Les clopes,produit de luxe?

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Les clopes,produit de luxe?

Message par Fonck1 »

Débat autour de la hausse du prix des cigarettes
La ministre de la Santé Roselyne Bachelot s'est dite favorable à une augmentation du prix des cigarettes de 10% chaque année pendant plusieurs années.

La ministre de la Santé Roselyne Bachelot s'est dite favorable, vendredi 2 octobre, à une augmentation du prix des cigarettes de 10% chaque année pendant plusieurs années. Une stratégie qu'elle estime "gagnant-gagnant pour tout le monde".
Sur RMC et BFM TV, elle a indiqué être "favorable à une augmentation importante du prix du tabac". Puis, interrogée sur une éventuelle augmentation de 10% par an pendant plusieurs années, elle a répondu: "la ministre de la Santé y est favorable". "Je plaide pour cela, je ne dis pas que ça va se faire", a-t-elle ajouté, notant que l'annonce serait faite par Nicolas Sarkozy lors de la présentation de son plan cancer, initialement prévue le 5 octobre mais finalement repoussée de "quelques semaines".
Hausse de 6% il y a 2 ans

La dernière hausse des prix du tabac de 6% remonte à août 2007. 6%, c'est justement ce que préconisent trois députés UMP chargés d'une mission d'information sur la situation des 29.000 buralistes, Richard Mallié, Thierry Lazaro et Jean-Marie Binetruy, qui estiment qu'une hausse de 10% ne constituera pas une stratégie "gagnant-gagnant", car elle conduira à déplacer les achats de cigarettes vers l'étranger. Ces élus ont expliqué "regretter" les propos de la ministre de la Santé.
"Même s'ils ont tendance à diminuer, les achats transfrontaliers représentent, semble-t-il, entre 10 à 15 % du tabac consommé aujourd'hui en France, soit un manque à gagner annuel, évalué par certains, à 2,5 milliards d'euros pour l'État et à 200 millions d'euros pour les buralistes", expliquent-ils.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Les clopes,produit de luxe?

Message par gemmill »

oui!! :D je ne fume plus et je fais de subtantielles économies... :lol:
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Rebelote.Ne vous privez pas,allez les chercher au Pas de la Case,et pour les mauvaises langues,si ce sont bien les meme dosages qu'en France,ce ne sont ni des Espagnoles,ni de la contre falsh.Sinon,dans la rue sous le manteau pour quelques petits Euros de plus.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Barbapoutre »

La meilleure des solutions? Arrêtez de fumer. :content12
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

Barbapoutre a écrit : La meilleure des solutions? Arrêtez de fumer. :content12

la meilleure solution c'est que l'on ne stigmatise plus les fumeurs, y en a marre là...! :content36 :content36 :content36

La contrebande augmentera plus...! :content36
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

J'ai été longtemps fumeur, j'ai arrêté complètement en 1987 mais alors quelle libération de ne plus fumer! :D
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Barbapoutre a écrit : J'ai été longtemps fumeur, j'ai arrêté complètement en 1987 mais alors quelle libération de ne plus fumer! :D
+1

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Eax
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Eax »

La contre façon arrive,en étant non-fumeur je suis contre cette augmentation.
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Eax a écrit : La contre façon arrive,en étant non-fumeur je suis contre cette augmentation.
Bien entendu tu n'es pas concerné. :?

En attendant j'espère que la hausse de prix fera réfléchir un peu, au lieu de chercher à acheter du tabac de contrebande.

On vit très bien sans tabac, et je dirais même sans compenser par autre chose. C'est une vrai désolation quand on voit de près les ravages sur la santé des fumeurs.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Oui.j'ai toujours pensé que je ne pourrais jamais arrêté.j'étais un fumeur régulier.
ben ca a marché.du sport,de la volonté,des copains et famille compréhensifs :mrgreen: et voila le travail!

la santé n'a pas de prix.j'ai vraiment arrêté pour ca.
la vie est tellement mieux sans cette cochonnerie....

véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

Fonck1 a écrit : Oui.j'ai toujours pensé que je ne pourrais jamais arrêté.j'étais un fumeur régulier.
ben ca a marché.du sport,de la volonté,des copains et famille compréhensifs :mrgreen: et voila le travail!

la santé n'a pas de prix.j'ai vraiment arrêté pour ca.
la vie est tellement mieux sans cette cochonnerie....

bof! bof bof! On peut mourir de n'importe quoi, la vie ne tient qu'à un fil, tu traverses la rue et boum une voiture te rentre dedans, et t'es mort!!! :content36 :content36 On n'est jamais sûr de rien....! :content36
spacedan
Animateur
Animateur

Message par spacedan »

si ça peut dissuader certains de fumer, pourquoi pas !
Wake up Neo...
Image
Steph
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Steph »

Les clops vont devenir une drogue de luxe, profitable et contrôlable par l'état...

La contrebande nous guette :D
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2
novisad
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par novisad »

La contrebande permet à des autodidactes de réussir dans la vie, ne l'oublions pas SVP :cool:

Notre économie dépend dorénavant d'industries dynamiques et innovantes :mrgreen:
mum401
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par mum401 »

:? bon j'ai trouvé mes cadeaux pour Noël ! des cartouches de clopes :D
Image
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »