Les fournisseurs d'accès à Internet taxés
-
- Posteur d'Or
Re: Les fournisseurs d'accès à Internet taxés
Bonjour à tous et meilleurs vœux pour 2009
Une fois de plus vous êtes en train de commenter une "décision" qui n'en est pas une!
Je m'explique, cet amendement a été adopté par le sénat uniquement et dans le cheminement législatif qui a le dernier mot? l'assemblée nationale!
Cet amendement va à l'encontre de ce que souhaitait le gouvernement puisqu'il est contre toute augmentation supérieure au taux de l'inflation qui est en 2008 de 1% soit 1.16 euros, de même les taxes votées ne sont pas conformes au texte initial. Donc attendez le retour du texte à l'assemblée nationale pour savoir ce qui se passera!
Je suis loin d'être un supporter du gouvernement Sarko mais je considère qu'il est inutile de palabrer sur des "mesures" qui n'en seront peut-être jamais!
Une fois de plus vous êtes en train de commenter une "décision" qui n'en est pas une!
Je m'explique, cet amendement a été adopté par le sénat uniquement et dans le cheminement législatif qui a le dernier mot? l'assemblée nationale!
Cet amendement va à l'encontre de ce que souhaitait le gouvernement puisqu'il est contre toute augmentation supérieure au taux de l'inflation qui est en 2008 de 1% soit 1.16 euros, de même les taxes votées ne sont pas conformes au texte initial. Donc attendez le retour du texte à l'assemblée nationale pour savoir ce qui se passera!
Je suis loin d'être un supporter du gouvernement Sarko mais je considère qu'il est inutile de palabrer sur des "mesures" qui n'en seront peut-être jamais!
"Amitiés
Discutez, discutez encore, mais courtoisement il en restera toujours quelque chose de positif!

Discutez, discutez encore, mais courtoisement il en restera toujours quelque chose de positif!

- MICHEL31
- Posteur VIP
Je considére que nous ne sommes pas suffisamment consultés et impliqués dans la gouvernance du pays.papirenard a écrit :Bonjour à tous et meilleurs vœux pour 2009
Je ne vois pas pourquoi nous devrions attendre que les lois soient votées et promulguées pour réagir.
Les informations que le gouvernement ou les politiques laissent filtrer ça et là n'ont pas d'autre but que de prendre la température et analyser la réaction des gens.
Je ne suis pas un partisan acharné de la polémique stérile mais je considére qu'il est sain de débattre des problèmes de société, de la cité, de la vie quotidienne, quoi. Il n'est pas courageux de laisser la bride sur le cou de ceux à qui nous avons confié la gestion de notre pays. Plus qu'il ne le peut, le peuple doit exprimer, sans cesse, son opinion car il est toujours dangereux de laisser dire et faire les autres à sa place. Il me semble que c'est un devoir essentiel du citoyen.
Il est mieux de savoir que de croire
- capitaine
- Posteur Titanesque
ben non ..je suis du coté des 47% qui ont perdu l'élection...VERNON a écrit : :content68 :content65 :content68 Les cocus

Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
-
- Posteur Giganovesque
Mais le citoyen a t-il le droit de mentir en faisant croire qu'une loi est adoptée alors que ce n'est qu'un sujet de discussion ?MICHEL31 a écrit : Je considére que nous ne sommes pas suffisamment consultés et impliqués dans la gouvernance du pays.
Je ne vois pas pourquoi nous devrions attendre que les lois soient votées et promulguées pour réagir.
Les informations que le gouvernement ou les politiques laissent filtrer ça et là n'ont pas d'autre but que de prendre la température et analyser la réaction des gens.
Je ne suis pas un partisan acharné de la polémique stérile mais je considére qu'il est sain de débattre des problèmes de société, de la cité, de la vie quotidienne, quoi. Il n'est pas courageux de laisser la bride sur le cou de ceux à qui nous avons confié la gestion de notre pays. Plus qu'il ne le peut, le peuple doit exprimer, sans cesse, son opinion car il est toujours dangereux de laisser dire et faire les autres à sa place. Il me semble que c'est un devoir essentiel du citoyen.
Débattre n'est pas donner des arguments faux. Ca, c'est de la polémique stérile !
-
- Petit Posteur
clint a écrit :
Toi, plus moi, plus nous, plus tous ceux qui ne le veulent pas !
Quoiqu'il arrive c'est toujours soit le consommateur soit le contribuable qui paye bien évidemment
Taxer les fournisseurs d'internet c'est faire payer le consommateur
Taxer la redevance c'est taxer le contribuable
Favoriser la publicité c'est faire payer le consommateur
etc
Dire que quelque chose est gratuit est démago
-
- Posteur d'Or
Non je ne suis pas d'accord ce que vous dites n'est pas en rapport avec l'information donnée en début de ce post à savoir un vote du sénat.MICHEL31 a écrit : Je considére que nous ne sommes pas suffisamment consultés et impliqués dans la gouvernance du pays.
Nous sommes au courant des intentions du gouvernement depuis la déclaration de Sarkozy lors des vœux............. de 2008! et à cette époque nous avions déjà commencé à débattre, puis il y a eu la commission Copé qui a fait les propositions que l'on sait et entérinées dans leurs grandes majorités par le gouvernement exception faite de la nomination du président de France Télévision et justement de l'augmentation de la taxe télé que le gouvernement n'a pas suivi. et là aussi nous avons débattus.
Aujourd'hui le débat (s'il doit y en avoir un) est de commenter l'utilité de ce vote puisque l'on sait que l'assemblée nationale aura le dernier mot et que cela va à l'encontre des souhaits du gouvernement qui nbe manquera pas de recadrer tout çà !
Et, non pas de redire ce que nous avons dit depuis un an!
Que cette réforme est injuste, nous le savons, que nous serons les dindons de la farce, nous le savons!
Attendons de savoir si cet amendement aura une durée de vie suffisante pour nous amener à d'autres commentaires
"Amitiés

- Crapulax
- Administrateur
Un Royaliste?GECKO a écrit : ben non ..je suis du coté des 47% qui ont perdu l'élection...

Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
- VERNON
- Fan d'Inter
Pourquoi ,**********GECKO a écrit : ben non ..je suis du coté des 47% qui ont perdu l'élection...
- Les propos injurieux, invectives, provocateurs, racistes,homophobes , xénophobes,antisémites ,violents envers qui que ce soit,un membre,ou un invité. ( cf le règlement )
La modération .
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Georges Courteline
Georges Courteline
-
- Posteur de Passage
je suis pas d'accord, tu part du principe que nous allons payer pour cet taxe. Je penses pas: si tu compare les prix en france et chez nos voisins des services comme la telephonie mobile ou internet, tu constates qu'ici tout est plus cher (donc les prix peuvent baisser, sans mettre en péril le portefeuille de nos cher patrons).papirenard a écrit : Que cette réforme est injuste, nous le savons, que nous serons les dindons de la farce, nous le savons!
Attendons de savoir si cet amendement aura une durée de vie suffisante pour nous amener à d'autres commentaires
d'ailleurs avec la crise économique, on observe déjà sur plusieurs produits cette baisse: ça fais combien de temps que tu vois des pc a 300-400€?
Monsieur Ad
- cyrus
- Posteur Titanesque
Ad, je pense qu'effectivement les fournisseurs d'accès vont répercuter les taxes sur les prix qu'ils pratiquent déjà. Le fait qu'ils soient plus cher en France qu'ailleurs ne les empêchera en rien de se garnir les poches...
- dinosaure
- Posteur DIVIN
Et ils auront raison !cyrus a écrit :Ad, je pense qu'effectivement les fournisseurs d'accès vont répercuter les taxes sur les prix qu'ils pratiquent déjà. Le fait qu'ils soient plus cher en France qu'ailleurs ne les empêchera en rien de se garnir les poches...
Faire baisser les prix sous-prétexte que l'Etat colle une nouvelle taxe imbécile sur Internet n'aurait pas de sens.
Au fait où est la logique ? Pourquoi ne pas taxer le permis de conduire ou le permis de chasse ou les abonnement au gaz ???
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
-
- Posteur de Passage
pardon je ne voulais pas dire récupérer, mais prendre a leur charge. le marcher de la telecom est presque saturé et avec la crise on est pauvre donc on ne dépense plus que dans l'essentiel. Et (meme si je penses le contraire) internet n'est pas essentiel.dinosaure a écrit :
Et je vois mal comment des FAI comme free qui annonce une politique de prix bloqués pourrais augmenter les pris
(et enfin de 29.99€ a 31.3€ c'est serais ridicule, c'est trop laid comme prix)
Monsieur Ad
- MICHEL31
- Posteur VIP
Ne regarde pas que le prix, vérifie ( si tu le peus ) ce qu'il y a dedans !ad a écrit : je suis pas d'accord, tu part du principe que nous allons payer pour cet taxe. Je penses pas: si tu compare les prix en france et chez nos voisins des services comme la telephonie mobile ou internet, tu constates qu'ici tout est plus cher (donc les prix peuvent baisser, sans mettre en péril le portefeuille de nos cher patrons).
d'ailleurs avec la crise économique, on observe déjà sur plusieurs produits cette baisse: ça fais combien de temps que tu vois des pc a 300-400€?
C'est comme en grande surface, les prix ne baisse pas, c'est la qualité qui baisse plus vite que les prix.
Quand les producteurs chinois sont tellement "pressés" qu'ils ne peuvent même plus baisser leurs prix et bien ils les frelatent, ils nous abusent sur la qualité au point d'utiliser des produits dangereux, interdits et même mortels.

Il est mieux de savoir que de croire