste dans mes propos).

-
- Posteur DIVIN
paris16 a écrit :vous voulez donc que l'état enferme les jeunes dans des camps et s'occuper de les former et les éduquer....QUAND ON FAIT DES ENFANTS il faut assumer alors ses responsabilités de parents et s'en occuper. L'état fait un effort en versant des allocations pour venir en aide aux plus défavorisés et rananen, il faut savoir qu'un jeune, même issu d'un milieu défavorise, s'il veut vraiment s'en sortir il y arrive mais pour celà il faut savoir "se retrousser les manches" et non se croiser les bras et attendre
Pour beaucoup, l'état s'appelle l'état providence. NON, ce temps là n'existe pas , et arrétez de croire que l'état est responsable de votre petite vie ratée....
mais si il ne s en occupe as ou mal , si les enfants sont mal educqués cest le société qui va en partir . alors agir en amont en prenant le relais des parents quand ceux ci sont défaillant c'est simplement du bon sens .
alors c est sur la nouvelle mode cest de se desengagés de tout , mais je le repete , notre système scolaire s appelle l éducation national pas l instruction national et c'est très récent le fait que les instituteurs ne sont plus considérez comme des parents d appoints . c est comme çà qu on a construit la France .
sinon oui c'est vrai un jeune défavorisé si il veut vraiment s en sortir peut mais il doit bosser 3 ou 4 fois plus et dans des condition beaucoup plus dur qu un jeunes favorisé et après avec son diplôme en poche il faut qu il est de la chance parce qu il ne possède pas les réseaux qui vont permettre au jeune favorisé de trouvez un travail .