Lagarde, élue star des ministres des finances

Steph
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Lagarde, élue star des ministres des finances

Message par Steph »

La ministre de l'économie française, Christine Lagarde, 53 ans, a été désignée ministre des finances de l'année en Europe par un jury du Financial Times (FT), qui la qualifie de "star" dans le monde de la finance, ayant fait preuve de pugnacité pendant la crise. "Christine Lagarde est devenue une star parmi les décideurs politiques du monde de la finance. Les juges ont apprécié ses performances au niveau international en ce qui concerne la régulation et l'avenir du secteur bancaire", souligne le quotidien britannique.

"Aucun autre ministre des finances d'une économie importante du monde n'est parvenu à traverser cette année test dans une telle forme", commente le journal, soulignant que la ministre française était en queue de classement il y a deux ans. Le FT estime que l'économie de la France s'est avérée l'une des plus résistantes du monde industriel. "Elle est également bien équilibrée, ne dépendant ni des exportations, ni d'un secteur immobilier hypertrophié, et disposant d'un important secteur public qui contribue à l'équilibre" de l'économie, ajoute le journal. Le FT estime en outre que les mesures prises par le gouvernement français ont permis d'éviter "une récession encore plus marquée".

Dix-neuf ministres ont été notés selon leur talent politique et la performance de leur économie. Le ministre allemand Peer Steinbrück arrive en deuxième position, suivi de ses homologues belge Didier Reynders et suédois Anders Borg. C'est la quatrième fois que le quotidien accorde ce prix.
N'est ce pas justement notre système "amortisseur social" qui depuis des décennies, permet de réguler l'économie de la consommation et des investissements en France ?
Lagarde a t'elle réellement un rôle salvateur dans la crise alors qu'elle fut en queue de classement en 2007, fin de la folie financière et genèse de la crise.
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2
Eax
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: Lagarde, élue star des ministres des finances

Message par Eax »

Elle a tellement une tête de salope :lol:

Image
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Barbapoutre »

Elle a tellement une tête de salope :lol:
:shock: :shock: Salope? salope! A quoi vois-tu ça?

En attendant il y en a beaucoup qui aimeraient bien avoir son curriculum vitae.
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

La ministre de l'économie française, Christine Lagarde, 53 ans, a été désignée ministre des finances de l'année en Europe par un jury du Financial Times (FT),
Là j'arrête de lire. Le FT est la bible des ultra-libéraux américanophiles et anti-européen alors ce genre de congratulations mutuelles... :langue11
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

moi je trouve qu'elle a plutôt une tête de vers de terre coincé,mais ca n'engage que moi.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Barbapoutre »

Heureusement que les compétences ne se mesurent pas à la tête que l'on a ... :roll:

Toutefois la tête que l'on a peut être ou non sympathique selon les idées que l'on défend.
Bon je disais ça comme ça. Elle n'est pas mon genre, comme on dit.
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

Pour une fois que les british désignent une française comme symbole de bonne gestion, on ne va pas bouder notre plaisir. A part quelques'uns qui aiment bien passer pour des branques auprès du monde entier !!!

Peut-être que finalement la France n'est actuellement pas aussi mal gérée qu'il n'y paraît !!!
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

95D a écrit : Pour une fois que les british désignent une française comme symbole de bonne gestion, on ne va pas bouder notre plaisir. A part quelques'uns qui aiment bien passer pour des branques auprès du monde entier !!!

Peut-être que finalement la France n'est actuellement pas aussi mal gérée qu'il n'y paraît !!!
Rappelle moi combien les français et les anglais ont du injecter dans leurs banques pour éviter qu'elles fassent faillite ? :mrgreen:

Alors les les leçons de bonne gestion qui viennent d'outre-Manche.... :roll:
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

dinosaure a écrit : Rappelle moi combien les français et les anglais ont du injecter dans leurs banques pour éviter qu'elles fassent faillite ? :mrgreen:

Alors les les leçons de bonne gestion qui viennent d'outre-Manche.... :roll:
1- il n'y a pas de leçons de bonne gestion mais uniquement la reconnaissance d'un bon travail réalisé par Lagarde.

2- le sauvetage du système financier doit être vu comme une réussite. L'inverse aurait lui été une catastrophe... Mais peut-être la souhaitiez-vous ???
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

95D a écrit :2- le sauvetage du système financier doit être vu comme une réussite. L'inverse aurait lui été une catastrophe... Mais peut-être la souhaitiez-vous ???

propos injurieux édités par la modération
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

La seule chose que je souhaite c'est que les gens comme toi qui bave d'admiration sur "la finance britannique" ou "le système de santé américain" ouvrent un jour les yeux sur les catastrophes que ces "merveilleux" dispositifs ont engendrées.

Lagarde est adoubé par les ultra-libéraux qui nous ont mis dans une merde noire ? La belle affaire. Pour moi ça ne signifie qu'une chose : elle ne vaut pas mieux qu'eux.

Et vu le nombre de conneries qu'elle a dite ou faite depuis le temps qu'elle nous pollue l'économie française, je ne vais pas changer d'avis à cause du cirage de pompe d'un journal véhiculant la quintessence de l'idéologie sectaire ultra-libérale et anti-européenne.

C'est clair ou tu vas continuer de déformer mes propos ? :icon_hangry:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

tu sais dino,les britanniques font de la finance,ou de l'industrie (et encore qu'un peu) parce qu'ils n'ont pas la possibilité de faire pousser des poireaux,ou planter des melons cause de leur climat.c'est pas qu'un problème de finance,c'est un problème de possibilité.
les français ont toujours eu ce qu'il fallait pour faire des légumes,le pays et climat idéal pour cela,c'est pour cela que l'on est bon la dedans.nous ne seront jamais des financiers,c'est pas notre culture,pas plus que des bons fabricants de voitures (a l'instar des allemands),c'est pour cela que le monde a l'heure actuel comme on essaye de nous le vendre "mondialisé" je n'y crois pas du tout,l'ouverture des frontières,nous bouffera tout cru....

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Fonck1 a écrit : tu sais dino,les britanniques font de la finance,ou de l'industrie (et encore qu'un peu) parce qu'ils n'ont pas la possibilité de faire pousser des poireaux,ou planter des melons cause de leur climat.c'est pas qu'un problème de finance,c'est un problème de possibilité.
les français ont toujours eu ce qu'il fallait pour faire des légumes,le pays et climat idéal pour cela,c'est pour cela que l'on est bon la dedans.nous ne seront jamais des financiers,c'est pas notre culture,pas plus que des bons fabricants de voitures (a l'instar des allemands),c'est pour cela que le monde a l'heure actuel comme on essaye de nous le vendre "mondialisé" je n'y crois pas du tout,l'ouverture des frontières,nous bouffera tout cru....
Pour les melons : OK
Pour les poireaux : ils en font même du vin :shock:
Et pour les savonnettes allemandes : je les laisse aux charcutiers-traiteurs de province qui ont fait leur beurre et sont inscrit au Rotary. :content79 :content79 :content79
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

dinosaure a écrit : Pour les melons : OK
Pour les poireaux : ils en font même du vin :shock:
Et pour les savonnettes allemandes : je les laisse aux charcutiers-traiteurs de province qui ont fait leur beurre et sont inscrit au Rotary. :content79 :content79 :content79
j'ai dit poireau au hasard bien sur,je sais très bien que quelques légumes poussent chez eux.je rajouterais que leur terre est très crayeuse et pas riche du tout :evil:

95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

dinosaure a écrit : Lagarde est adoubé par les ultra-libéraux qui nous ont mis dans une merde noire ?
La merde noire ??? Je dirais plutôt une petite crisette !!!
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »