La jeunesse a mal à son avenir

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: La jeunesse a mal à son avenir

Message par Fonck1 »

Rananen a écrit : mais si il ne s en occupe as ou mal , si les enfants sont mal educqués cest le société qui va en partir . alors agir en amont en prenant le relais des parents quand ceux ci sont défaillant c'est simplement du bon sens .
je ne vois pas en quoi l'état alors leur filerait du fric pour les aider a les éduquer,ou même socialement.
alors c est sur la nouvelle mode cest de se desengagés de tout , mais je le repete , notre système scolaire s appelle l éducation national pas l instruction national et c'est très récent le fait que les instituteurs ne sont plus considérez comme des parents d appoints . c est comme çà qu on a construit la France .
n'importe quoi.l'école n'a jamais eu vocation a remplacer les parents.
Rananen a écrit :sinon oui c'est vrai un jeune défavorisé si il veut vraiment s en sortir peut mais il doit bosser 3 ou 4 fois plus et dans des condition beaucoup plus dur qu un jeunes favorisé et après avec son diplôme en poche il faut qu il est de la chance parce qu il ne possède pas les réseaux qui vont permettre au jeune favorisé de trouvez un travail .
n'ipmporte quoi.quand tu sais lire écrire compter,et que tu as un diplôme en poche (un vrai,pas un qu'on ta filé pour atténuer le calme dans la cité),avec les vrais baguages,tu trouves du boulot.bon c'est sur que si t'as une adresse pourrie,tu seras toujours suivi,mais on peut déménager dans la vie....
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Micka
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Micka »

Fonck1 a écrit : perso,ca m'est jamais arrivé micka.quand tu bosses bien,un patron te garde.peut etre que tu est tombé ou tes potes,sur une usine a pas bien payer les mecs,mais ce n'est pas ce que cherche un patron,il cherche avant tout des gens formés,s'il les forment,c'est pour les garder.je ne vois pas trop l'interret de former des jeunes,pour ensuite les virer.a moins qu'il bénéficie d'exo de charges,mais c'est débile au final,il aura toujours des employés non compétitifs.
L'interet principal c'est que le patron aura embauché un jeune capable de travailler 18h par jour tous les jours pour un prix dérisoire, sans que celui-ci puisse raller. Que se soit légale ou non n'a même pas d'importance. Si le jeune employé venait a contester la légalité de ses horaires, de son salaire ou de ses conditions de travail, il se verrait immédiatement remplacé. Et étant donné que trouver un boulot tiens maintenant du miracle, ce jeune préférera être exploité qu'être sans emploie. Ce systeme marche moins bien avec les anciens qui ont plus d'expérience, plus de revenu derrière et une plus grande gueule (tu penses vraiment qu'un jeune attaquerait son employé au prud'homme pour ses horaires? Les patrons peuvent faire ce qu'ils veulent....).
Et étant donné qu'un jeune ne peux pas tenir beaucoup plus longtemps dans ses conditions (2 ou 3 ans max), une fois usé, on jette le kleenex et on en prend un autre.
Ce système marche autant dans les usines que dans les entreprises de pointe, quand a ces patrons, on les surnommes les "Killers". Ce sont eux qui pourrissent la vie des employés, les pousses a la faute pour que ceux-ci donne leur démission.
Quand a la formation, les killeurs n'y croient absolument pas. Les meilleurs seront bons partout, l'individu ne peux pas s'améliorer. Ils recrutent donc les meilleurs pour quelque années et en change. (propose véridique de la stratégie d'un killer).
Fonck1 a écrit : la france vis sur son passé,et son savoir faire,c'est pour cela qu'elle se démerde.elle est plutôt en pointe au niveau industriel,et exporte pas mal,en tout cas des gros chantiers.mon beau père anglais m'a toujours dit,je ne sais pas comment il nse fait que les français soient pas les premier mondiaux,ils ont tout!
Chacun a son rôle sans le monde.
Les Etats-Unis sont les consommateurs du monde, ils sont sur-endettés. Un américains cumule les crédits, je ne sais plus le nombre moyen de crédit par famille en amérique, mais c'est ahurissant (je crois que ça tourne autour de 4). Leur système est entièremeny basé sur la consommation....
L'Asie quand a elle (Chine, corée, etc) est l'usine du monde. Du Tee-shirt à la micro-puce, ils produisent en masse a bas prix. Leur système est pour eux basé sur l'exportation de masse.
Quand a l'europe, ont fait plutôt dans le luxe et la technologie de pointe. On produit peut, mais pour très cher. Sans comptés le soutiens de nos colonies ou ex colonies.
Quand a l'Afrique, elle fournit les matières premières.
On ne pourra pas changer aussi facilement le monde. Les Français bossent peu mais ils bossent bien. Quand a notre côté râleur, ça fait partie de la culture française. Pourquoi veux-tu qu'un gosse ne devienne pas un futur râleur quand il entend ses parents raller devant le JT ^^.
Fonck1 a écrit : parce qu'ailleurs c'est plus simple et plus facile,et aussi mieux payé!
Oui, et puis y a le petit côté aventure qui joue aussi. Les jeunes sont de plus en plus mobile et flexible, donc se déplacer et aller ailleurs est loin d'être un problème, même si on a papa et maman a 8.000km. Et puis avant même de prendre conscience de ce qu'est un salaire, j'avais déjà envie de partir, surtout qu'avec les médias et internet, ça donne encore plus envie.
Je crois que de plus en plus les jeunes se sentent citoyen européen avant citoyen français, et tous se sentent citoyen du monde, et a mon avis, ça va en s'accentuant (bah, c'est beau de rêver...).

Fonck1 a écrit :j'ai pas trop pigé ;)
Tout ça pour dire que j'éprouve de plus en plus de la colère contre ce système de flicage, contrôle, arrestation, .... Sentiment qui devient encore plus fort quand mes copains en sont victimes. Ce système est peut-être justifié, mais toujours est-il que je le désapprouve. Voila tout ce que je voulais dire. ^^
Sic Gorgiamus Allos Subjectatos Nunc
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Micka a écrit : L'interet principal c'est que le patron aura embauché un jeune capable de travailler 18h par jour tous les jours pour un prix dérisoire, sans que celui-ci puisse raller. Que se soit légale ou non n'a même pas d'importance. Si le jeune employé venait a contester la légalité de ses horaires, de son salaire ou de ses conditions de travail, il se verrait immédiatement remplacé. Et étant donné que trouver un boulot tiens maintenant du miracle, ce jeune préférera être exploité qu'être sans emploie. Ce systeme marche moins bien avec les anciens qui ont plus d'expérience, plus de revenu derrière et une plus grande gueule (tu penses vraiment qu'un jeune attaquerait son employé au prud'homme pour ses horaires? Les patrons peuvent faire ce qu'ils veulent....).
Et étant donné qu'un jeune ne peux pas tenir beaucoup plus longtemps dans ses conditions (2 ou 3 ans max), une fois usé, on jette le kleenex et on en prend un autre.
Ce système marche autant dans les usines que dans les entreprises de pointe, quand a ces patrons, on les surnommes les "Killers". Ce sont eux qui pourrissent la vie des employés, les pousses a la faute pour que ceux-ci donne leur démission.
Quand a la formation, les killeurs n'y croient absolument pas. Les meilleurs seront bons partout, l'individu ne peux pas s'améliorer. Ils recrutent donc les meilleurs pour quelque années et en change. (propose véridique de la stratégie d'un killer).
personnellement micka,je peux te dire que les français ont des droits.les prud'hommes marchent très bien,a condition de s'être prémunis avant de tout.(relevé d'informations,rapports de travail,activité de l'employé,on peux aussi regrouper les anciens employés et faire une action.)j'ai eu des soucis une fois avec des employeurs,ca été direct lettre recommandé avec lettre envoyés a la direction départementale du travail(inspection du travail),ils ont pas fait les malins longtemps.n peux aussi porter plainte s'ils ne respectent pas la loi,mais il faut faire des lettres recommandées,plusieurs,faires les choses dans l'ordre.informer ses supérieurs (toujours en LR) si ya un chefaillon,etc etc....
Micka a écrit : Chacun a son rôle sans le monde.
Les Etats-Unis sont les consommateurs du monde, ils sont sur-endettés. Un américains cumule les crédits, je ne sais plus le nombre moyen de crédit par famille en amérique, mais c'est ahurissant (je crois que ça tourne autour de 4). Leur système est entièremeny basé sur la consommation....
L'Asie quand a elle (Chine, corée, etc) est l'usine du monde. Du Tee-shirt à la micro-puce, ils produisent en masse a bas prix. Leur système est pour eux basé sur l'exportation de masse.
Quand a l'europe, ont fait plutôt dans le luxe et la technologie de pointe. On produit peut, mais pour très cher. Sans comptés le soutiens de nos colonies ou ex colonies.
Quand a l'Afrique, elle fournit les matières premières.
On ne pourra pas changer aussi facilement le monde. Les Français bossent peu mais ils bossent bien. Quand a notre côté râleur, ça fait partie de la culture française. Pourquoi veux-tu qu'un gosse ne devienne pas un futur râleur quand il entend ses parents raller devant le JT ^^.
je crois que la fameuse productivité française est quand même assez fossée parce que nous sommes très industrialisés et produisons automatique.je ne suis pas sur que tous ces critères soient dans les comptes.Nous vibvons également dans un monde mondialisé,et s'il y en a qui pensent que ca va changer,ils se trompéent lourdement,nous sommes a l'heure d'internet,et nous ne pourrons faire autrement.
Micka a écrit : Oui, et puis y a le petit côté aventure qui joue aussi. Les jeunes sont de plus en plus mobile et flexible, donc se déplacer et aller ailleurs est loin d'être un problème, même si on a papa et maman a 8.000km. Et puis avant même de prendre conscience de ce qu'est un salaire, j'avais déjà envie de partir, surtout qu'avec les médias et internet, ça donne encore plus envie.
Je crois que de plus en plus les jeunes se sentent citoyen européen avant citoyen français, et tous se sentent citoyen du monde, et a mon avis, ça va en s'accentuant (bah, c'est beau de rêver...).
je pense que le fossé se creuse.

Micka a écrit : Tout ça pour dire que j'éprouve de plus en plus de la colère contre ce système de flicage, contrôle, arrestation, .... Sentiment qui devient encore plus fort quand mes copains en sont victimes. Ce système est peut-être justifié, mais toujours est-il que je le désapprouve. Voila tout ce que je voulais dire. ^^
malheureusement,l'incivilité est de plus en plus présente,on confond aisément grève,grèvistes,et racailles.yen a qui viennent pour casser,et qui quand ils arrivent au tribunal parce qu'ils se sont fait chopper,ils sont rien fait et sont étudiants modèles.encore une fois,quand on est dans les affrontements,il faut s'attendre a des risques,si on ne veux pas y etre on peut.
maintenant,il n'est pas normal que l'on trouve des zones de non droit en france.ce serait moi,j'aurais radicalement géré le problème.mais je pense que les politiques,droite comme gauche s'en servent a leurs fins politiques.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

Rananen a écrit :
c est faux , il peut et il doit lui fournir un système éducatif performant a même de lui donnez les armes pour les defit de l avenir et en compensant les carence de leur parent et les difficulté lié au niveau social d origine . on en est TRÈS loin .
Non : il ne peut pas. Entre la préservation des retraites et l'amélioration de la formation, les français ont choisi de préserver leur retraites... Peut-être parce qu'il y a plus de futurs retraités parmi eux que de futurs étudiants !!!

Et non : il ne doit rien d'autre que ce que nous voulons faire. L'ETAT C'EST NOUS !!!. On l'a choisi pour qu'il pratique cette politique
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

Rananen a écrit : depuis charlmangue on sait que l éducation par la nation(d'ou éducation national et pas instruction national) est le seul moyen de crée une unité national . mais il semble que ce bon sens se soit égaré dans les envie insensé d économie a tout prix .
Non : il s'est égaré dans une masse de français vieillissants qui, sachant qu'ils ne travaillent plus assez pour financer ET la formation des jeunes ET les retraites grandissantes des vieux... ont fait l'impasse sur la jeunesse pour s'occuper de leurs retraites... Tant que çà tient encore !!!

Le pire c'est que la génération des cons, c'est la notre... Celle qui se saigne pour préserver les retraites de nos parents au détriment de la formation de nos enfants... Et qui n'ayant pas formé ses propres enfants ne pourra plus prétendre dans 20/30 ans à une retraite payée par eux pour nous...
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Rananen a écrit : depuis charlmangue on sait que l éducation par la nation(d'ou éducation national et pas instruction national) est le seul moyen de crée une unité national . mais il semble que ce bon sens se soit égaré dans les envie insensé d économie a tout prix .

Non. Y a aussi gagner la coupe du monde de football et ... les enfants qu'on énelève, qu'on viole et qu'on tue. :mrgreen:
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

Il y a 30 ans ( fin des années 1970), j'entendais certains déjà dire : " Ce n'est pas la peine de faire des enfants , si c'est pour en faire des chomeurs "; avec de pareils raisonnements , on va loin.

D'accord , nous sommes en crise , et depuis quelques décennies on ne fait plus le même boulot que Papa .

2 Solutions :

1) on plonge dans sinistrose et bonjour les dégats .

2 ) On va leur montrer à ces défaitistes de quoi l'on est capable , c'est déjà 75 % de réussite.

PS : mon beau-père a commencé à travailler dans les années 1930 , et ce n'était pas la joie à cette époque
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
Micka
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Micka »

Pour ce qui est des prud'hommes, c'est pas aussi facile. Quel jeune a les moyens de se payer un avocat? Quel jeune a les moyens de s'empêtrer dans 3 ou 4 ans de procès.... Et a quel hauteur la réparation du préjudice va s'élever??? A pas grand chose....
Au final, le jeune y serait peut-être encore plus perdant.
Quand a faire remonter les faits aux sommets, le seul soucis, c'est que ces Killers sont embauchés par ces actionnaires, par les grands patron étant donné qu'il font monter le bénéfice. C'est une méthode qui marche très bien, Fonck. Tu embauches un type qui vire ou pousse a la démission les inutiles et place les personnes de son choix à de haut poste. Ces types ne reste pas très longtemps dans les sociétés, mais ils naviguent d'une société a l'autre élaguant les branches inutiles. C'est leur boulot et ils sont employés pour ça.

Effectivement, nous produisons et nous sommes industrialisés, mais au niveau mondiale, c'est nos produits de luxe et nos produits de pointe qui apparaissent. Notre "industrialisation de masse" (minime par rapport a l'industrialisation asiatique) reste pour la majeur partie interne a la France (combien y a t'il de Chinois, d'Américains ou seulement d'Allemand qui roule en Renault?).

Je ne vois pas de quel fossé tu veux parler (y en a tellement ^^)

En parlant de grève et des flics, jeudi dernier, des grévistes ont fait une action dans un monoprix en négociant quelque vivre avec le directeur du supermarché. Tout c'est bien déroulé jusqu'à la sortie, ou la Brigade Anti-Criminalité et la Police Municipale les ont accueillie avec des Flash-ball, des tasers et la bonne vieille matraque.
Résultat : 2 jeunes sont passés à travers une vitrine de magasin, un autre a presque perdue la vue en se prenant une balle de flash ball sous l'oeil (il ne recouvrera pas entièrement ces facultés), et un quatrième qui est toujours hospitalisé....
Et c'est sans comptés les passants qui se sont prit quelque balle perdu de ces fameux flash-ball.
Quel belle démocratie où les droits de grève et le principe de liberté est si bien appliqué.
Sic Gorgiamus Allos Subjectatos Nunc
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Micka a écrit : Pour ce qui est des prud'hommes, c'est pas aussi facile. Quel jeune a les moyens de se payer un avocat? Quel jeune a les moyens de s'empêtrer dans 3 ou 4 ans de procès.... Et a quel hauteur la réparation du préjudice va s'élever??? A pas grand chose....
Au final, le jeune y serait peut-être encore plus perdant.
c'est la ou tu fais erreur micka.les prud'hommes,c'est maximum 2 ans.tu n'as pas besoin d'avocat.tes recommandés suffisent.tes corresponsdances avec l'employeur suffisent.tu peux aussi te faire aidder par l'inspection du travail,c'est gratuit!quand a ce que tu risque de gagner,c'est beaucoup si l'employeur a déconné crois moi!
Quand a faire remonter les faits aux sommets, le seul soucis, c'est que ces Killers sont embauchés par ces actionnaires, par les grands patron étant donné qu'il font monter le bénéfice. C'est une méthode qui marche très bien, Fonck. Tu embauches un type qui vire ou pousse a la démission les inutiles et place les personnes de son choix à de haut poste. Ces types ne reste pas très longtemps dans les sociétés, mais ils naviguent d'une société a l'autre élaguant les branches inutiles. C'est leur boulot et ils sont employés pour ça.
oui,ca existe.mais la vie est un combat,même au travail,et il faut etre plus fort qu'eux! je rajouterais que dans les grandes boites,tu as des syndicats pour te filer la main!

Effectivement, nous produisons et nous sommes industrialisés, mais au niveau mondiale, c'est nos produits de luxe et nos produits de pointe qui apparaissent. Notre "industrialisation de masse" (minime par rapport a l'industrialisation asiatique) reste pour la majeur partie interne a la France (combien y a t'il de Chinois, d'Américains ou seulement d'Allemand qui roule en Renault?).
la france vends beaucoup de voitures a travers le monde micka.entre autres.

Je ne vois pas de quel fossé tu veux parler (y en a tellement ^^)

En parlant de grève et des flics, jeudi dernier, des grévistes ont fait une action dans un monoprix en négociant quelque vivre avec le directeur du supermarché. Tout c'est bien déroulé jusqu'à la sortie, ou la Brigade Anti-Criminalité et la Police Municipale les ont accueillie avec des Flash-ball, des tasers et la bonne vieille matraque.
Résultat : 2 jeunes sont passés à travers une vitrine de magasin, un autre a presque perdue la vue en se prenant une balle de flash ball sous l'oeil (il ne recouvrera pas entièrement ces facultés), et un quatrième qui est toujours hospitalisé....
Et c'est sans comptés les passants qui se sont prit quelque balle perdu de ces fameux flash-ball.
Quel belle démocratie où les droits de grève et le principe de liberté est si bien appliqué.

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

Fonck1 a écrit : je ne vois pas en quoi l'état alors leur filerait du fric pour les aider a les éduquer,ou même socialement.
qui a parlez de donnez de l argent , je parle de prendre le relais des parent , c est ce que faisait n importe qu elle instituteur il y a encore 30 ans , en enseignent les règles de politesse et de morale républicaine .
encore une fois , c est l éducation national pas l enseignement national donc l education fait partie en plein de la mission contrairement a la mode actuel .
comment croit tu qu on a ramenez les enfants de chouan , ou des territoire reçament intégrez a la Francedans la république si ce n est par une ÉDUCATION républicaine .

Fonck1 a écrit :n'importe quoi.l'école n'a jamais eu vocation a remplacer les parents.
a mais si c est même la première raison de ca création .
Fonck1 a écrit :n'ipmporte quoi.quand tu sais lire écrire compter,et que tu as un diplôme en poche (un vrai,pas un qu'on ta filé pour atténuer le calme dans la cité),avec les vrais baguages,tu trouves du boulot.bon c'est sur que si t'as une adresse pourrie,tu seras toujours suivi,mais on peut déménager dans la vie....
mais tu rêve , y a plein de jeune diplômé dans les camarade de classe des millieux aisé on trouvez du boulot sans problème et qui eux reste sur le bord de la route . et même ton pote bayrou la dit a plusieurs reprise( c est pas le seul ce fait est tellement criant que quasiment toute la classe politique la admit . ) ...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Rananen a écrit : qui a parlez de donnez de l argent , je parle de prendre le relais des parent , c est ce que faisait n importe qu elle instituteur il y a encore 30 ans , en enseignent les règles de politesse et de morale républicaine .
Ah non!! ils l'a faisaient respecter a l'école,ce qui est différent! si on faisait la même chose aujourd'hui,tu aurait des plaintes a tous les coins de rue!
encore une fois , c est l éducation national pas l enseignement national donc l education fait partie en plein de la mission contrairement a la mode actuel .
comment croit tu qu on a ramenez les enfants de chouan , ou des territoire reçament intégrez a la Francedans la république si ce n est par une ÉDUCATION républicaine .
tu as une mauvaise définition de l'éducation nationale:
Une école est un établissement permettant d'accueillir des individus appelés écoliers afin de leur dispenser un enseignement de façon collective. Le mot école vient du latin schola, signifiant loisir consacré à l'étude, lui-même provenant du grec scholè (le loisir[1]), lequel constituait un idéal souvent exprimé par les philosophes et une catégorie socialement valorisée opposée à la sphère des tâches productives.
Rananen a écrit :mais tu rêve , y a plein de jeune diplômé dans les camarade de classe des millieux aisé on trouvez du boulot sans problème et qui eux reste sur le bord de la route . et même ton pote bayrou la dit a plusieurs reprise( c est pas le seul ce fait est tellement criant que quasiment toute la classe politique la admit . ) ...
gna?

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

Fonck1 a écrit :tu as une mauvaise définition de l'éducation nationale:
Une école est un établissement permettant d'accueillir des individus appelés écoliers afin de leur dispenser un enseignement de façon collective. Le mot école vient du latin schola, signifiant loisir consacré à l'étude, lui-même provenant du grec scholè (le loisir[1]), lequel constituait un idéal souvent exprimé par les philosophes et une catégorie socialement valorisée opposée à la sphère des tâches productives.
l école n est pas l éducation national . en France on appelle ça l éducation national et c'est pas un hasards la notion d éducation est un des point central de cette institution .

donc cest marrant tu donne une définition de l école alors qu on parle d éducation national , tu doit avoir des connexion neuronal qui dysfonction ))

et c'est pas un hasards si un parle d éducation national , car encore une fois si l enfant est mal éduqué c'est bien la société qui va en partir pendant toute la vie de se citoyens c'est donc pour ca que nos ancêtre au crée l éducation national pour tout simplement limitez les dérive engendrée par une dérive de l éducation des parent .
d ailleurs ils est lié avec un système de assistance social chargez de détecter les dérive les plus grave pour y remédier , en retirant l autorité des parent si cela est nécessaire . bien sur ce système est totalement sous dimensionnez par apport au besoin .
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

En raison des enjeux politiques, économiques, sociaux, idéologiques et culturels posés par l’enseignement en France, l’histoire du système éducatif français est marquée par des évolutions lentes et quelques changements plus nets, à l’occasion de réformes marquantes.

La plus importante est sans doute celle des lois Jules Ferry, qui affirment l’obligation de l’instruction, la gratuité et la laïcité de l’enseignement public.
:roll:
moi je suis pour foutre dehors les gamins qui bossent pas a 12 ans,ainsi les autres pourrons bosser.

Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »