Les étudiants français toujours aussi nuls en anglais

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Re: Les étudiants français toujours aussi nuls en anglais

Message par tisiphoné »

max56 a écrit : Je parle bien l'anglais, j'ai eu 18 à l'oral et 17 à l'écrit au bac. Mais j'essaye de le parler le moins possible car je trouve que c'est une langue qui à l'image de son pays à savoir: de la grosse merde.
Je ne vois pas pourquoi ce serait aux français d'apprendre l'anglais et pas aux anglais d'apprendre le français.
Le français est dix fois plus riche que l'anglais qui est une langue pauvre.Plus de mots et de nuances et surtout c'est notre langue et ce serait déjà bien que les élèvent sache parler leur langue avant d'en apprendre une autre.
Le latin est une langue mère, c'est la base de tout. Ceux qui font du latin ont une culture classique plus solide et font moins de fautes car ils connaissent l'étymologie des mots. De plus, pour la grammaire et les déclinaisons, c'est une véritable gymnastique des neurones car rien n'est automatique et qu'il faut accorder chaque mots à son cas et à son groupe.
Je pense que vous avez tous les deux raisons , mais le sujet est la pratique de l'anglais , outil que certains en France maitrisent qu 'incorrectement . Et je suis obligée de reconnaitre que l'anglais est vraiment nécessaire dans l'exercice de nombreuses professions , est -ce injuste ? ce n'est pas à moi de le dire , mais on ne va pas remettre en cause tous le fondement des échanges entre pays non plus ^^
après je ne suis pas d'accord du tout , l'anglais est une langue riche , difficile aussi à apprendre également , toi qui maitrise cette langue Max , tu as du certainement buter sur certaines traductions , signe que ce n'est pas si basique que ça , et leur littérature est riche de grands auteurs .
Après je te rejoins complètement sur le latin comme base de notre orthographe et étymologies des mots , le latin devrait être obligatoire , je ne sais plus si ce l'est ou pas , peut-être une des solutions aux lacunes des élèves en orthographe et en compréhension de texte .
nankurunaisa
max56
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par max56 »

Je ne trouve pas que l'anglais soit une langue riche, ni difficile à apprendre, à part peu-être les verbes irréguliers.
Mais en même temps j'ai appris sur l'oreiller c'est plus facile c'est vrai :content2 .
Ce qui me fatigue c'est que c'est TOUJOURS à nous d'apprendre l'anglais et pas à eux d'apprendre le français, même lorsqu'ils viennent en France. Je ne vois pas pourquoi. Après, à part Shakespeare, je ne connais pas de grands auteurs anglais.
C'est la langue des échanges internationaux mais justement c'est ce qui me dérange et je ne voie pas pourquoi on ne pourrait pas le remettre en cause. Une langue, c'est comme une monnaie, c'est le symbole d'une identité, d'une culture et de valeurs.
De Gaulle disait bien " l'Angleterre est le cheval de Troie des États-unis en Europe". Si tu regardes le crise économique actuelle, elle est en grande partie due au système libérale Américain, à la financiarisation de l'économie et surtout à la séparation entre banques de dépôts et banques d'affaires. La France n'a plus de pouvoir politique car il aux mains de Bruxelles qui lui même au service des intérets financiers de la City et de Wall-strret, c'est le pognon qui gouverne tout. La langue est le vecteur de toute une culture et on voie bien que les banques française traditionnelles ont tenu le coup alors que Natixis s'est cassé la gueule! En plus l' Angleterre n'est même pas dans la zone euro.

Voilà, c'était mon quart d'heure: "vomissons sur l'Angleterre" :content79
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

max56 a écrit : .....
Mais en même temps j'ai appris sur l'oreiller c'est plus facile c'est vrai :content2 .
......
Voilà, c'était mon quart d'heure: "vomissons sur l'Angleterre" :content79
mais pas sur les anglaises apparemment :lol:
nankurunaisa
max56
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par max56 »

Bah oui j'aime bien les anglaises, elles sont un peu délurés des fois ça me fait bien rire. :content36
C'est la mentalité de ce pays et la culture ultra libérale et le capitalisme spéculatif que je n'aime pas.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

max56 a écrit :
Je parle bien l'anglais, j'ai eu 18 à l'oral et 17 à l'écrit au bac. Mais j'essaye de le parler le moins possible car je trouve que c'est une langue qui à l'image de son pays à savoir: de la grosse merde.
Je ne vois pas pourquoi ce serait aux français d'apprendre l'anglais et pas aux anglais d'apprendre le français.
Le français est dix fois plus riche que l'anglais qui est une langue pauvre.Plus de mots et de nuances et surtout c'est notre langue et ce serait déjà bien que les élèvent sache parler leur langue avant d'en apprendre une autre.
Le latin est une langue mère, c'est la base de tout. Ceux qui font du latin ont une culture classique plus solide et font moins de fautes car ils connaissent l'étymologie des mots. De plus, pour la grammaire et les déclinaisons, c'est une véritable gymnastique des neurones car rien n'est automatique et qu'il faut accorder chaque mots à son cas et à son groupe.
c'est très bien max.t'as eu des bonnes notes.
c'est aussi très bien,le français est probablement plus riche.

ùmaintenant je vais te dire une chose,l'anglais est non seulement la langue des affaires,mais en plus la langue qui est la plus apprise et comprise a travers le monde.les français ont longtemps souffert de leur manque d'anglais,en négociations,en affaires,nous avons perdu beaucoup parce que nous en savions pas parler l'anglais,ca a tendance a changer et tant mieux.
les pays nordique l'ont compris depuis longtemps:qui va apprendre le suedois et pourquoi? personne,parce que n'est pas une langue primordiale ni développé pour l'international,tout comme le français.
c'est très bien ton latin.je t'invites a aller en asie et parler latin voir si tu arrives a faire des affaires pour ta boite voire ton pays.
je te parle de pragmatisme,de développement,et de logique.va en fac,ou supérieur,et ne fais pas d'anglais: t'auras pas d'ouverture sur rien....

je vis avec un anglaise,je sais maintenant que l'anglais est primordial,et plus même qu'on ne le crois,ca ouvre les yeux sur le monde,sur le commerce,sur les cultures...sur tout en fait....
je rajouterais que les français voyagent peu a cause de leurs carences en anglais...pour cela aussi que l'on est un peuple aussi fermé.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

max56 a écrit : Je ne trouve pas que l'anglais soit une langue riche, ni difficile à apprendre, à part peu-être les verbes irréguliers.
Ce qui me fatigue c'est que c'est TOUJOURS à nous d'apprendre l'anglais et pas à eux d'apprendre le français, même lorsqu'ils viennent en France. Je ne vois pas pourquoi. Après, à part Shakespeare, je ne connais pas de grands auteurs anglais.
tu ne connais pas grand chose des anglais,c'est ce que j'en ressent.je te le dis.
C'est la langue des échanges internationaux mais justement c'est ce qui me dérange et je ne voie pas pourquoi on ne pourrait pas le remettre en cause. Une langue, c'est comme une monnaie, c'est le symbole d'une identité, d'une culture et de valeurs.
t'as plus qu'a essayer d'inciter tous les fabricants,et le monde entier de changer et de se faire chier avec le français,c'est tellement plus simple a apprendre... :mrgreen:
De Gaulle disait bien " l'Angleterre est le cheval de Troie des États-unis en Europe". Si tu regardes le crise économique actuelle, elle est en grande partie due au système libérale Américain, à la financiarisation de l'économie et surtout à la séparation entre banques de dépôts et banques d'affaires. La France n'a plus de pouvoir politique car il aux mains de Bruxelles qui lui même au service des intérets financiers de la City et de Wall-strret, c'est le pognon qui gouverne tout. La langue est le vecteur de toute une culture et on voie bien que les banques française traditionnelles ont tenu le coup alors que Natixis s'est cassé la gueule! En plus l' Angleterre n'est même pas dans la zone euro.
l'Angleterre est complètement dans la zone euro,comme la france,elle n'a juste pas signé shengen,c'est a dire l'ouverture de leurs frontières.concernant leur monaie,au moins eux se sont pas fait baiser avec les 30% d'augmentation de la monnaie...
max56 a écrit :Voilà, c'était mon quart d'heure: "vomissons sur l'Angleterre" :content79
tu sais,moi, le français moyen me fait chier liquide. :mrgreen: quand tu vois certains que l'on croise ici,j'ai souvent honte d'être français....

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
max56
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par max56 »

Fonck1 a écrit :
c'est très bien max.t'as eu des bonnes notes.
c'est aussi très bien,le français est probablement plus riche.

ùmaintenant je vais te dire une chose,l'anglais est non seulement la langue des affaires,mais en plus la langue qui est la plus apprise et comprise a travers le monde.les français ont longtemps souffert de leur manque d'anglais,en négociations,en affaires,nous avons perdu beaucoup parce que nous en savions pas parler l'anglais,ca a tendance a changer et tant mieux.
les pays nordique l'ont compris depuis longtemps:qui va apprendre le suedois et pourquoi? personne,parce que n'est pas une langue primordiale ni développé pour l'international,tout comme le français.
c'est très bien ton latin.je t'invites a aller en asie et parler latin voir si tu arrives a faire des affaires pour ta boite voire ton pays.
je te parle de pragmatisme,de développement,et de logique.va en fac,ou supérieur,et ne fais pas d'anglais: t'auras pas d'ouverture sur rien....

je vis avec un anglaise,je sais maintenant que l'anglais est primordial,et plus même qu'on ne le crois,ca ouvre les yeux sur le monde,sur le commerce,sur les cultures...sur tout en fait....
je rajouterais que les français voyagent peu a cause de leurs carences en anglais...pour cela aussi que l'on est un peuple aussi fermé.
Je ne pense pas du tout que les français souffre d'être mauvais en anglais...sinon ils apprendraient :lol:
Le français est une langue de rayonnement international, c'est la 3è langue parlée après le mandarin et l'anglais.
Je parlais du latin comme base du français et non pour le commerce. Il me semble plus important de bien savoir parler français avant d'essayer d'apprendre l'anglais.
N'importe quoi. Si tu fait du commerce international d'accord mais pour le reste franchement je ne suis pas d'accord.
Tant mieux pour toi alors. Moi j'ai l'impression que c'est exactement l'inverse. Dans sa volonté d'être universelle, pragmatique et rationnelle, finalement il en résulte une uniformisation culturelle et une aseptisation de tout esprit critique, car on sait très bien que le langage structure le cerveau.
Je n'ai pas l'impression que les français voyagent peu ni que nous soyons un peuple fermé, mais après c'est une question de jugement personnel.
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

max56 a écrit :C'est la langue des échanges internationaux mais justement c'est ce qui me dérange et je ne voie pas pourquoi on ne pourrait pas le remettre en cause. Une langue, c'est comme une monnaie, c'est le symbole d'une identité, d'une culture et de valeurs.
L'anglais "basic" est effectivement la langue des échanges économiques et commerciaux simplement parce que c'est la langue de la puissance impériale : les USA.

Comparer cet anglais à l'anglais littéraire est aussi absurde que comparer le latin véhiculaire que parlaient tous les commerçants de l'Empire Romain avec celui des discours de Cicéron.

Il est effectivement essentiel de parler l'anglais correctement dans le monde où nous vivons. Et de le parler parfaitement pour prétendre intégrer une université américaine.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
max56
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par max56 »

Fonck1 a écrit : tu ne connais pas grand chose des anglais,c'est ce que j'en ressent.je te le dis. t'as plus qu'a essayer d'inciter tous les fabricants,et le monde entier de changer et de se faire chier avec le français,c'est tellement plus simple a apprendre... :mrgreen: Je ne connais certainement pas l'Angleterre aussi bien que toi apparemment, mais un peu quand même, et comme je le disais ce n'est pas le pays ni les habitants mais la culture et la mentalité que je n'aime pas. Bah oui c'est justement ce que je leur reproche :lol: . L'Union Européenne telle qu'elle est construite actuellement ne ressemble à rien. On a pas fait l'Europe des peuples mais l'Europe des banques, de la finance et des grands patrons dans une logique anglo-saxonne/américaine d'abâtardissement des frontières et de dérèglementation pour fluidifier l'économie et faire bouger le capitaux plus rapidement. Ce sont les intérêts financiers américains et anglais qui dirigent l'Ue, mais bon on sort un peu du débat. :lol:
Moi aussi j'ai souvent honte de la France mais à mon avis c'est pas pour les mêmes raisons et on doit pas parler des mêmes personnes je pense :mrgreen:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

max56 a écrit :
Je ne connais certainement pas l'Angleterre aussi bien que toi apparemment, mais un peu quand même, et comme je le disais ce n'est pas le pays ni les habitants mais la culture et la mentalité que je n'aime pas.
c'est sur qu'en y ayant jamais vécu,tu as une expéricne de l'Angleterre qui te permet de dire "la culture et la mentalité que je n'aime pas".j'aimerais bien savoir ce que tu en connais... :roll:
Bah oui c'est justement ce que je leur reproche :lol: . L'Union Européenne telle qu'elle est construite actuellement ne ressemble à rien. On a pas fait l'Europe des peuples mais l'Europe des banques, de la finance et des grands patrons dans une logique anglo-saxonne/américaine d'abâtardissement des frontières et de dérèglementation pour fluidifier l'économie et faire bouger le capitaux plus rapidement. Ce sont les intérêts financiers américains et anglais qui dirigent l'Ue, mais bon on sort un peu du débat. :lol:
oui.mais bon on peux parler aussi des banques françaises qui dirigent surement rien :lol: demande a kirviel...
Moi aussi j'ai souvent honte de la France mais à mon avis c'est pas pour les mêmes raisons et on doit pas parler des mêmes personnes je pense :mrgreen:
probable.si ca peut te rassurrer,l'anglais moyen aussi me fait chier.en fait,la populasse débile me fait chier :lol:

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Korrigan a écrit : Autant que votre petite pique élitiste envers "la populace moyenne". Mais hop, dès qu'il est démasqué, le fonck se cache derrière le hors sujet qu'il a 99% du temps lancé lui même... ce que je me marre.
la populasse moyenne etait un développement sur l'anglais,en comparaison au français et ses capacités linguistiques.si t'es pas capable de suivre un fil,va sur d'autres forum,ici on s'y tient,enfin,on parle pas des intervenants,il ne sont pas les sujets... :roll: il faudrait que tu apprennes comment fonctionne un forum,ce serait cool pour les gens qui dissertent ici et qui se branlent totale de tes élucubrations.ya d'autres forums pour ca....

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

The "yes" needs the "no" to win against the "no". :shock:

:content79 :content79 :content79 :content79 :content79 :content79

"This is not a metod. It's a provocation. What do you want ? Me to take my plane to go back to Paris ? Let them do, let them go. Bonjour ! " :content79 :content79 :content79
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

clint a écrit : The "yes" needs the "no" to win against the "no". :shock:

:content79 :content79 :content79 :content79 :content79 :content79

"This is not a metod. It's a provocation. What do you want ? Me to take my plane to go back to Paris ? Let them do, let them go. Bonjour ! " :content79 :content79 :content79
oui... :lol: pathétique.... :lol: qu'est ce qu'on prends dans la tête outre manche :content85 quand après tu vois tony blair qui est bilingue presque sans accents... :roll:

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Et je crains que Sarko soit encore plus nul !

Encore que sur Chirac j'ai un doute, je pense qu'il faisait exprès de saborder ainsi la langue anglaise, il a toujours fait semblant d'être un crétin pour être élu ! :content79 :content79 :content79 :content79

Et Mitterand ? Pas un mot d'anglais ! Ouais, c'est pathétique à ce niveau. :lol:
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

clint a écrit : Et je crains que Sarko soit encore plus nul !

Encore que sur Chirac j'ai un doute, je pense qu'il faisait exprès de saborder ainsi la langue anglaise, il a toujours fait semblant d'être un crétin pour être élu ! :content79 :content79 :content79 :content79

Et Mitterand ? Pas un mot d'anglais ! Ouais, c'est pathétique à ce niveau. :lol:
chirac parle bien,c'est juste l'accent :lol: il a fait une université américaine le chichi. je ne comprends même pas qu'on ne sache pas parler anglais a ce niveau de l'état,comme il faut.c'est le B-A-BA d'une envergure internationale,même espagnol je dirais...

Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »