La journée de la femme

constance
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Re: La journée de la femme

Message par constance »

Fonck1 a écrit : quand a mon expérience,ou mon accoutumée,je suis sur un forum pour la partager,le vécu des uns est toujours quelque chose a prendre,ou pas.

(j'écoute et des fois je prends,ou j'apprends contrairement a toi,dont le seul est unique avis est le meilleur....)
t'as le droit d'être fermé aux réussites comme au échecs des autres....pas une raison pour vomir tout ce que je dis...

Jusqu'à preuve du contraire, jamais je n'ai eu l'outrecuidance d'affirmer que "mon avis était le meilleur" ... mais, si oui, merci de trouver un seul de mes posts en faisant état ... et jamais, je ne me suis autorisée à porter un jugement de valeur sur toi en pensant à ta place, comme tu le fais pour moi ! Et comment peux-tu permettre d'affirmer que je ne tire pas d'enseignement de ce que je lis ? Encore une fois, il semblerait que tu te permettes de penser à ma place ! ... pour info : comme à l'accoutumée signifie uniquement que tu te sers régulièrement de ton exemple perso pour généraliser ... ce qui n'est qu'un constat, et en aucun cas un jugement de valeur !
Ceci dit, j'ai remarqué que dans le monde virtuel, tu n'étais pas pas le seul à faire cette confusion entre un jugement de valeur et un constat ... problème d'ego qui nuit à la compréhension, sans doute ...
En revanche, comme le représentant de l'ONU l'a affirmé, ai-je le droit de penser et de croire que dans le monde, une femme sur cinq subit encore la violence masculine ... ? ... ai-je également le droit de croire aux statistiques françaises qui indiquent que plus de 200 femmes décèdent chaque année sous les coups de leur compagnon, et que plus de 300 000 d'entre elles, "tombent dans l'escalier" ?
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

constance a écrit :
Jusqu'à preuve du contraire, jamais je n'ai eu l'outrecuidance d'affirmer que "mon avis était le meilleur" ...
c'est pas ce qu'en ressentent les forumeurs...
mais, si oui, merci de trouver un seul de mes posts en faisant état ... et jamais, je ne me suis autorisée à porter un jugement de valeur sur toi en pensant à ta place, comme tu le fais pour moi !
et au dessus,ya quoi? tu m'accuses de comparer les femmes a des animaux en enlevant direct le fait qu'il y ai une possibilité de faute de frappe.... :roll:
Et comment peux-tu permettre d'affirmer que je ne tire pas d'enseignement de ce que je lis ? Encore une fois, il semblerait que tu te permettes de penser à ma place ! ... pour info : comme à l'accoutumée signifie uniquement que tu te sers régulièrement de ton exemple perso pour généraliser ... ce qui n'est qu'un constat, et en aucun cas un jugement de valeur !
oui je donne mon avis,et mon exemple perso,ca sert a ca un forum plutôt qu'a imposer ses idées....ca s'appelle échanger,dialoguer,le but d'un forum quoi. :cool:
Ceci dit, j'ai remarqué que dans le monde virtuel, tu n'étais pas pas le seul à faire cette confusion entre un jugement de valeur et un constat ... problème d'ego qui nuit à la compréhension, sans doute ...
parle pour toi!! :lol:
En revanche, comme le représentant de l'ONU l'a affirmé, ai-je le droit de penser et de croire que dans le monde, une femme sur cinq subit encore la violence masculine ... ? ... ai-je également le droit de croire aux statistiques françaises qui indiquent que plus de 200 femmes décèdent chaque année sous les coups de leur compagnon, et que plus de 300 000 d'entre elles, "tombent dans l'escalier" ?
ai je remis ca en question??,plutot que le procès que tu m'a fait au dessus,la faille était trop permise... :mrgreen:
je dis juste sur ce dossier ce que j'ai dit au dessus,cette journée de la femme est juste une connerie de plus comme la fête de la saint trou du cul ou autre.la fête des femmes,et pour qu'elles soient traités de façon normale,c'est toute l'année.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

constance a écrit :
je dirais le contraire , ce n 'est pas la première fois que , tout comme les autres forumeurs , je lis ce genre d"échange , à croire que le simple fait de parler de "ta" personne te remplit d'aise , le syndrome Andy warhol Constance ?
nankurunaisa
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

En Afrique,c'est souvent la Femme qui tient la baraque et qui est décisionnaire.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Scarla a écrit :En Afrique,c'est souvent la Femme qui tient la baraque et qui est décisionnaire.
et qui prends les coups et qui est considérée comme un sous être.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Faux Fonck,dans L'Islam,je pense que tu voulais parler du Maghreb,la femme est le pilier de tout,puisque c'est elle qui donne la vie,le reste ne sont que principes archaiques comme en France il y a des machos qui rossent leurs épouses pour que dalle.Je parlais ici des pays D'Afrique Centrale,je suis nul en géo mais c'est ce que l'on appelle l'"Afrique Noire".Je déteste dire ca en plus. :cry:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Scarla a écrit :Faux Fonck,dans L'Islam,je pense que tu voulais parler du Maghreb,la femme est le pilier de tout,puisque c'est elle qui donne la vie,le reste ne sont que principes archaiques comme en France il y a des machos qui rossent leurs épouses pour que dalle.Je parlais ici des pays D'Afrique Centrale,je suis nul en géo mais c'est ce que l'on appelle l'"Afrique Noire".Je déteste dire ca en plus. :cry:
l'islam est aussi passé par l'afrique centrale seb.je rajouterais que les pratiques triballes sont guère différentes.polygamie,mariages forcés et autres...bref...il y a de la route a faire.je te parle même pas des patriarches qui se marient avec des gamines....

dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Fonck1 a écrit :et qui prends les coups et qui est considérée comme un sous être.
C'est loin d'être vrai partout. L'Afrique c'est grand.
En Afrique de l'Ouest, il y a des sacrées bonnes femmes qui tiennent l'économie et qui ne se laissent pas marcher sur les pieds. Les mecs filent doux croit moi.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

dinosaure a écrit : C'est loin d'être vrai partout. L'Afrique c'est grand.
En Afrique de l'Ouest, il y a des sacrées bonnes femmes qui tiennent l'économie et qui ne se laissent pas marcher sur les pieds. Les mecs filent doux croit moi.
je n'ai pas dit le contraire.mais c'est le pays des contrastes,et du tout et n'importe quoi.

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

De toute facon l'Islam n'est pas inteprété partout pareil,le Sénégal ce n'est pas comme l'Algérie qui n'est pas interprété comme en Indonésie qui n'est pas comme en Iran...........Aprés ce sont des traditions des peuples,ethnies qui s'y ajoute.Comme le fait de marier des vierges en Algérie qui n'est en fait qu'une tradition et non pas descendant de la religion. :icon_winks:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Scarla a écrit :De toute facon l'Islam n'est pas inteprété partout pareil,le Sénégal ce n'est pas comme l'Algérie qui n'est pas interprété comme en Indonésie qui n'est pas comme en Iran...........Aprés ce sont des traditions des peuples,ethnies qui s'y ajoute.Comme le fait de marier des vierges en Algérie qui n'est en fait qu'une tradition et non pas descendant de la religion. :icon_winks:
assimilé ,malheureusement.
mais bon,toutes les religions ont leur lots de tares.
je l'ai déjà relayée ici,une amie a moi d'origine algérienne etait promise a un vieil homme en algérie,mais elle etait entrée en guerre contre ses parents,pas facile de finir ses études dans ces conditions.en plus rajouté a tout cela(probablement du a ses problèmes,soumise a des crises fréquentes de tachycardie,ce qui n'arrangeait rien a l'affaire),tout cela sur le fond de religion.
je ne sais pas ce qu'elle est devenue.mais vraiment,je l'aidais comme je pouvais.
en plus a mêler a ca,ca différence de peau,qui n'arrangeait rien a l'affaire,avec tout ce racisme latent en france.... :( ,elle avait du mal a s'en sortir.

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Si tu savais le nombre de jeunes filles qui veulent etre libre de leur union,mais je te promet que ca existe,je l'ai vu de mes yeux.Les nouvelles générations ne sont plus aussi soumises à ces principes. :icon_winks:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Scarla a écrit :Si tu savais le nombre de jeunes filles qui veulent etre libre de leur union,mais je te promet que ca existe,je l'ai vu de mes yeux.Les nouvelles générations ne sont plus aussi soumises à ces principes. :icon_winks:
c'est ce que je disais,ca a tendance a s'améliorer,mais bon,nous sommes tous des mysos selon certains.... :icon_hmm:

Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Stick »

Fonck1 a écrit :encore une journée a la mord moi le nœud.la journée de la femme,ça doit être tous les jours!
:shock: La journée de la femme est une journée qui te permet de te faire mordre le noeud ? :confus12

Blague à part, il est normal que la femme est sa journée : il y a bien une journée pour le cancer, une pour le SIDA, une pour les lépreux, etc. Chaque calamité a sa journée, pourquoi pas la femme ? dejadehors
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

:lol: :lol: :lol: :lol:

Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »