Les français, impolis, sales, méchants,voila de l'identité..

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Re: Les touristes français sont les pires? Of course!!

Message par Crapulax »

Ca dépend de la personnalité de chaque personne,ca pour moi c'est de la caricature,comme les Francais qui disent que les Allemands picolent de la bière grave ou que les Espagnols font tout le temps la fiesta ou les Asiatiques n'arretent pas de prendre des photos! :mrgreen: Seul point ou je peu etre en accord,le Francais est souvent bougon,mis à part ca..........................................
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

dinosaure a écrit : Où ai-je dit le contraire ?
Tu as laissé ton cerveau dans ton béret le roi du flood ?
dino a écrit :Pour un hôtelier ou un restaurateur le meilleur client est celui qui accepte de payer le prix fort pour un service minable.
Pas étonnant que les Japonais soient "les meilleurs".

Ce sondage n'est qu'une grosse merde biaisée qui permet aux français de se livrer à un de leur sport favori : l'auto-flagellation.
explique moi ou tu parles des français les plus mauvais touristes? tu parles des restaurateurs,du prix,du service minable,des japonais et d'auto-flagélation,alors que l'étude est pas française,faudra m'expliquer....
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Fonck1 a écrit : explique moi ou tu parles des français les plus mauvais touristes? tu parles des restaurateurs,du prix,du service minable,des japonais et d'auto-flagélation,alors que l'étude est pas française,faudra m'expliquer....
Relis lentement.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

dinosaure a écrit : Relis lentement.
:roll:

allez comme les enfants:

Pour un hôtelier ou un restaurateur le meilleur client est celui qui accepte de payer le prix fort pour un service minable.
Pas étonnant que les Japonais soient "les meilleurs".

j'en déduis que ce n'est qu'une question d'addition.ce n'est pas sur ca qu'on juge uniquement les français,ils sont râleurs,pas souriants,désagréables au possible,et pingre,ce n'est pas une question de total d'addition.(ils ont pas fait une étude sur les pourboires)

Ce sondage n'est qu'une grosse merde biaisée qui permet aux français de se livrer à un de leur sport favori : l'auto-flagellation.

je sondage vaut probablement ce qu'il vaut,mais de ma part,et pour avoir pas mal voyagé,je suis a 100% d'accord avec. :cool:

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Pour avoir été dans deux des trois pays de tête,je suis entièrement d'accord avec la civilité des gens,ils sont respectueux,souriants en général,et t'envoient pas a "cuges les pins" quand tu demande ta direction.
Ils ne sont pas non plus les derniers a participer a l'économie des pays quand ils y vont,peut être parce qu'ils n'ont pas oubliés d'apprécier ce pourquoi ils sont la.....

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

De toute facon,le Francais "moyen" qui se paye des vacances à l'étranger par ces temps,c'est un luxe.Comme y'a pas de pouvoir d'achat,normal qui ne laisse pas de pourboire. :content79 :content79 :content79
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Un touriste japonais, pas habitué à se faire arnaquer dans son pays (c'est une perte de face pour un hôtelier japonais) accepte tout les prix sans sourciller et des prestations de qualité médiocre sans protester.

Le client idéal ? Peut-être.

Le pigeon idéal ? Surement.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

dinosaure a écrit :Un touriste japonais, pas habitué à se faire arnaquer dans son pays (c'est une perte de face pour un hôtelier japonais) accepte tout les prix sans sourciller et des prestations de qualité médiocre sans protester.

Le client idéal ? Peut-être.

Le pigeon idéal ? Surement.
d'ou tu sors ca toi? c'est pas compliqué au japon,ils bouffent 90% de poisson,si ton resto sers du poisson pas frais,personne y va,c'est pas plus compliqué que ca.essaye donc d'arnaquer les gens... :roll: :lol:
ils mangent peu et très frais,c'est leur manière de fonctionner.

je n'ai jamais été dans un pays aussi civilisé que le japon,sont largement moins cons que nous,nous nous auto-détruisons,pas eux!

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Au gré des quelques raraes voyages que j'ai fait dans ma pitoyable existence, je me faisais la réflexion inverse.

A savoir que les commerçants français ne m'ont pas semblés être les plus sympathiques avec le touriste que je fus.

Mais c'est peut-être parce que je ecomprenais ce qu'ils disaient. :content79
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
MICHEL31
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par MICHEL31 »

clint a écrit : Au gré des quelques raraes voyages que j'ai fait dans ma pitoyable existence, je me faisais la réflexion inverse.
A savoir que les commerçants français ne m'ont pas semblés être les plus sympathiques avec le touriste que je fus.
Mais c'est peut-être parce que je comprenais ce qu'ils disaient. :content79
Tout à fait d'accord avec toi. Une grande majorité des commerçants français ne sont pas agréables, accueillants, souriants, avenants .... tout simplement pas " commerçants ". Cette remarque concerne principalement les grandes cités urbaines et les zones touristiques très fréquentées. Il existe aussi de grosses différences entre les régions. Moi qui suis languedocien, je fais très nettement la différence entre ma région d'origine et le Pays Basque ou la Bretagne. Tout y est à l'opposé : l'accueil, le calme, les prix, la propreté. Certains commerçants du tourisme feraient bien de voyager un peu pour aller voir ailleurs comment on doit recevoir un client.
Il est mieux de savoir que de croire
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

J'apprécie particulièrement la manière américaine.

Certes, trop démonstratives pour être honnête, mais quitte à y laisser mon fric, je préfère que ce soit à des gens qui me sourient et me demande comment je vais.
:content115

Et il y a un vrai souci du service, dans chaque hôtel, en cas de petit désagrément, ils se précipitent pour le résoudre en un quart d'heure maxi, sans jamais te répondre "Monsieur, ça n'est pas possible."

Evidemment, il faut toujours avoir sa petite liasse de dollards dans la poche pour remercier les uns ou les autres, mais je trouve ça finalement très sain.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
MICHEL31
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par MICHEL31 »

Mon fils qui est dans la restauration a travaillé à Montréal. Nous lui avons rendu visite et je confirme.
Au Canada, TOUS les prix affichés sont HT, tous commerces confondus.
Il faut ajouter 7.5% de taxes fédérales + 7.5% de service.
Au Canada, le service n'est pas inclus, comme chez nous, mais il est OBLIGATOIRE.
Il m'est arrivé de l'oublier, la serveuse m'a demandé pour quelle raison je ne lui donnait pas le service auquel elle avait droit.
A l'inverse, une autre serveuse qui avait " foiré " ma commande m'a dit qu'il n'était pas nécessaire que je lui donne le service ( je l'ai donné quand même )
En France, le service est obligatoire puisque inclus mais bon nombre de patrons ne reversent pas les pourboires au personnel.
Le système français, n'est absolument pas motivant. Que la serveuse te " balance " ta pizza sur la table parce que son patron ne lui donnera pas SES pourboires ou qu'elle fasse de même parce que de toute façon SON service est déjà inclus dans le prix, elle n'est pas motivée pour t'assurer un service digne de ce nom.
Au Canada, par contre, les serveuses se décarcassent pour te proposer la meilleure prestation possible et je t'assure que ça se remarque, on voit la différence. :icon_clap:
Il est mieux de savoir que de croire
Korrigan
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par Korrigan »

Excellent post Michel, même opinion ici, c'est semblable aux USA.
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." - Georges Courteline
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine »

Les meilleurs touristes, sont ceux du pays dont la langue est le plus affiché dans les menus à l'étranger..
ou ceux dont les petits drapeaux pnationaux, endent dans les buvettes, ou différents lieux touristiques
Je suis à peu près certain de ce que je dis : au Maroc, j'ai mangé un merveilleux Couscous, au son de musique Bavaroise... :content79 :content79
Cherchez le gentil touriste... :content79 :content79 :content79
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

T'évites ce genre de problème si tu vas mangé un Kebab ou un Kefta. :content79 :content79
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »