Les Chinois en Algérie, ça chauffe...

barbara
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Les Chinois en Algérie, ça chauffe...

Message par barbara »

Les Chinois, un casse-tête algérien

Immigration. Des rixes entre commerçants asiatiques et locaux ont fait dix blessés près d’Alger.

Des camions qui apportent de la marchandise dans les magasins d’électroménager importé, des groupes de commerçants chinois qui attendent assis devant leur boutique l’arrivée de clients, et des Algériens qui tiennent les murs du quartier : c’est le quotidien ordinaire de la cité Boushaki à Bab Ezzouar, dans la banlieue est d’Alger. On en oublierait presque qu’il y a une semaine de violents affrontements éclataient entre Chinois et Algériens. Presque, si ce n’était les patrouilles incessantes de policiers dans leurs imposants 4x4, roulant à petite vitesse dans les rues étroites et défoncées, et celles plus discrètes d’agents en civil.
Bataille. Le conflit a éclaté lundi dernier. Un jeune Chinois s’est garé devant la porte d’une boutique et, lorsque le commerçant lui a demandé de déplacer sa voiture pour que les clients puissent entrer, le conducteur a refusé. «Il a insulté sa mère en arabe ! Alors, fou de rage, l’Algérien est allé appeler ses frères à l’étage. Dès qu’il est redescendu, il s’est retrouvé nez à nez avec des dizaines de Chinois armés de pelles, de pioches et de barres de fer», raconte un voisin, dont le frère, Abdelkrim, qui tient la boutique voisine, a été blessé dans les affrontements. «Des membres de la famille du commerçant sont sortis pour tenter de les calmer, et mon frère, qui se trouvait là, s’est fait lyncher», ajoute-t-il, montrant des photos et un film, pris au téléphone portable, des blessures de son frère.
La dispute a tourné à la bataille de rue avec une cinquantaine d’habitants de chaque côté et une dizaine de blessés. Le lendemain, des boutiques chinoises ont été saccagées. Les affrontements ont été largement relayés par une partie de la presse arabophone, qui n’a pas hésité à mettre en une la photo d’un blessé avec ce titre : «Une Chinoise lance un cocktail Molotov sur un jeune.»

Suite de l'article:
http://www.liberation.fr/monde/01015846 ... e-algerien
"Vous aurez beau entendre, vous ne comprendrez pas ; vous aurez beau regarder, vous ne verrez pas".
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Les Chinois en Algérie, ça chauffe...

Message par capitaine »

Conclusion, il faut mettre des barrières devant les boutiques,
pour ne pas que les véhicules puissent se garer et empêcher les clients d'entrer.
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill »

pauves algériens... :lol: ils ont 50 000 chinois dans un pays grand comme 3 fois la france et se disent "envahis"... que devrions nous dire , nous qui comptons prés de 3 millions d'algériens en france... :twisted:
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine »

gemmill a écrit : pauves algériens... :lol: ils ont 50 000 chinois dans un pays grand comme 3 fois la france et se disent "envahis"... que devrions nous dire , nous qui comptons prés de 3 millions d'algériens en france... :twisted:
ce n'est pas le sujet çà ..non ?
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

en fait les chinois débarquent en algérie et prenent le boulot des algériens pour trois fois moins cher.ils arrivent en charter,font les chantiers et repartent.
c'est pas vraiment étonnant...
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
paris16
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par paris16 »

GECKO a écrit : ce n'est pas le sujet çà ..non ?
pouquoi, toute vérité ne serait-elle pas à dire?
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

paris16 a écrit : pouquoi, toute vérité ne serait-elle pas à dire?
il n'empeche que c'est pas le sujet,l'immigration.la leur peut etre,mais pas celle de la france.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
mum401
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par mum401 »

Fonck1 a écrit : en fait les chinois débarquent en algérie et prenent le boulot des algériens pour trois fois moins cher.ils arrivent en charter,font les chantiers et repartent.
c'est pas vraiment étonnant...
:shock: trois fois mons cher que rien :( ça doit pas faire bézef !
Je pense surtout que de mirobolants trafics heu pardon bonnes affaires pour l'Algérie ont été signé entre les 2 pays ! manque de bol pour les algériens (le peuple évidemment) lui ne va pas voir un sous de plus reinvesti dans le marché intérieur.
Image
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

mum401 a écrit : :shock: trois fois mons cher que rien :( ça doit pas faire bézef !
ben non.maintenant,peut etre vont ils regretter les français :lol: (remarque,c'etait probablement pas mieux :content85 )

mum401
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par mum401 »

;) c'est ce que beaucoup m'ont laissé entendre...je t'avoue ma stupeur et ma ..."réactivité" à ces mots :D drôles d'échanges.
Image
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

mum401 a écrit : ;) c'est ce que beaucoup m'ont laissé entendre...je t'avoue ma stupeur et ma ..."réactivité" à ces mots :D drôles d'échanges.
ben qu'ils se démerdent avec leur nouveaux marchants exploitants.ya quand même une différence,on faisait écoles et batiments,structures,que les chinois ne feront jamais....

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Je vous dit ca comme ca mais l'Algérie a elle meme demander à la main d'oeuvre Chinoise de venir travailler avec leurs sociétés lors des programmes de construction.Ce qu'il y a c'est qu'il croyait que ca allait etre un plus financier,qu'ils dépensent un peu leur tune sur place,mais rien,les travailleurs vivent entre eux et acheminent des denrées du pays ce qui ne donne aucun effet sur l'économie locale,voilà déjà pourquoi ils ont les boules.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine »

C'est une forme de délocalisation "localisée"... :content115
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

:mrgreen: "Une société secrète?"
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine »

Scarla a écrit : :mrgreen: "Une société secrète?"
la Marque Jaune... :content79 :content85
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »