les "expulsions collectives" continuent...

Répondre
Avatar du membre
Louisa
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 933
Enregistré le : 25 novembre 2007 18:07

les "expulsions collectives" continuent...

Message par Louisa » 06 novembre 2008 19:19

Rue 89 - 6 novembre 2008
Reprise des charters : la France sacrifie les Afghans

Combien des jeunes Afghans que la France et la Grande-Bretagne s'apprêtent à expulser par "charters" vont-ils mourir? Quand succomberont-ils et comment? Telles sont les questions incontournables qui se posent à quelques jours du décollage, en direction de Kaboul, du premier "vol groupé" franco-anglais depuis 2005.

Officiellement informé de l'imminence de l'opération, le Haut commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR) a discrètement manifesté des réticences dans son langage châtié habituel:

"Les personnes ayant besoin d'une protection internationale au titre du statut de réfugié de la Convention de Genève de 1951 ou d'autres formes de protection complémentaire ne devraient pas être expulsés vers l'Afghanistan."

(...)

A ce souci de la gestion des deniers publics, s'en ajoute un autre -contradictoire: celui du respect apparent du droit international1 qui interdit les "expulsions collectives".

Comme d'ordinaire en pareilles circonstances, Brice Hortefeux s'efforce donc de maquiller à l'aveuglette l'illégalité à coups d'autant de décisions individuelles stéréotypées d'éloignement qu'il y a des sièges disponibles dans l'avion. En bon Etat de droit d'opérette, la France se doit de sauver... les apparences.


....


http://www.rue89.com/2008/11/06/reprise ... es-afghans


:icon_hangry: quand est-ce que cela s'arrêtera-t-il, où jusqu'où cela ira-t-il?? le sort réservé au plus riches et le sort réservé au plus démuni dans ce pays est vraiment scandaleux... ont-ils perdu -ou jamais eu- le sens des valeurs de solidarité, d'égalité et de liberté....

Avatar du membre
Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter
Messages : 5799
Enregistré le : 26 septembre 2007 12:36
Localisation : Oise
Genre :

Re: les "expulsions collectives" continuent...

Message par Stick » 06 novembre 2008 20:20

Je suis entièrement d'accord avec toi, on ne devrait pas les renvoyer vers une mort possible. Sincèrement.
Mais si on décide de les garder, et que demain tous les Afghans en danger viennent demander l'asile, on fait quoi ?
Bon, il y a peu de chances qu'un tel mouvement de foule ait lieu, donc, on doit pouvoir faire un geste pour ceux qui sont déjà là...
M'enfin, d'un autre côté, ça ne bombarde pas partout en Afghanistan, il doit bien y avoir des coins tranquilles ?
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: les "expulsions collectives" continuent...

Message par Crapulax » 07 novembre 2008 07:24

Honnetement,ils sont ou les moralistes qui doutaient de mes dires comme Rananen qui précisaient que la majorité des retours menacaient de mort les expulsés!On voit pointer un retournement de veste?Tout ca pour préciser qu'il n'y a pas que les Afgh concernés,demandez à des Bielorusses,c'est la meme! :cry:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Avatar du membre
liberté
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2906
Enregistré le : 16 septembre 2008 22:22
Genre :

Re: les "expulsions collectives" continuent...

Message par liberté » 07 novembre 2008 07:31

Pouvons nous, actuellement, accuillir économiquement toute la misère du monde ?
"Si la religion est l'opium des peuples, l'intégrisme est le crac des imbéciles !"
(Alain Remi)


T A C N ?

marlou1383
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent
Messages : 329
Enregistré le : 17 septembre 2007 17:17
Genre :

Re: les "expulsions collectives" continuent...

Message par marlou1383 » 07 novembre 2008 07:45

non on ne va pas garder tout le monde en France sous prétexte qu'on est le pays des droits de l'homme.
je pense qu'on est à saturation avec les étrangers, surtout depuis l'ouverture des frontières européennes.
c'est triste pour les afghans.

Avatar du membre
liberté
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2906
Enregistré le : 16 septembre 2008 22:22
Genre :

Re: les "expulsions collectives" continuent...

Message par liberté » 07 novembre 2008 07:49

C'est triste pour tout le monde, mais si nous ne pouvons pas les garder, qu'ils fichent le camps.

Nos enfants d'abord.
"Si la religion est l'opium des peuples, l'intégrisme est le crac des imbéciles !"
(Alain Remi)


T A C N ?

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: les "expulsions collectives" continuent...

Message par Crapulax » 07 novembre 2008 08:13

On fait quoi pour ceux qui ont leurs gosses ici et scolarisés depuis un moment!Ils se sentent Francais mais à cause de quotas,sont priés de dégager!
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Avatar du membre
BASTOS95
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2288
Enregistré le : 29 novembre 2007 11:30
Localisation : Sur le TER TER !
Genre :

Re: les "expulsions collectives" continuent...

Message par BASTOS95 » 07 novembre 2008 08:58

Mais arrétté de vous sentire envahire un peu!
ya pas 1 millions d'afghan qui vont débarqué il ne vont pas vous voler votre
boulot ni votre pain donc arrétté de vous sentire envahire tous le temps comme sa
la france est pas un pays surpeuplé ya encore pas mal de place mais
le truc c'est que vous ne voulez pas leurs laisser un m² de votre bonne terre francaise!
c'est tous vous préfèreriez les réenvoyé dans un pays ou ils risque de ce faire assasiné
que de leurs accordé l'asile comme le gouvernement!

nan parce que des immigré qui viennent ici et qui n'on aucune raison de résté y'en a plein mais
ceux là y on tous ce qui faut pour le droit d'asile mais nous on s'en fou on est devennu un pays qui déporte qui enferme
qui maltraite et les laisse a une précarité et une morts certaine
c'est l'histoire d'un homme qui tombe d'une tour pendant sa chute,
le mek se dit, jusqu'ici tous va bien, jusqu'ici tous va bien,jusqu'ici tous va bien....

Mais l'important c'est pas la chute, c'est l'atterrissage.....

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15071
Enregistré le : 15 septembre 2007 23:33
Genre :

Re: les "expulsions collectives" continuent...

Message par Rananen » 07 novembre 2008 09:42

liberté a écrit :Pouvons nous, actuellement, accuillir économiquement toute la misère du monde ?

prenons déjà notre pas ; pour l instant on en est loin , on et en queue de pluton pour les asiles . le fait est que de renvoyez des gens dans un pays que nous avons nous même mis en guerre c est inacceptable . assumons nos choix , nous avons voulus faire la guerre en Afghanistan la moindre des chose c est d acceptez les réfugier que cela a crée .

Avatar du membre
BASTOS95
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2288
Enregistré le : 29 novembre 2007 11:30
Localisation : Sur le TER TER !
Genre :

Re: les "expulsions collectives" continuent...

Message par BASTOS95 » 07 novembre 2008 09:50

ouai complètement normal surtout que a la base cetais pour trouvé ben laden!
pas rétablir la démocratie quond ne rétablie jamais avec des armes venu de l'étrangé
on ne la pas trouvé ....
des milliards d'euros on été dépensés avec vos impôts....
des centaine de milliers de civiles sont mort tué par nos bombes et des suites de cette guerre
et maintenant nous ne contrôlons plus rien et nos enfant crève la bas

sa en valais vraiment le coup????
enfin bon après que les américain est foutu toutes cette merde que notre cher président nettoy avec ses petit soldats
français on leurs doit bien sa...
c'est l'histoire d'un homme qui tombe d'une tour pendant sa chute,
le mek se dit, jusqu'ici tous va bien, jusqu'ici tous va bien,jusqu'ici tous va bien....

Mais l'important c'est pas la chute, c'est l'atterrissage.....

Avatar du membre
liberté
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2906
Enregistré le : 16 septembre 2008 22:22
Genre :

Re: les "expulsions collectives" continuent...

Message par liberté » 07 novembre 2008 12:46

A tous ceux qui veulent accueillir les afghans, ou autres réfugiés, je dis :

Quel que soit votre salaire, ne gardez que le smic, et versez le reste à une association d'aide aux sans papiers, demandeurs d'asile, et autres choses étranges qui fleurissent en France.

Et ensuite, vous pourrez parler.
"Si la religion est l'opium des peuples, l'intégrisme est le crac des imbéciles !"
(Alain Remi)


T A C N ?

Avatar du membre
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11943
Enregistré le : 10 avril 2008 20:17
Genre :

Re: les "expulsions collectives" continuent...

Message par gemmill » 07 novembre 2008 14:18

BASTOS95 a écrit :Mais arrétté de vous sentire envahire un peu!
ya pas 1 millions d'afghan qui vont débarqué il ne vont pas vous voler votre
boulot ni votre pain donc arrétté de vous sentire envahire tous le temps comme sa
la france est pas un pays surpeuplé ya encore pas mal de place mais
le truc c'est que vous ne voulez pas leurs laisser un m² de votre bonne terre francaise!
c'est tous vous préfèreriez les réenvoyé dans un pays ou ils risque de ce faire assasiné
que de leurs accordé l'asile comme le gouvernement!

nan parce que des immigré qui viennent ici et qui n'on aucune raison de résté y'en a plein mais
ceux là y on tous ce qui faut pour le droit d'asile mais nous on s'en fou on est devennu un pays qui déporte qui enferme
qui maltraite et les laisse a une précarité et une morts certaine
c'est vrai qu'il n'y a pas 1 millions d'afghans qui attendent a la porte de notre pays ; mais pas loin de chez nous , il y a 1 million de soudanais qui sont en train de crever. qui se porte volontaire pour aller les chercher ??
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq

Avatar du membre
liberté
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2906
Enregistré le : 16 septembre 2008 22:22
Genre :

Re: les "expulsions collectives" continuent...

Message par liberté » 07 novembre 2008 14:30

Qui est surtout volontaire pour payer pour eux ?
"Si la religion est l'opium des peuples, l'intégrisme est le crac des imbéciles !"
(Alain Remi)


T A C N ?

marlou1383
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent
Messages : 329
Enregistré le : 17 septembre 2007 17:17
Genre :

Re: les "expulsions collectives" continuent...

Message par marlou1383 » 07 novembre 2008 15:52

c'est pas de payer le pire, combien vont s'intégrer et avoir un boulot, avec les premières générations d'immigrés tout était ok, ils bossaient et participaient à la richesse du pays, mais il n'y a plus de travail, si c'est pour les mettre dans des bidonvilles et qu'ils finissent dans les maisons d'arrêts, vaut mieux les laisser chez eux.

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: les "expulsions collectives" continuent...

Message par Crapulax » 07 novembre 2008 15:58

Je connais les Maisons d'arret,je vis pas dans un bidonville et je HAIS le gouvernement et ce système et non je ne partirai pas!
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »