Les inégalités en France : une vue de l'esprit ?

dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Les inégalités en France : une vue de l'esprit ?

Message par dinosaure »

Ces Français qui gagnent en un mois ce que d'autres gagnent en un an
Par TF1 News, le 13 novembre 2009 à 06h30, mis à jour le le 13 novembre 2009 à 08:55[/i]

De plus en plus de riches très riches et de pauvres très pauvres : ces dix dernières années, les écarts se sont accrus en France entre les très hauts salaires et les autres.

En 2007, les 1% de salariés du secteur privé les mieux rémunérés, soit 133.000 personnes, ont perçu à eux seuls 6,8% de la masse salariale totale des salariés à temps complet. Ces personnes, des hommes à 87%, ont disposé en moyenne d'un salaire annuel brut de 215.600 euros, soit près de sept fois le salaire moyen de l'ensemble des salariés à temps complet du secteur privé. Les autres 99% des salariés se partagent les 93,2% restants des salaires de manière guère plus égalitaire, et la crise actuelle ne devrait qu'accentuer le phénomène, qui s'est accéléré au cours des dix dernières années. C'est donc la radioscopie d'une France de plus en plus inégale que fait l'Insee dans son édition 2009 du Portrait social de la France.
http://lci.tf1.fr/economie/social/2009- ... 35102.html

La solution : supprimer l'INSEE.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Les inégalités en France : une vue de l'esprit ?

Message par Barbapoutre »

C'est de la rapacité.
Autant les différences de revenus sont nécessaires au bon fonctionnement de la société autant ce qui se passe actuellement est assez indécent.
ces gens la ne mangent pas 100 fois plus que les autres, ou n'ont pas des besoins de logement d'habillement ou loisirs 100 fois plus élevés.
Je ne comprends pas qu'on en soit arrivé là.
Alors que j'aurais personnellement trouvé le bouclier fiscal juste si l'appétit de ces ogres avait été modéré autant je serais partisan dans ces cas là de monter l'impôt sur le revenu à 80 % pour ces tranches.
Et pourtant je croyais que j'étais libéral .....
Champagne
Posteur Experimente
Posteur Experimente

Message par Champagne »

Quid des salaires et autres avantages des hauts fonctionnaires dans le public?
Je ne vis que l'ivresse.
novisad
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par novisad »

ces gens la ne mangent pas 100 fois plus que les autres, ou n'ont pas des besoins de logement d'habillement ou loisirs 100 fois plus élevés.

Le pouvoir disponible est 100 fois plus important que leur estomac - deux choses donnent le pouvoir : la violence et le pognon.

Les riches achétent du pouvoir quand certains pauvres se le procurent, restant à définir ce qui est le plus efficace, une balle de 9mm ou une liasse de billets lorsqu'il s'agit de contraindre quelqu'un...
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Barbapoutre »

novisad a écrit : ces gens la ne mangent pas 100 fois plus que les autres, ou n'ont pas des besoins de logement d'habillement ou loisirs 100 fois plus élevés.

Le pouvoir disponible est 100 fois plus important que leur estomac - deux choses donnent le pouvoir : la violence et le pognon.

Les riches achétent du pouvoir quand certains pauvres se le procurent, restant à définir ce qui est le plus efficace, une balle de 9mm ou une liasse de billets lorsqu'il s'agit de contraindre quelqu'un...
Tu as sans doute raison et je franchirais bien le pas pour dire que l'un vaut l'autre et parfois je trouverais plutôt la violence du coté de la liasse. :(
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Une réflexion sur les pauvres de plus en plus pauvres et de plus en nombreux pour tempérer.

Il me semble que cette étude ne prend en charge exclusivement que les salaires, alors que des millions de personnes perçoivent des allocations diverses et variées qui améliorent leur niveau de vie.

On paie des logements, des transports, des vacances mêmes, toutes ces aides "en nature" doivent être prise en compte pour juger dans le temps de la "qualité de vie" des plus pauvres.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

clint a écrit : Une réflexion sur les pauvres de plus en plus pauvres et de plus en nombreux pour tempérer.

Il me semble que cette étude ne prend en charge exclusivement que les salaires, alors que des millions de personnes perçoivent des allocations diverses et variées qui améliorent leur niveau de vie.

On paie des logements, des transports, des vacances mêmes, toutes ces aides "en nature" doivent être prise en compte pour juger dans le temps de la "qualité de vie" des plus pauvres.
C'est sûr qu'un smicard qui a droit aux chèque vacances atteint le même niveau de vie que celui qui gagne 218.000 euros par an. :evil:

Tu n'en finit plus de ramer mon pauvre Clint... :roll:

Au fait en parlant de riches tu n'as pas relevé que les rentiers ne sont pas non plus dans cette étude.
Tu crois que Serge Dassault a droit aux chèques-vacances ? :content79 :content79 :content79
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Mais pauvre nouille, caricaturer les propos de son interlocuteur n'a jamais fait avancer la moindre discussion.

Ce que je disais simplement qu'il y a une distance entre le titre du fil, qui concerne "les inégalités" en France et l'étude que tu cites qui ne retient comme seul critère que celui des "salaires" ce qui, dans un pays comme le nôtre où ceux qui se trouent le cul offrent tellement de choses à ceux qui ne peuvent ou ne veulent pas en faire autant, s'apparente à de la manipulation mentale forumesque pure et simple.

On vit même très bien sans travailler en France, que l'on soit rentier ou branleur.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

clint a écrit : Mais pauvre nouille, caricaturer les propos de son interlocuteur n'a jamais fait avancer la moindre discussion.
Tandis que déformer la réalité ...
Toujours les mêmes poncifs : "Les pauvres vivent très bien", "Ce sont des assistés", "S'ils sont pauvres c'est qu'il le veulent bien".... :langue11 :langue11 :langue11

...et encore, on a échappé au cliché sur l'écran plasma
clint a écrit :On vit même très bien sans travailler en France, que l'on soit rentier ou branleur.
Tu en es si certain que j'ai envie de te demander dans quelle catégorie tu as de l'expérience ?
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Plus de 20 milliards d'euros par an pour indemniser les chômeurs.

Bon, okay, 60 milliards de bénéfice pour le CAC 40.

Mais en rajoutant les CAF, les RMI, les RSA et tutti quanti, ça doit être kif kif. :content79

Il n'est pas difficile de faire dans la caricature et la désinformation.

Mais vaut mieux être pauvre en France en 2009 qu'en Chine en 2015.

Quant à mon cas personnel, je suis un bourreau de travail et j'en vis très bien merci. :content85
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

clint a écrit :Mais vaut mieux être pauvre en France en 2009 qu'en Chine en 2015.
Et il vaut mieux être pauvre en Chine qu'au Mali et au Mali qu'en Haiti etc .... tu en as encore beaucoup des réflexions ineptes dans ce genre ?
Quant à mon cas personnel, je suis un bourreau de travail et j'en vis très bien merci. :content85
Donc quand tu dis qu'on peut vivre très bien sans travailler tu te contentes de répéter ce que tu as lu dans le Fig-Mag ?
novisad
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par novisad »

En fait, pour occulter l'incroyable différence entre une minorité de revenus exponentiels et une précarité galopante...Clint nous rejoue la carte Figaro-Sarkozienne consistant à ne comparer que les smicarts opposés aux Rmistes :cool:

Les vrais riches ont de la chance ,ils n'ont pas de meilleurs porte flingues que la classe moyenne, et gratos en plus :icon_hangry:
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Ne vous énervez pas les cocos, on ne peut pas toujours déblatérer des mensonges sans se prendre un retour dans la figure, votre ultime défense consistant à faire dire aux gens ce qu'ils n'ont pas dit.

Vous êtes aussi désespérants et risibles l'un que l'autre , vous devriez d'ailleurs vous associer.

Donc je répète : on ne fait pas un topic sur "les inégalités en France" en sa basant uniquement sur le critère des salaires qui ne constituent qu'une part seulement des revenus des uns et des autres.

Compris ? Understand ? Parce que je ne sais pas dessiner alors... :content79

Tiens, je ne me rappelle pas avoir lu le Fig-Mag soi dit en passant. :roll:
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

clint a écrit : Ne vous énervez pas les cocos, on ne peut pas toujours déblatérer des mensonges sans se prendre un retour dans la figure, votre ultime défense consistant à faire dire aux gens ce qu'ils n'ont pas dit.

Vous êtes aussi désespérants et risibles l'un que l'autre , vous devriez d'ailleurs vous associer.

Donc je répète : on ne fait pas un topic sur "les inégalités en France" en sa basant uniquement sur le critère des salaires qui ne constituent qu'une part seulement des revenus des uns et des autres.

Compris ? Understand ? Parce que je ne sais pas dessiner alors... :content79

Tiens, je ne me rappelle pas avoir lu le Fig-Mag soi dit en passant. :roll:
Te crispes donc pas.
Nous savons tous à quel point la situation est dure pour ceux qui veulent nous convaincre que les inégalités n'augmentent pas en France.
Alors on ne va pas t'accabler ...
Continue à répéter ta vulgate qui contredit les faits, ce n'est pas moi qui t'en empêcherait.
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Effectivement, ne trouvant aucune réponse dans tes posts à l'idée qu'on ne peut juger des inégalités - ce qui ne veut pas dire qu'elles n'existent pas, chose que je ne crois pas d'ailleurs avoir émis une seule seconde- qu'en tenant compte de l'ensemble des facteurs et non d'un seul, je pense qu'il vaut mieux que tu abandonnes.

En terme forumique, ça s'appelle tenter de manipuler et se prendre une raclée.
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »