Je pense que vous avez tous les deux raisons , mais le sujet est la pratique de l'anglais , outil que certains en France maitrisent qu 'incorrectement . Et je suis obligée de reconnaitre que l'anglais est vraiment nécessaire dans l'exercice de nombreuses professions , est -ce injuste ? ce n'est pas à moi de le dire , mais on ne va pas remettre en cause tous le fondement des échanges entre pays non plusmax56 a écrit : Je parle bien l'anglais, j'ai eu 18 à l'oral et 17 à l'écrit au bac. Mais j'essaye de le parler le moins possible car je trouve que c'est une langue qui à l'image de son pays à savoir: de la grosse merde.
Je ne vois pas pourquoi ce serait aux français d'apprendre l'anglais et pas aux anglais d'apprendre le français.
Le français est dix fois plus riche que l'anglais qui est une langue pauvre.Plus de mots et de nuances et surtout c'est notre langue et ce serait déjà bien que les élèvent sache parler leur langue avant d'en apprendre une autre.
Le latin est une langue mère, c'est la base de tout. Ceux qui font du latin ont une culture classique plus solide et font moins de fautes car ils connaissent l'étymologie des mots. De plus, pour la grammaire et les déclinaisons, c'est une véritable gymnastique des neurones car rien n'est automatique et qu'il faut accorder chaque mots à son cas et à son groupe.

après je ne suis pas d'accord du tout , l'anglais est une langue riche , difficile aussi à apprendre également , toi qui maitrise cette langue Max , tu as du certainement buter sur certaines traductions , signe que ce n'est pas si basique que ça , et leur littérature est riche de grands auteurs .
Après je te rejoins complètement sur le latin comme base de notre orthographe et étymologies des mots , le latin devrait être obligatoire , je ne sais plus si ce l'est ou pas , peut-être une des solutions aux lacunes des élèves en orthographe et en compréhension de texte .