Les Français s'autoflagellent,selon Domenech...

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Les Français s'autoflagellent,selon Domenech...

Message par Fonck1 »

Le sélectionneur de l'équipe de France a accordé, mardi 24 novembre, un entretien à Jacques Vendroux sur les ondes de France Bleu. L'occasion pour lui de revenir sur la polémique qui a suivi le match France-Irlande, marqué par la main de Thierry Henry.

Pour lui, il s'agit simplement d'"un fait de jeu, une erreur d'arbitrage qui occulte complètement ce qu'ont fait les joueurs, ce parcours de qualification". "J'en ai parlé avec Titi, il me dit "[la balle] me tombe sur la main, je l'ai rattrapée dans le feu de l'action"... Ça arrive 200 000 fois par saison."

Pour Domenech, la polémique vient du fait qu'il y aurait en France "une fâcheuse tendance à s'autoflageller". "Le vrai problème, c'est l'arbitrage. Le vrai débat qu'on devrait avoir, c'est comment améliorer l'arbitrage. Voyons ce que donne l'expérience de mettre deux arbitres de plus dans la surface de réparation !", propose Domenech, en rappelant que les Bleus ont aussi été victimes d'erreurs d'arbitrage : "S'il y avait eu un deuxième arbitre dans la surface, le penalty en Serbie et l'expulsion de Lloris n'auraient pas eu lieu."

Enfin, Raymond Domenech dément les informations sur la prime de 862 000 euros qu'il aurait touchée pour la qualification des Bleus au Mondial 2010, selon un chiffre révélé par le bi-hebdomadaire France Football. "Le chiffre est complètement ahurissant. Si ça avait été cela, j'aurais été heureux comme tout. C'est loin du compte. Je n'essaie même pas de contredire parce que c'est dans la ligne éditoriale habituelle. C'est un pur mensonge. L'argent n'est pas mon moteur."
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Les Français s'autoflagellent,selon Domenech...

Message par dinosaure »

On va nous gonfler encore longtemps avec cette histoire ?
Marre de marre du foot. :icon_hangry: :icon_hangry: :icon_hangry: :icon_hangry:
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine »

Ce que je retiendrais de cette affaire, c'est que 8 Français sur 10 , condidèrent que la victoire
n'était pas méritée.
le forum est à l'unisson.
Donc ce n'est pas la voix éraillée, insupportable de langue de bois et de non-dits de Domenech
qui va inverser la tendance.
Lui il est dans son petit monde de combinazionnes, qu'il y reste..
Moi je ne m'auto-flagelle pas, je constate que le fair play ayant disparu sous la pression du fric,
lui et moi, on ne parle pas le même langage .
Ce qui est vraiement important, c'est de savoir si chacun de nous va relativiser cet évènement,
et dire , ca arrive aussi contre nous, donc c'est normal, et se contenter de cette explication pour se refaire un moral sur l'éthique.
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

moi ya deux choses qui me gènent:

1.ce n'est pas un "accident",c'est une double main,donc un pure tricherie.comme cette le vata qui avait mis la manchette,ou de diego qui avait mis la main.
2.c'est de voir la joie procurée d'avoir triché,ca me faity chier que ca apprenne aux gosses que dans la vie,pour réussir ,il vaut mieux tricher qu'être bon.
3.cette image de henri en train de consoler après le match le "pauvre" irlandais parce qu'il ira pas au mondial et que lui si.

Ce con de Domenech,au vu de ses pénibles résultats,ferait mieux de pas la ramener,comme le dit canto,"c'est le plus mauvais entraineur français depuis louis XIV",les français en ont ras la casquette de voir des mecs aussi incompétents,qui se tirent avec 800 000 euros de prime et en mettant une image de la france désastreuse a travers le monde,c'est la même chose que les politiques,ce n'est pas de l'auto-flagélation,ON EN A MARRE DE CES FUMISTES!!

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

GECKO a écrit : Ce que je retiendrais de cette affaire, c'est que 8 Français sur 10 , condidèrent que la victoire
n'était pas méritée.
le forum est à l'unisson.
Donc ce n'est pas la voix éraillée, insupportable de langue de bois et de non-dits de Domenech
qui va inverser la tendance.
Lui il est dans son petit monde de combinazionnes, qu'il y reste..
Moi je ne m'auto-flagelle pas, je constate que le fair play ayant disparu sous la pression du fric,
lui et moi, on ne parle pas le même langage .
Ce qui est vraiement important, c'est de savoir si chacun de nous va relativiser cet évènement,
et dire , ca arrive aussi contre nous, donc c'est normal, et se contenter de cette explication pour se refaire un moral sur l'éthique.
Si ce monde ne vous plait pas, faites comme moi : boycottez le foot.

Personne ne vous oblige à supporter ce que vous trouvez indigne de vous. Et personne ne vous a demandé d'absoudre et de pardonner ce monsieur Henri que vous ne connaissez pas et qui ne vous connaît pas.

Espérons que les "8 français sur 10" qui trouvent cette victoire imméritée s'interdiront de supporter l'équipe de france lors du mondial de football pour bien montrer que les français ne devraient pas y être.

D'ailleurs, je ne doute pas que Fonck ou vous-même ne regarderez dorénavant PLUS JAMAIS l'équipe de France de foot à la télé : ces pourris ne méritent pas qu'on les regarde !!!
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

95D a écrit :

Personne ne vous oblige à supporter ce que vous trouvez indigne de vous. Et personne ne vous a demandé d'absoudre et de pardonner ce monsieur Henri que vous ne connaissez pas et qui ne vous connaît pas.

Espérons que les "8 français sur 10" qui trouvent cette victoire imméritée s'interdiront de supporter l'équipe de france lors du mondial de football pour bien montrer que les français ne devraient pas y être.

D'ailleurs, je ne doute pas que Fonck ou vous-même ne regarderez dorénavant PLUS JAMAIS l'équipe de France de foot à la télé : ces pourris ne méritent pas qu'on les regarde !!!
c'est sur qu'il vaut mieux ne jamais remettre les choses en question :roll: ,avec ca,personne ne risque d'avancer,en plus de se priver de passe temps.

Vous confondez Henri,et l'équipe de france.ils sont associé,mais il y a 22 autres joueurs qui n'ont pas trichés,eux....et qui en subissent les conséquences...

je ne vous savais pas dictateur,un déconne,tout le monde trinque!

95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

Fonck1 a écrit : je ne vous savais pas dictateur,un déconne,tout le monde trinque!
C'est vous qui vous plaignez que l'équipe de France ne mérite pas sa qualification. Alors assumez et ne les supportez pas à un mondial où ils ne devraient pas être !!!

Je compte sur vous et vous rappellerez çà en juin prochain !!!
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

95D a écrit : C'est vous qui vous plaignez que l'équipe de France ne mérite pas sa qualification. Alors assumez et ne les supportez pas à un mondial où ils ne devraient pas être !!!

Je compte sur vous et vous rappellerez çà en juin prochain !!!
c'est pas pour cela qu'il n'y a pas d'autres solutions,il ont cas rejouer le match.... :content12 je ne suis pas radical,tant qu'il y a de l'espoir,il y a des solutions.malheureusement,la politique a fait son œuvre,le fric aussi.

ca ne m'empechera pas de supporter les 22 autres joueur qui EUX n'ont pas mérités cela.Henri devrait arrêter,ce sera bien pour tout le monde.... :lol:

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

dinosaure a écrit : On va nous gonfler encore longtemps avec cette histoire ?
Marre de marre du foot. :icon_hangry: :icon_hangry: :icon_hangry: :icon_hangry:
finallement,contrairement a ce qu'étoufe la FFF,ca dure cette histoire...on va rire ce soir a la ligue des champions... :lol: les français s'auto-flagellent pas,ils sont honnêtes au fond....

capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine »

95D a écrit :
Je connais votre genre de raisonnement rempli de distanciation etc etc.. :content36
mais à priori vous me juger aussi vous, moi qui ne vous connait pas et qui ne vous ai rien demandé, non ?
vous ne boycotterez pas le forum je pense pour autant, malgré que vous y trouviez des choses indignes de vous.. :lol:
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

Fonck1 a écrit : ca ne m'empechera pas de supporter les 22 autres joueur qui EUX n'ont pas mérités cela.Henri devrait arrêter,ce sera bien pour tout le monde.... :lol:
Tiens, vous les absolvez eux ??? Vous êtes sûrs qu'ils n'ont pas vu la main ? Ils ne sont pas complices de s'être tus ? :content85

Hypocrite va !!! Vous êtes bien content de voir l'EDF au Mondial l'été prochain plutôt que les irlandais et vous aurez bientôt pardonné à Henri s'ils remarque quelques buts d'ici là !!!
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

GECKO a écrit : Je connais votre genre de raisonnement rempli de distanciation etc etc.. :content36
mais à priori vous me juger aussi vous, moi qui ne vous connait pas et qui ne vous ai rien demandé, non ?
vous ne boycotterez pas le forum je pense pour autant, malgré que vous y trouviez des choses indignes de vous.. :lol:
Cher ami, je ne vous juge pas, loin de là. Vous avez le droit d'avoir une morale différente de la mienne et tout aussi valable que la mienne.

Le forum n'a pas à être digne de moi. Ma dignité, je la recherche dans mes actes et non pas dans chez autrui. Si certains ici faisaient de même, les échanges seraient surement plus cordiaux et sereins. Mais je n'ai pas à les juger, leur conscience doit être leur seul guide.

Ce forum, je l'ai déjà boycotté et on m'y a rappelé.
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine »

95D a écrit : Cher ami, je ne vous juge pas, loin de là. Vous avez le droit d'avoir une morale différente de la mienne et tout aussi valable que la mienne.

Le forum n'a pas à être digne de moi. Ma dignité, je la recherche dans mes actes et non pas dans chez autrui. Si certains ici faisaient de même, les échanges seraient surement plus cordiaux et sereins. Mais je n'ai pas à les juger, leur conscience doit être leur seul guide.

comme je n'en ai jamais douté,
c'était juste pour dire que les commentaires culpabilisants , n'ont pas d'effet sur moi... :lol:
et que tout comme vous, j'ai ma morale ..
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

95D a écrit :
Tiens, vous les absolvez eux ??? Vous êtes sûrs qu'ils n'ont pas vu la main ? Ils ne sont pas complices de s'être tus ? :content85
en quoi devraient t-ils eux se substituer à l'arbitre? a part signifier leur regrets,je ne vois pas en quoi on pourrait les condamner.ils ne sont ni accusés,ni décisionnaires.
95D a écrit :Hypocrite va !!! Vous êtes bien content de voir l'EDF au Mondial l'été prochain plutôt que les irlandais et vous aurez bientôt pardonné à Henri s'ils remarque quelques buts d'ici là !!!
vous savez,je préfère être selon vous "hypocryte" que malhonnête.personnellement,mon hypocrisie s'arrêtera a un endroit:dans les deux cas,qu'ils y aillent ou non,Domenech dégagera de part son incompétance,et la je serais heureux,peut etre que j'aurais préféré que l'Irlande y aille finallement. j'en ai marre de voir des incompétents diriger ce pays,surtout a ce prix la!.
Au moins,j'ai pas comme vous la prétention de me cacher derrière une éducation dégueulasse qui n'a pour but que de niquer l'autre.en fait,vous êtes aussi malhonnête qu'hypocrite,somme toute. :D selon vos positions.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

95D a écrit :

vous voyez,vous faites la même chose que ce que vous nous blâmez,vous dénoncez toute l'équipe,et on est tous pourris.
vous pensez donc que tout le forum vous a rappelé,ou quelques membres?

j'aime bien vous lire et disputer avec vous les sujets,mais ne vous croyez pas majoritaire,un forum,c'est comme le peuple,il est représenté par de multiples identités,ce n'est pas parce que certains ne vous ressemblent pas qu'il faille croire que:
1 vous avez la science infuse
2.que les autres ont pas un avis moins important que le votre.

tout cela est relatif a l"éducation et la vision du monde que chacun a,en cela,je ne me permet pas de vous l'imposer,je vous l'expose,après,vous en faites ce que vous voulez,ca ne fait pas de moi quelqu'un de pire que vous. :content12

Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »