Très chère Constance,constance a écrit :Hors le fait qu'elle ne présente strictement aucun intérêt pour les premières concernées, j'ai remarqué que les machos se font étrangement silencieux, mieux que certains d'entre eux se font les porte-parole de la défense du droit des femmes, alors qu'ils se comportent habituellement en phallocrates, qui ne voient en la femme qu'un objet de plaisir ... :roll:
Finalement, pourquoi les femmes ne la rebaptiseraient-elles pas journée des machos hypocrites ? ou journée de la connerie masculine, ou encore journée de l'embrouille pour les nanas nymphomanes, ou encore journée des érotomanes juvéniles ... ? ... cette journée pose question, n'est-ce pas ?
Toute cette polémique stérile ne sert à rien et surtout pas la cause des femmes. La solution est beaucoup plus simple que ça.
En Europe, les femmes sont reconnues de façon à peu près égale mais j'en conviens avec des droits différents de ceux des hommes et je le regrette. Je suis pour une totale égalité de droits mais aussi de devoirs pour tous les citoyens.
En France, comme dans pas mal de pays de par le monde, les femmes sont majoritaires. Et chez nous, elles ont en plus le droit de vote, le droit de se présenter à des élections locales, régionales ou nationales et le droit de s'impliquer dans les affaires du pays. Elles ont même le droit de se présenter à la responsabilité suprême pour briguer l'honneur de diriger le pays.
Alors je demande toujours pourquoi, elles n'ont pas encore pris le pouvoir ? ou bien pourquoi elles n'influent pas plus sur la politique réalisée par les hommes ?
A mon idée déjà, c'est que les femmes qui s'investissent en politique ont les mêmes ambitions et les mêmes travers que leurs confrêres. Elles ne viennent pas là pour améliorer le sort des femmes mais uniquement assouvir leurs ambitions de pouvoir. Elles sortent du même moule de l'ENA et n'ont d'autres repéres que les hommes politiques qu'elles ne rêvent que de battre pour prendre leur pouvoir et les dominer. Pour preuve, c'est que tous les pays qui ont ou qui sont encore dirigés par des femmes n'ont pas vu le sort de ces dernières évoluer dans le bon sens. Angleterre, Irlande, Islande, Indes, Argentine, Chili et j'en oublie. Tu vois bien que tout ceci n'est pas qu'une affaire d'hommes !