les patrons

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: les patrons

Message par Fonck1 »

dinosaure a écrit :
(*) J'en profite pour m'insurger conte l'usage du mot "patron", beaucoup trop vague à mon goût.
Il n'y a aucune ressemblance entre un entrepreneur PDG d'une PME qu'il a créé avec beaucoup d'imagination et de travail et un gavé d'oseille arrivé au sommet d'un mammouth parce qu'il a léché les culs qu'il faut, qu'il est de l'école qui a le meilleur réseau voire parce que c'est un "fils de" ou un "castor".
nous sommes completement daccord sur ce point,mais certains ne font aucune différence :(
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
anakin
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par anakin »

Rananen, tu refuses les licenciements. Comment on fait pour forcer les employeurs de ne pas licencier.
Si tu forces les patrons de garder leurs employés ils mettent en danger l'entreprise tout entière.
anakin
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par anakin »

Rananen a écrit :il est simple changement radicale de notre organisation économique , nationalisation des principaux secteur économique !
Et on paie comment les salariés du public. C'est avec tes impôts. Je ne vois pas comment on peut augmenter les salaires et le nombre de fonctionnaire sans augmenter les impôts.
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

anakin a écrit : Et on paie comment les salariés du public. C'est avec tes impôts. Je ne vois pas comment on peut augmenter les salaires et le nombre de fonctionnaire sans augmenter les impôts.
avec le fruit de leur production mais sans avoir a payez d actionnaire )
anakin
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par anakin »

Oula je n'ai rien compris. Explique toi s'il te plait.
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

l état actionnaire na pas besoin d un taux de rentabilité a 15 % !!
liberté
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par liberté »

De toute façon, il y ura toujours des employeurs, et des employés, quoiqu'en disent les grands penseurs.

Les patrons ont besoin d'employés, et les employés de patrons.

Arrétons les "yaka", les "ilfokon", les "ilsonka", les "yapluka", et autres conseils innaplicbles.
"Si la religion est l'opium des peuples, l'intégrisme est le crac des imbéciles !"
(Alain Remi)

T A C N ?
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

paris16 a écrit : SANS OUBLIER le terrorismes syndical avec ses "prises d'otages" ses actes de piraterie ses blocus illégaux etc......
Mais ca remonte aux années 70. :content79 :content79 :content79
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

il y a une différence entre les grands patrons du cac 40 et les patrons de PME, l'actionnarat spéculatif devrait être réguler, trop d'abus, et c'est toujours les salariés qui trinquent, il faut revenir à un capitalisme à long-terme, plus juste, avec une meilleure répartition des bénéfices....... :wink:
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

50% des PME n ont qu un seul client . avant tout ca etait internaliser dans les grande entreprise mais tenant on soutraite pour limitez les droit et les salaire des ouvriers .
c est ca la vrai arnaque , il faut luttez contre la soustraitance en mettant des contrainte forte sur les entreprises qui les incite a re-internaliser ses parties de leur production.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Pour cela Camarade il faudrait que les banques les soutiennent et les PME sont les pauvres de l'économie de marché! :icon_winks:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
MICHEL31
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par MICHEL31 »

J'ai vu hier un reportage sur le travail en Chine du sud dans une fabrique de jeans ( puisque la Chine est devenu le plus gros producteur de jeans au monde ) Il y avait des ouvriers qui se plaignaient des conditions de travail que leur imposait leur patron sous la pression du gouvernement. Mais un autre ouvrier piqueur sur machine disait qu'il commençait son travail à 7h30 pour finir à 23h 00, toute l'année, sans repos ni congé pour un salaire de 200 € par mois et que lui ne se plaignait pas.
Quand je pense que s'en être eux-mêmes patrons, il y chez nous qui gens qui pense que l'on devrait imposer ces conditions à l'ensemble des travailleurs français, ça me donne envie de vomir. Si ce n'est pas de l'esclavage qu'est-ce que c'est ?
Oh, il doit bien y avoir quelques patrons exploiteurs qui rêvent à de telles conditions de rentabilité. Ca ne veut pas dire que tous les patrons sont des exploiteurs ou des voyous et je considére que certains y sont poussés par la conjoncture ! Comment lutter contre des horaires aussi longs et des salaires aussi bas ??? C'est le systéme qui est devenu fou ! :langue11
Il est mieux de savoir que de croire
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Barbapoutre »

MICHEL31 a écrit :J'ai vu hier un reportage sur le travail en Chine du sud dans une fabrique de jeans ( puisque la Chine est devenu le plus gros producteur de jeans au monde ) Il y avait des ouvriers qui se plaignaient des conditions de travail que leur imposait leur patron sous la pression du gouvernement. Mais un autre ouvrier piqueur sur machine disait qu'il commençait son travail à 7h30 pour finir à 23h 00, toute l'année, sans repos ni congé pour un salaire de 200 € par mois et que lui ne se plaignait pas.
Quand je pense que s'en être eux-mêmes patrons, il y chez nous qui gens qui pense que l'on devrait imposer ces conditions à l'ensemble des travailleurs français, ça me donne envie de vomir. Si ce n'est pas de l'esclavage qu'est-ce que c'est ?
Oh, il doit bien y avoir quelques patrons exploiteurs qui rêvent à de telles conditions de rentabilité. Ca ne veut pas dire que tous les patrons sont des exploiteurs ou des voyous et je considére que certains y sont poussés par la conjoncture ! Comment lutter contre des horaires aussi longs et des salaires aussi bas ??? C'est le systéme qui est devenu fou ! :langue11
Boycotter!
Mais qui va le faire? Acheter un jean à 12 ou 15 euros qui y résiste?
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

c est au gouvernement d interdire les produits issus de l esclavage , c est aussi pour ca qu il sont GRASSEMENT payez .
liberté
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par liberté »

Rananen a écrit :c est au gouvernement d interdire les produits issus de l esclavage , c est aussi pour ca qu il sont GRASSEMENT payez .
La, je suis d'accord.

Arrétons d'importer des produits qui sont le fruit de l'exploitation des l'homme par l'homme.

Mais il faudrait que ce soit toute l'Europe qui s'y emploie.
"Si la religion est l'opium des peuples, l'intégrisme est le crac des imbéciles !"
(Alain Remi)

T A C N ?
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »