95D a écrit :
Le problème vient du fait que l'Etat leur fait faire des tas de trucs QUI NE SERVENT A RIEN !!! Et qui sont souvent faits en triple ou en quadruple exemplaire par plusieurs administrations qui ne se connaissent pas et qui ne savent même pas qu'elles font la même chose !!!
ben écoutez,j'aurais pu penser cela avant,mais pas vraiment depuis que j'y bosse:le problème,c'est que l'administration est obligé d'être super carré,au risque de se prendre un procès,ou de se faire flouer part les contribuables,je ne vous rappellerais pas malgré tout que les gens y arrivent quand même,et ca coute bien cher a l'état.
cela passe par le papier plutôt que l'informatique,encore faudrait t-il qu'ils aient des informaticiens formés pas payé au lance pierre (si vous voyiez les salaires,c'est normal!

) bref,aucun fonctionnaire ne peux se permettre des problèmes,et cela vient de la.
95D a écrit :Elle est là la principale différence entre le public et le privé. L'Etat se paye environ 1 million de types à faire TRES BIEN ET DE MANIERE TRES CONSCIENCIEUSE des trucs qui ne servent à personne et à rien... C'est ce qu'on appelle : la BUREAUCRATIE.
ce n'est pas vrai,très sincèrement,les services servent a quelque chose,ce qui sert a rien,c'est l'optimisation des gens qui n'est pas géré:je vous prends un exemple,nous avons un service courrier:il est ouvert jusqu'a 16 heures,heure de levée.quand ils ont récolté le matin,et relevé le soir,vous croyez qu'ils font quoi? a part ponctuellement de petites taches?
c'est un problème de gestion du personnel et de vérification du temps de travail,mais aussi d'optimisation des compétences:beaucoup de gens sont sur-qualifiés,et ils finissent par rien foutre parce :
1-ils sont mal payés (en fonction de leurs compétences).
2-on ne leur donne aucunes responsabilités ni possibilité de s'épanouir dans leur boulot.
3-le peu de tache qu'on leur donne ne sont JAMAIS vérifiées,donc pas toujours bien faites.
Vous avez raison de dire que le personnel coute cher,je sais ca très bien,et c'est tout a fait valable dans l'administration française,le problème,c'est la gestion.
les choses commencent a changer,les jeunes qui arrivent bossent,quand ils ne sont pas aspirés dans le système.....
moi j'ai été obligé de freiner un peu,on m'a dit que j'allais avoir le syndicat sur le dos

en plus on m'a traité d'hyperactif