Lagarde, élue star des ministres des finances

Steph
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Re: Lagarde, élue star des ministres des finances

Message par Steph »

En postant le sujet, je me suis posé la simple question : Avec quels éléments peut on récompenser un ministre des finances face à une crise économique ? N'est pas plutôt le système social Français qu'il faut saluer? Système qui je le rappelle fut en grande partie crée par des gaucho communistes :mrgreen: :roll: :mrgreen:

Qui plus est, on pourrait aussi se poser la question sur l'état financier des ménages Français si la crise avait eu lieu en 2010... En effet, un des principaux arguments de campagne de Sarkosy fut "l'accession à la propriété pour tous". Un argument qui s'inspire en fait du programme de W Bush de l'époque. Sarkosy fut fortement interessé par les divers montages financiers "magique" qui permettait à un américains moyen de devenir propriétaire facilement. Les subprimes sont nés.
Enfin, Lagarde comme la plupart des gouvernements ayant une économie axée en partie sur la finance, n'a absolument pas anticipé la crise sachant que les banques elle même savait que le système allait forcement s'effondrer.

Bon , il faut que je regonfle mes pneus, depuis l'intérieur de sa limousine, Christine m'a dit qu'il fallait que je prenne mon vélo :mrgreen: :content36 :mrgreen:
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Barbapoutre »

stephane06 a écrit : En postant le sujet, je me suis posé la simple question : Avec quels éléments peut on récompenser un ministre des finances face à une crise économique ? N'est pas plutôt le système social Français qu'il faut saluer? Système qui je le rappelle fut en grande partie crée par des gaucho communistes :mrgreen: :roll: :mrgreen:

Qui plus est, on pourrait aussi se poser la question sur l'état financier des ménages Français si la crise avait eu lieu en 2010... En effet, un des principaux arguments de campagne de Sarkosy fut "l'accession à la propriété pour tous". Un argument qui s'inspire en fait du programme de W Bush de l'époque. Sarkosy fut fortement interessé par les divers montages financiers "magique" qui permettait à un américains moyen de devenir propriétaire facilement. Les subprimes sont nés.
Enfin, Lagarde comme la plupart des gouvernements ayant une économie axée en partie sur la finance, n'a absolument pas anticipé la crise sachant que les banques elle même savait que le système allait forcement s'effondrer.

Bon , il faut que je regonfle mes pneus, depuis l'intérieur de sa limousine, Christine m'a dit qu'il fallait que je prenne mon vélo :mrgreen: :content36 :mrgreen:
Finalement tu pourrais faire un bon ministre des finances! pose donc ta candidature :lol: :arrow:
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine »

cetet femme m'ébaubit en permanence :

ell vous pond des phrases du style : on aura 0.123 % de croissance dans 7 mois et 10 jours,
ou la dernière que j'ai vu passer : le chomage cessera d'augmenter mi 2010.... :confus25 :divers125

je lui demande : le 31 juillet ou le 1 aout....2010.... :content85 :content85 :content85
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
Steph
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Steph »

Barbapoutre a écrit : Finalement tu pourrais faire un bon ministre des finances! pose donc ta candidature :lol: :arrow:
J'ai déjà envoyé mon CV à l'EPAD :mrgreen:
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

stephane06 a écrit : J'ai déjà envoyé mon CV à l'EPAD :mrgreen:
fais gaffe aux sondages :mrgreen: :content115
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
cyrus
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par cyrus »

stephane06 a écrit : N'est ce pas justement notre système "amortisseur social" qui depuis des décennies, permet de réguler l'économie de la consommation et des investissements en France ?
Lagarde a t'elle réellement un rôle salvateur dans la crise alors qu'elle fut en queue de classement en 2007, fin de la folie financière et genèse de la crise.
je serais d'accord avec cette élection le jour ou elle prendra son vélo pour aller au taff
Image
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

95D a écrit : Pour une fois que les british désignent une française comme symbole de bonne gestion, on ne va pas bouder notre plaisir. A part quelques'uns qui aiment bien passer pour des branques auprès du monde entier !!!

Peut-être que finalement la France n'est actuellement pas aussi mal gérée qu'il n'y paraît !!!

ouais c'est sur avec le déficit du budget français on voit vraiment qu au pays des crétin ultra-libéraux ( pléonasme ) on a vraiment pas peur du ridicule .
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

Rananen a écrit :
ouais c'est sur avec le déficit du budget français on voit vraiment qu au pays des crétin ultra-libéraux ( pléonasme ) on a vraiment pas peur du ridicule .
Tiens, les marxistes se sont reconvertis à l'orthodoxie budgétaire. Heureux de l'apprendre et bravo. Bon il faudrait prévenir toute la gauche, parce qu'elle n'est pas au courant !!! Il y a encore un moins, elle se plaignait que du déficit, on n'en faisait pas assez !!!
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

95D a écrit :Tiens, les marxistes se sont reconvertis à l'orthodoxie budgétaire.
Rapport avec le sujet ?
Le FT n'est pas marxiste que je sache ?
N'importe quoi.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Modéraldys
Moderateur
Moderateur

Message par Modéraldys »

Sujet nettoyé,
Les intervenants sont priés de ne pas s'égarer du sujet,
Cdlt
la modération.
Cordialement - Equipe de Modérateurs Interaldys
- Veuillez spécifier vos remarques et demandes par messagerie privée, non sur le forum -

Règlement, cliquez ICI !!!
Image
Image
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »