Les français, impolis, sales, méchants,voila de l'identité..

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Les touristes français sont les pires? Of course!!

Message par Fonck1 »

PARIS (AFP) — Les touristes français, pingres et mauvais en langues, sont les pires au monde, selon une enquête réalisée par l'institut TNS Infratest auprès des hôteliers.

D'après cette évaluation des touristes de 27 pays fondée sur neuf critères (de la politesse à la générosité), les Français se classent derniers, tandis que les Japonais sont les premiers pour la troisième année consécutive, devant les Britanniques et les Canadiens.

Les Français sont lanterne rouge pour l'ouverture aux langues étrangères, la générosité et les pourboires, et avant-derniers pour leur attitude générale et la politesse, selon cette étude internationale réalisée pour le compte du voyagiste en ligne Expedia auprès de quelque 40.000 hôteliers.

Ils se classent toutefois honorablement pour leur élégance (troisièmes), leur discrétion et leur propreté.

Les Japonais remportent la palme et se classent premiers pour les critères de politesse, propreté, discrétion, ainsi que pour leur attitude et leur faible tendance à se plaindre.

Les Britanniques sont en deuxième position pour l'attitude, la politesse, la générosité, la discrétion et l'élégance. Mais ils sont coiffés au poteau dans la catégorie "touristes les moins râleurs" par les Canadiens, qui décrochent une deuxième place.

Les Espagnols et les Grecs sont en queue de peloton, juste devant les Français au classement général.

Cette enquête a été réalisée par questionnaire du 10 au 23 juin.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
MICHEL31
Posteur VIP
Posteur VIP

Re: Les touristes français sont les pires? Of course!!

Message par MICHEL31 »

Les touristes français sont exécrables chez nous mais pour avoir beaucoup voyagé à l'étranger, nos compatriotes ne se comportent guère mieux ailleurs.
Il est mieux de savoir que de croire
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

les pires que j'ai rencontrés a l'étranger :arrow: les français! :lol:

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
novisad
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par novisad »

Tiens l'enquète n'évoque pas les Russes ou les Albanais, c'est bizarre :cool:

Des touristes charmants pourtant ...
Korrigan
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par Korrigan »

J'ai la chance d'avoir voyagé dans pas mal de pays, et il me faut éclaircir un détail ici.

Il y a pas mal de détails comme cette histoire de pourboires qui ne vient pas spécialement de manque de politesse, mais plutôt d'ignorance des coutumes de l'autre pays. En France, la plupart des établissements ont "service compris", tandis qu'aux USA par exemple, ça marche au pourboire, qui est une institution. Au début ça surprend, surtout quand il n'y a personne originaire du pays pour te guider. Moi, j'ai l'habitude, mais au début, ça surprend, sans aucune volonté d'être malpoli ou de blesser.

L'ouverture aux langues étrangères est aussi un argument assez foireux, les anglophones n'ont pas d'effort à faire, et n'en font pas, l'anglais se parle partout, ce n'est pas surprenant que dans l'hôtellerie ils soient compris quasiment partout. Il y a bien plus de français qui parlent anglais, proportionnellement, que le contraire. Je ne dis pas que c'est une mauvaise chose, mais il ne faut pas l'utiliser comme argument dans ce genre de rapport sans tenir aussi compte de la différence de représentativité des différentes langues.

Pour l'attitude générale et la politesse je ne suis pas surpris par contre, le français moyen est arrogant et con de ce point de vue la. Les américains sont pas mal non plus dans le même style.
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." - Georges Courteline
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

pas d'ac sur les pourboire,en France ça existe aussi,puisque l'état a mis le service compris pour contrôler,mais les gens ont continuer a donner,a l'intéressé.j'ai fait 5 ans de saisons,les français sont des radins,c'est un fait.d'autant plus aujourd'hui.
personnellement en connaissant le métier,je laisse toujours du pourboire si le service est bien fait.d'autant plus s'il est attentionné.

Korrigan
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par Korrigan »

Fonck1 a écrit : pas d'ac sur les pourboire,en France ça existe aussi,puisque l'état a mis le service compris pour contrôler,mais les gens ont continuer a donner,a l'intéressé.j'ai fait 5 ans de saisons,les français sont des radins,c'est un fait.d'autant plus aujourd'hui.
personnellement en connaissant le métier,je laisse toujours du pourboire si le service est bien fait.d'autant plus s'il est attentionné.
T'es pas "d'ac" peut être parce que tu ne connais pas les US. Aux US, les prix sont prévus dans l'optique que l'on va laisser un pourboire. Ce qui est un geste de satisfaction en France, que je fais aussi occasionnellement et quand je n'ai pas payé mon demi un prix déjà outrageux comme cela devient monnaie courante, est un geste normal la bas, aussi normal que de payer l'addition, car le prix est adapté. Il est prévu (bien que non obligatoire) que tu vas ajouter un petit quelque chose.
Je peux te dire que quand je prend un café aux prix outrageux que pratiquent la plupart des bars de nos jours, ils peuvent se la toucher pour que je laisse un centime de pourboire en plus. Et ça n'a rien a voir avec la politesse, mais plutôt avec le refus de se faire entuber 2x et de remercier l'entubeur.
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." - Georges Courteline
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Je laisse toujours un pourboire, sauf gros pétard avec le service. Mais c'est vrai que ça épate certaines gonzesses. :content115
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Korrigan a écrit : T'es pas "d'ac" peut être parce que tu ne connais pas les US. Aux US, les prix sont prévus dans l'optique que l'on va laisser un pourboire.
je suis allé deux fois aux US, le pourboire est fixe.7%? je me rappelle plus.mais il a pas plus.( a moins que la personne donne plus.)
Ce qui est un geste de satisfaction en France, que je fais aussi occasionnellement et quand je n'ai pas payé mon demi un prix déjà outrageux comme cela devient monnaie courante, est un geste normal la bas, aussi normal que de payer l'addition, car le prix est adapté. Il est prévu (bien que non obligatoire) que tu vas ajouter un petit quelque chose.
oui,malgré le prix je rajoutes,si c'est pas outrageux comme tu le dis.
Je peux te dire que quand je prend un café aux prix outrageux que pratiquent la plupart des bars de nos jours, ils peuvent se la toucher pour que je laisse un centime de pourboire en plus. Et ça n'a rien a voir avec la politesse, mais plutôt avec le refus de se faire entuber 2x et de remercier l'entubeur.
l'entubeur,c'est le patron,pas le serveur.par contre,je ne laisse jamais un pourboire au patron....

Korrigan
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par Korrigan »

Fonck1 a écrit :l'entubeur,c'est le patron,pas le serveur.par contre,je ne laisse jamais un pourboire au patron....
C'est dommage bien sur, mais quand je viens de casquer 5 euros pour un simple verre de bière même pas spéciale, j'ai du mal à laisser plus. Comme je disais, c'est du cas par cas. Et je te parle même pas des prix du café, qui sont déjà outrageux en province, mais qui deviennent carrément du vol caractérisé à Paris ou d'autres endroits "huppés" comme la côte d'azur.

J'essaye pas d'excuser le comportement des français, comme je disais, la beaucoup sont très arrogant et se comportent comme des crétins à l'étranger, mais il faut relativiser certains des facteurs pris en compte dans ce classement. Un autre facteur serait que l'hôtellerie n'est en général pas impartiale quand on leur pose ce genre de questions, mais à tendance à favoriser le gros portefeuille plutôt que le comportement comme argument principal... ;)
Modifié en dernier par Korrigan le 09 juillet 2009 22:05, modifié 1 fois.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Korrigan a écrit : C'est dommage bien sur, mais quand je viens de casquer 5 euros pour un simple verre de bière même pas spéciale, j'ai du mal à laisser plus. Comme je disais, c'est du cas par cas. Et je te parle même pas des prix du café, qui sont déjà outrageux en province, mais qui deviennent carrément du vol caractérisé à Paris ou d'autres endroits "huppés" comme la côte d'azur.
oui c'est sur qu'après ca dépends d'ou on va.mais 5 euros pour une bière,je regarde la carte avant toujours :icon_winks:

dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Pour un hôtelier ou un restaurateur le meilleur client est celui qui accepte de payer le prix fort pour un service minable.
Pas étonnant que les Japonais soient "les meilleurs".

Ce sondage n'est qu'une grosse merde biaisée qui permet aux français de se livrer à un de leur sport favori : l'auto-flagellation.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

dinosaure a écrit : Pour un hôtelier ou un restaurateur le meilleur client est celui qui accepte de payer le prix fort pour un service minable.
Pas étonnant que les Japonais soient "les meilleurs".

Ce sondage n'est qu'une grosse merde biaisée qui permet aux français de se livrer à un de leur sport favori : l'auto-flagellation.
le sondage,c'est pas le service français dino,ni quelque service que ce soit,mais les touristes français a l'étranger,du moins les français les pires des touristes,mets tes lunettes :icon_winks:

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Tu vois Dino, tu pars toujours bien (pour les japonais), et après tu baisses (pour les français). :mrgreen:
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Fonck1 a écrit : le sondage,c'est pas le service français dino,ni quelque service que ce soit,mais les touristes français a l'étranger,du moins les français les pires des touristes,mets tes lunettes :icon_winks:
Où ai-je dit le contraire ?
Tu as laissé ton cerveau dans ton béret le roi du flood ?
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »