Les clopes,produit de luxe?
-
- Posteur DIVIN
Re: Les clopes,produit de luxe?
Et bien le problème, c'est que ça coute de soigner ces maladies. Sinon c'est vrai chacun peut choisir de mourir en bonne santé ou malade ... dans le fond non?
- Crapulax
- Administrateur
Exact Fonck,le plus triste,c'est qu'elles me servent massivement différement,c'est pire,mais bon ce n'est pas en les augmentant que les gens cesseront de fumer automatiquement.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
- Fonck1
- Administrateur
c'est tout a fait vrai,et c'est ce que j'ai souligné dans moin premier post.Crapulax a écrit : Exact Fonck,le plus triste,c'est qu'elles me servent massivement différement,c'est pire,mais bon ce n'est pas en les augmentant que les gens cesseront de fumer automatiquement.
j'ai pris conscience que ca devenait dangereux pour ma santé.c'est grâce a cela que j'ai arrêté.
je n'ai non seulement aucun regret,mais j'ai redécouvert tellement de gouts,que je ne suis pas prêts de reprendre!
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
- Crapulax
- Administrateur
Oui,je suis d'accord avec toi mais les hausses de prix du tabac doivent aussi servire à la Sécu,ils ne cotisent pas comme l'alcool non?Donc en fait un fumeur pour moi se paye sa maladie non?Barbapoutre a écrit : Et bien le problème, c'est que ça coute de soigner ces maladies. Sinon c'est vrai chacun peut choisir de mourir en bonne santé ou malade ... dans le fond non?
Ah,Fonck je ne nierais pas le fait de retrouver les papilles.

Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
-
- Posteur DIVIN
Crapulax a écrit : Oui,je suis d'accord avec toi mais les hausses de prix du tabac doivent aussi servire à la Sécu,ils ne cotisent pas comme l'alcool non?Donc en fait un fumeur pour moi se paye sa maladie non?
Ah,Fonck je ne nierais pas le fait de retrouver les papilles.

- Crapulax
- Administrateur
:content115 En se donnant bonne conscience aussi parce que l'Etat verse des fonds pour la lutte contre le cancer,la recherche par exemple.C'est tout vu,toujours la meme chose,il n'y a que le tiroir caisse qui fume autant.
-
- Posteur DIVIN
sauf que je fume très occasionnellement donc j ai moins de chance de l attraper que quelqu'un qui va fumez tout les jours .Fonck1 a écrit : 50% des fumeurs finissent avec un cancer.tu fais donc potentiellement parti des élus.
- Fonck1
- Administrateur
malheureusement pour toi,même les gens qui fument pas chopent le cancer du poumon.c'est d'ailleurs pour cela que la loi dans les restos existe....tu as la même chance que les autres.il n'y a pas de critères.....Rananen a écrit : sauf que je fume très occasionnellement donc j ai moins de chance de l attraper que quelqu'un qui va fumez tout les jours .
-
- Posteur DIVIN
j ai pas dit que je pouvais pas le chopez , je dit que mes chance statistique sont fortement réduite puisque je ne fume pas régulièrement .Fonck1 a écrit : malheureusement pour toi,même les gens qui fument pas chopent le cancer du poumon.c'est d'ailleurs pour cela que la loi dans les restos existe....tu as la même chance que les autres.il n'y a pas de critères.....
encore une fois c'est l addiction au tabac le probleme . pas le tabac par lui même .
- Crapulax
- Administrateur
Je sais que le tabac à rouler est plius nocif que la cigarette,vu ca dans une émission sur le tabac,alors comment ca se fait qu'il coute moins cher et donc que les moins fortunés en consomment,si c'est pour etre plus malade!Vous croyez pas que ca aussi c'est pas se foutre de la tete du monde?

- Jarod1
- Animateur
Nous sommes donc nombreux à être d'accord, le tabac c'est pas bon, mieux vaut ne pas fumer, mais ces augmentations constituent un exemple de plus du racket d'Etat.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
- BASTOS95
- Posteur TOP VIP
La contrebande a déjà commencé y'en a ils ce font plus de fric avec les cigarettes qu'avec le shit...
et puis c'est comme les radar c'est pas pour la santé des gens qu'il font sa c'est pour le fric sous couvert d'une bonne action mais c'est des connerie a par rendre les acros encore plus pauvres....
et puis c'est comme les radar c'est pas pour la santé des gens qu'il font sa c'est pour le fric sous couvert d'une bonne action mais c'est des connerie a par rendre les acros encore plus pauvres....
c'est l'histoire d'un homme qui tombe d'une tour pendant sa chute,
le mek se dit, jusqu'ici tous va bien, jusqu'ici tous va bien,jusqu'ici tous va bien....
Mais l'important c'est pas la chute, c'est l'atterrissage.....
le mek se dit, jusqu'ici tous va bien, jusqu'ici tous va bien,jusqu'ici tous va bien....
Mais l'important c'est pas la chute, c'est l'atterrissage.....
-
- Posteur TOP VIP
et des hommes de loi, regarde les Collard et al...tisiphoné a écrit : la clope est souvent le dernier petit plaisir des ouvriers , je trouve ça hypocrite les augmentations sous couvert de protection de santé !
ouvriers = populisme. Nous ne sommes plus au temps de Germinal.....on est arrivé à celui de L 'Assommoir
mais aussi de L'homme sans qualité,
Mr k , pour vous servir.
ULTIMA NECAT
-
- Posteur TOP VIP
Que penser d'un Etat qui vend un produit sur lequel il fait incrire en grosses lettres "FUMER TUE" -
que là où il y a du bénef', les scrupules se font moins vifs ? que le racket est légal lorsque c'est l'état qui l'organise ?
Pourquoi les bouteilles de vin, de bière ne portent-t-elles pas "BOIRE TUE" en gros sur l'étiquette ? A cause des pinadiers ? et de leurs votes ?
que là où il y a du bénef', les scrupules se font moins vifs ? que le racket est légal lorsque c'est l'état qui l'organise ?
Pourquoi les bouteilles de vin, de bière ne portent-t-elles pas "BOIRE TUE" en gros sur l'étiquette ? A cause des pinadiers ? et de leurs votes ?
ULTIMA NECAT
- Fonck1
- Administrateur
j ai pas dit que je pouvais pas le chopez , je dit que mes chance statistique sont fortement réduite puisque je ne fume pas régulièrement .Rananen a écrit :
malheureusement pour toi,même les gens qui fument pas chopent le cancer du poumon.c'est d'ailleurs pour cela que la loi dans les restos existe....tu as la même chance que les autres.il n'y a pas de critères.....
encore une fois c'est l addiction au tabac le probleme . pas le tabac par lui même .[/quote]
justement,tu y est soumis comme les autres.ce n'est pas un problème de quantité,mais de constitution physique.