les colis postaux détournés

Patrick_NL
Animateur
Animateur

Re: les colis postaux détournés

Message par Patrick_NL »

clint a écrit : Vous expliquez tout par le complot.

S'agissant des facteurs, il se peut aussi qu'il y ait quelques j' m'en foutistes dans leurs rangs, comme dans n'importe quel groupe d'ailleurs, même si leur statut les protège assez largement d'éventuelles retombées.
Je n'ai jamais parle de complot mais de volonte politique de laisser les choses se degrader pour avoir un pretexte a privatisation.Ce procede est le meme que celui qui consiste a laisser faire dans les banlieux pour eventuellement en recolter un benefice electoral.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Mouais...bon...d'accord.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Comtesse Tatère
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Comtesse Tatère »

Fonck1 a écrit : il n'a pas a monter,un facteur n'a pas le droit d'entrer dans le domaine privé ou colloc'.c'est la loi.après,tu peux t'arranger avec lui pour qu'il te prévienne:c'est une question de communication.Si tu lui dis que c'est un enfoiré parce qu'il aspire a des revendications,ne t'étonnes pas. ;)
dans l'administration comme ailleurs,il y a des voleurs,pas plus pas moins,on m'a volé une senso il y a quelques jours,les gens sont dépités....lamentable.
Chez moi, ils montent tous, sauf un récalcitrant. Mais, je lui ai demandé de monter parce que je ne peux pas monter les escaliers donc, ca va de soi, j'évite de les descendre intempestivement. Il n'a râlé qu'une fois. Ensuite il est monté. Je n'incrimine pas les facteurs ni les livreurs. Ils sont responsables des objets qu'ils transportent. Non, c'est dans les centres de tri qu'il y a des détournements.

Scuze Fonck, mais c'est quoi une senso ? :shock:
"Par delà le combat politique, par delà les divergences d'opinion, il n'y a pour moi qu'une seule France. Ce n'est pas la victoire d'une France contre une autre. Il n'y a qu'une seule victoire, celle de la démocratie" Nicolas Sarkozy.
Comtesse Tatère
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Comtesse Tatère »

Patrick_NL a écrit : "C'est quand même pas normal qu'il y ait autant d'anomalies !"
Les anomalies sont tolerees, voire encouragees, cela donne un excellent pretexte a la privatisation.
N'importe quoi !
"Par delà le combat politique, par delà les divergences d'opinion, il n'y a pour moi qu'une seule France. Ce n'est pas la victoire d'une France contre une autre. Il n'y a qu'une seule victoire, celle de la démocratie" Nicolas Sarkozy.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Comtesse Tatère a écrit :
Chez moi, ils montent tous, sauf un récalcitrant. Mais, je lui ai demandé de monter parce que je ne peux pas monter les escaliers donc, ca va de soi, j'évite de les descendre intempestivement. Il n'a râlé qu'une fois. Ensuite il est monté. Je n'incrimine pas les facteurs ni les livreurs. Ils sont responsables des objets qu'ils transportent. Non, c'est dans les centres de tri qu'il y a des détournements.

Scuze Fonck, mais c'est quoi une senso ? :shock:
senséo,il manquait le é :lol: saleté de clavier!! :combat208

quoi qu'il en soit,les facteurs n'ont pas le droit d'aller dans les domaines privatifs,tu peux leur filer un bon billet pour les étrennes,c'est cadeau parce qu'ils sont gentils :D
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Dans beaucoup d'immeubles en copropriété, les boites aux lettres sont situées dans le hall.

Alors tous les facteurs de France violent la loi tous les jours ?

Tu es sûr de ça, Fonck ?

ça ressort de quoi ?
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Stick »

dinosaure a écrit : Un postier n'est pas chargé de faire respecter la loi.
Un postier n'est pas assermenté.
Un postier n'est pas armé.
Un postier ne peut pas mettre n'importe qui en garde à vue.
La parole d'un postier n'a pas plus de valeur que celle d'un autre citoyen.

Si, avec ça, certains imbéciles ne voient pas la différence entre un postier et un policier je ne sais pas comment mieux leur faire comprendre. :content116
Perso, je ne fais aucune distinction entre des types qui abusent de leur fonction.
Certes, les conséquences sont différentes, mais à la base ce sont simplement des escrocs qui profitent de leur statut pour s'octroyer des privilèges et/ou des biens auxquels ils n'ont pas droit.
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

Si, avec ça, certains imbéciles ne voient pas la différence entre un postier et un policier je ne sais pas comment mieux leur faire comprendre'
Policiers et postiers ont des differences, soit mais ils ont un point commun des nuls comme ministres de tutelle.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Il me semble assez normal comme l'expose ce pauvre Dino :content85 que l'on soit effectivement plus exigeant encore avec un membre des forces de l'ordre qu'avec un employé des PTT ou un magasinier.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

clint a écrit : Il me semble assez normal comme l'expose ce pauvre Dino :content85 que l'on soit effectivement plus exigeant encore avec un membre des forces de l'ordre qu'avec un employé des PTT ou un magasinier.
j'estime que n'importe quel métier mérite de l'exigence,il n'y a pas de degré.

imaginez vous un serveur qui ne vous serve pas avec exigence,et qui pique dans votre assiette en vous servant,parce que c'est moins important,vous êtes dac? :icon_hmm:

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Je ne suis pas débile.

Mais s'agissant de la commission d'infractions comme le vol, je pense qu'il faut être encore plus exigeant avec des policiers, des juges ou des élus par exemple.

C'est vrai que dit comme ça, c'est assez drôle ! :content79
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

clint a écrit : Je ne suis pas débile.

Mais s'agissant de la commission d'infractions comme le vol, je pense qu'il faut être encore plus exigeant avec des policiers, des juges ou des élus par exemple.

C'est vrai que dit comme ça, c'est assez drôle ! :content79
comme tous citoyens,c'est interdit par la loi,a tous me semble t-il!!

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Bien sûr que l'infraction est la même.

Mais je pense qu'au stade de la peine par exemple, je serais plus sévère avec un flic qui cambriole un apprt qu'avec une rmiste qui pique dans un magasin pour donner à bouffer à ses quatre enfants sans père.

Bon, je caricature, mais j'ose espérer que tu me comprends.

Que vous me comprenez.

Amen.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

clint a écrit :

Mais je pense qu'au stade de la peine par exemple, je serais plus sévère avec un flic qui cambriole un apprt qu'avec une rmistequi pique dans un magasin pour donner à bouffer à ses quatre enfants sans père.
pourtant c'est l'inverse me semble t-il?

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Qu'est ce qui est l'inverse ? Tu veux dire en pratique ? Certainement pas.
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »