Judaïsme

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Judaïsme

Message par Fonck1 »

les religions qui n'ont pas de représentants meurent.comme toutes les institutions.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Chayili
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Chayili »

Fonck1 a écrit :les religions qui n'ont pas de représentants meurent.comme toutes les institutions.
Le protestantisme a pourtant de beaux jours devant lui, l'islam aussi... et le judaïsme... ils n'ont pas de Pape !
"Savez-vous que je suis femme ? Quand je pense, il faut que je parle."
jacky47
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par jacky47 »

Chayili a écrit :C'est la "culture" pour l'excision, et je pense aussi, une volonté de domination du corps de la femme.

La contraception n'est pas un tabou dans le judaïsme ! Bien au contraire.

Le sexe n'est pas un tabou, dans le judaïsme. Je veux dire, avoir des relations sans la notion de procréation n'est pas tabou. C'est même totalement normal.
ca me semble faux.tous les rabins inculques que l'on ne doitavoir des relation sexuelles que dans le but de procreer
"si tu te couche avec le cul qui te gratte ,ne t'etonne pas de te reveiller avec le doigt qui pue
proverbe chinois

jacky47
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Chayili a écrit : Le protestantisme a pourtant de beaux jours devant lui, l'islam aussi... et le judaïsme... ils n'ont pas de Pape !
le protestantisme est en chute libre!! d'où tu sors qu'il a de beau jours devant lui!! :shock:
les temples ferment les uns derrière les autres!
(en plus,j'habite au pied des Cévennes.....alors j'en connais un rayon,du reste,c'est ma religion de départ)

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Chayili
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Chayili »

Fonck1 a écrit : le protestantisme est en chute libre!! d'où tu sors qu'il a de beau jours devant lui!! :shock:
les temples ferment les uns derrière les autres!
(en plus,j'habite au pied des Cévennes.....alors j'en connais un rayon,du reste,c'est ma religion de départ)
Les pays anglo-saxons sont protestants en général (différentes églises tu me diras).
les églises catho aussi ferment (faute de prête et de pratiquants).
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Chayili a écrit : Les pays anglo-saxons sont protestants en général (différentes églises tu me diras).
les églises catho aussi ferment (faute de prête et de pratiquants).
oui elles sont différentes aux USA.mais bon,la tendance est quand même a la décroissance.Idem en angleterre.

Chayili
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Chayili »

Fonck1 a écrit : oui elles sont différentes aux USA.mais bon,la tendance est quand même a la décroissance.Idem en angleterre.
:cool: ok !. Cela dit, je crois que c'est plus une tendance générale en Occident. Les gens restent plus ou moins croyants, mais sont de moins en moins pratiquants, je crois que c'est valable pour toutes les religions et je pense que c'est d'ailleurs un signe (positif) d'évolution. Et je trouve aussi que à contrario, certains pratiquants se "radicalisent". Mais se ne sont que des impressions, mes impressions.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Fonck1 a écrit : oui elles sont différentes aux USA.mais bon,la tendance est quand même a la décroissance.Idem en angleterre.
Dans les grandes villes américaines de la côte est et ouest je suis d'accord , mais dans les états de l"amérique profonde , la pratique est toujours très active et ne connait pas de décélération , au contraire même .
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

tisiphoné a écrit :
Dans les grandes villes américaines de la côte est et ouest je suis d'accord , mais dans les états de l"amérique profonde , la pratique est toujours très active et ne connait pas de décélération , au contraire même .
chez les boeuf,toujours pareil.faudrait sortir de son trou du cul de bled.
un pote a moi américain du texas disait que dans son coin,yen a qui pensaient qu'il y avait pas l'électricité en france!! :content79 alors il leur reste vraiment que la bible a ces pauvres bougres!! je parle même pas des mormonds! :lol:

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

'Tu sais ce qu'elle m' a appris la rue à moi!C'est que si tu te laisses giffler la joue et que tu réponds pas,ben tu te fais niquer ta mère"..........................................................La Haine 1996. :icon_clap: :cool: :amour88

Je crois en moi et en mon possee!L'acier qui aboie est synonyme de juge de paix! :content115
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
MICHEL31
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par MICHEL31 »

Au Canada, où les lieux de culte ne sont pas subventionnées par l'état mais à la charge des communautés, j'ai vu églises " A vendre " car de moins en moins de fidéles, de moins en moins de prêtres, le denier du culte inexistant et donc impossibilité d'assumer l'entretien de ces bâtiments dans un pays où l'hiver fait beaucoup de dégats.
Tout fou le camp, même la foi !!! :confus4
Il est mieux de savoir que de croire
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Michel,y'en a pas mal que les collectivités Francaise vendent,les communes,municipalités,villages,n'ayant pas les moyens de les entretenir. :icon_winks:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
MICHEL31
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par MICHEL31 »

Scarla a écrit :Michel,y'en a pas mal que les collectivités Francaise vendent,les communes,municipalités,villages,n'ayant pas les moyens de les entretenir. :icon_winks:
Ca demande précision car je croyais qu'en France l'entretien des lieux de culte était à la charge de l'état via le ministére de l'intérieur ?
Il est mieux de savoir que de croire
BASTOS95
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par BASTOS95 »

MICHEL31 a écrit :Au Canada, où les lieux de culte ne sont pas subventionnées par l'état mais à la charge des communautés, j'ai vu églises " A vendre " car de moins en moins de fidéles, de moins en moins de prêtres, le denier du culte inexistant et donc impossibilité d'assumer l'entretien de ces bâtiments dans un pays où l'hiver fait beaucoup de dégats.
Tout fou le camp, même la foi !!! :confus4
oui j'ai des couzins au canada qui m'on dit que les église sont réaménagé en appartement et y parait que la bas c'est super tendance et tres classe d'habitter dans une ancienne église...
c'est l'histoire d'un homme qui tombe d'une tour pendant sa chute,
le mek se dit, jusqu'ici tous va bien, jusqu'ici tous va bien,jusqu'ici tous va bien....

Mais l'important c'est pas la chute, c'est l'atterrissage.....
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Chayili a écrit :C'est la "culture" pour l'excision, et je pense aussi, une volonté de domination du corps de la femme.

La contraception n'est pas un tabou dans le judaïsme ! Bien au contraire.

Le sexe n'est pas un tabou, dans le judaïsme. Je veux dire, avoir des relations sans la notion de procréation n'est pas tabou. C'est même totalement normal.
contrairement à la religion catholique , et c'est pas le pape actuel qui fera changer cette façon d'envisager le sexe , et quand on voit comment il parle des homosexuels , c'est à frémir :shock:

et la religion judaïque , elle reconnait le droit à deux personnes de même sexe , de s'aimer , et leur statut qu'en est-il ?
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »