Fonck1 a écrit : quand a mon expérience,ou mon accoutumée,je suis sur un forum pour la partager,le vécu des uns est toujours quelque chose a prendre,ou pas.
(j'écoute et des fois je prends,ou j'apprends contrairement a toi,dont le seul est unique avis est le meilleur....)
t'as le droit d'être fermé aux réussites comme au échecs des autres....pas une raison pour vomir tout ce que je dis...
Jusqu'à preuve du contraire, jamais je n'ai eu l'outrecuidance d'affirmer que "mon avis était le meilleur" ... mais, si oui, merci de trouver un seul de mes posts en faisant état ... et jamais, je ne me suis autorisée à porter un jugement de valeur sur toi en pensant à ta place, comme tu le fais pour moi ! Et comment peux-tu permettre d'affirmer que je ne tire pas d'enseignement de ce que je lis ? Encore une fois, il semblerait que tu te permettes de penser à ma place ! ... pour info : comme à l'accoutumée signifie uniquement que tu te sers régulièrement de ton exemple perso pour généraliser ... ce qui n'est qu'un constat, et en aucun cas un jugement de valeur !
Ceci dit, j'ai remarqué que dans le monde virtuel, tu n'étais pas pas le seul à faire cette confusion entre un jugement de valeur et un constat ... problème d'ego qui nuit à la compréhension, sans doute ...
En revanche, comme le représentant de l'ONU l'a affirmé, ai-je le droit de penser et de croire que dans le monde, une femme sur cinq subit encore la violence masculine ... ? ... ai-je également le droit de croire aux statistiques françaises qui indiquent que plus de 200 femmes décèdent chaque année sous les coups de leur compagnon, et que plus de 300 000 d'entre elles, "tombent dans l'escalier" ?