La journée de la femme

MICHEL31
Posteur VIP
Posteur VIP

Re: La journée de la femme

Message par MICHEL31 »

constance a écrit :Hors le fait qu'elle ne présente strictement aucun intérêt pour les premières concernées, j'ai remarqué que les machos se font étrangement silencieux, mieux que certains d'entre eux se font les porte-parole de la défense du droit des femmes, alors qu'ils se comportent habituellement en phallocrates, qui ne voient en la femme qu'un objet de plaisir ... :roll:
Finalement, pourquoi les femmes ne la rebaptiseraient-elles pas journée des machos hypocrites ? ou journée de la connerie masculine, ou encore journée de l'embrouille pour les nanas nymphomanes, ou encore journée des érotomanes juvéniles ... ? ... cette journée pose question, n'est-ce pas ? :cool:
Très chère Constance,
Toute cette polémique stérile ne sert à rien et surtout pas la cause des femmes. La solution est beaucoup plus simple que ça.
En Europe, les femmes sont reconnues de façon à peu près égale mais j'en conviens avec des droits différents de ceux des hommes et je le regrette. Je suis pour une totale égalité de droits mais aussi de devoirs pour tous les citoyens.
En France, comme dans pas mal de pays de par le monde, les femmes sont majoritaires. Et chez nous, elles ont en plus le droit de vote, le droit de se présenter à des élections locales, régionales ou nationales et le droit de s'impliquer dans les affaires du pays. Elles ont même le droit de se présenter à la responsabilité suprême pour briguer l'honneur de diriger le pays.
Alors je demande toujours pourquoi, elles n'ont pas encore pris le pouvoir ? ou bien pourquoi elles n'influent pas plus sur la politique réalisée par les hommes ?
A mon idée déjà, c'est que les femmes qui s'investissent en politique ont les mêmes ambitions et les mêmes travers que leurs confrêres. Elles ne viennent pas là pour améliorer le sort des femmes mais uniquement assouvir leurs ambitions de pouvoir. Elles sortent du même moule de l'ENA et n'ont d'autres repéres que les hommes politiques qu'elles ne rêvent que de battre pour prendre leur pouvoir et les dominer. Pour preuve, c'est que tous les pays qui ont ou qui sont encore dirigés par des femmes n'ont pas vu le sort de ces dernières évoluer dans le bon sens. Angleterre, Irlande, Islande, Indes, Argentine, Chili et j'en oublie. Tu vois bien que tout ceci n'est pas qu'une affaire d'hommes !
Il est mieux de savoir que de croire
MICHEL31
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par MICHEL31 »

Oui, effectivement la journée de la femme est terminée. Passons à autre chose ! :content79
Il est mieux de savoir que de croire
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

MICHEL31 a écrit :Oui, effectivement la journée de la femme est terminée. Passons à autre chose ! :content79
:content85 c'est ce que je disais...;) tout a fait d'accord avec ton développement. :icon_winks:
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
kris1002
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par kris1002 »

MICHEL31 a écrit :
ça s'est dit ! :mrgreen:
A l'année prochaine pour une nouvelle journée ... :icon_winks:
Les absents ont toujours tort.... de revenir
Sov Strochnis
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Sov Strochnis »

Allez, soyons heureux qu'une majorité d'hommes soit misogyne et macho, de sorte que nous fassions valoir notre gentleman-attitude romantico-pathologique.

A présent j'attends le message féminin suivant: " non, la majorité n'est pas misogyne et macho"
et dans ce cas je n'ai plus qu'à répondre "les dires de ce fil sont mensongers". Dans l'autre cela prouve mon propre message. Je me hisse au sommet, vous m'acclamez, la fête est finie et j'vais prendre un bain.
Image
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

:icon_clap: :icon_clap: :icon_clap: :icon_clap: :icon_clap:
je t'aime toi :amour88
nankurunaisa
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »