les portables interdits dans les écoles et collèges
- Jarod1
- Animateur
Re: les portables interdits dans les écoles et collèges
Mais tous les jours des profs confisquent des portables qui effectivement troublent leurs cours.
Au titre de la discipline, il est tout à fait légitime de sanctionner l'usage des portables en classe.
Je ne pense pas, là encore qu'il soit nécessaire de légiférer, une rédaction adaptée des règlements intérieurs des établissements avec diffusion aux parents me semble suffisante.
Au titre de la discipline, il est tout à fait légitime de sanctionner l'usage des portables en classe.
Je ne pense pas, là encore qu'il soit nécessaire de légiférer, une rédaction adaptée des règlements intérieurs des établissements avec diffusion aux parents me semble suffisante.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
- MICHEL31
- Posteur VIP
Pour les policiers de plus de 60 ans est-ce que les cancres accrochés aux testicules c'est plus ou moins dangereux que le cancer?dinosaure a écrit : Et ?
On évacue le problème d'un revers de main ?
Sauf que là on a des études et pas faites en enfermant des souris dans un portable mais des constatations épidémiologiques d'augmentation des cancres, en particulier des testicules sur les policiers et sur 60 ans.
Il est mieux de savoir que de croire
- dinosaure
- Posteur DIVIN
Arf !MICHEL31 a écrit : Pour les policiers de plus de 60 ans est-ce que les cancres accrochés aux testicules c'est plus ou moins dangereux que le cancer?
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
- Fonck1
- Administrateur
je suis d'ac avec toi.confiscation inscrite dans le règlement,signé par les parents.clint a écrit : Mais tous les jours des profs confisquent des portables qui effectivement troublent leurs cours.
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
-
- Posteur d'Argent
Notez que ce qui est dit dans le sujet n'interdit aucunement les élèves de posséder un portable et de l'allumer hors de l'établissement scolaire. Il devra juste être complètement désactivé dans l'enceinte de l'établissement, et plus seulement dans les classes.
Pour le reste, on peut aussi blâmer les parents qui cèdent de plus en plus tôt aux caprices de leur gamins, sans réfléchir aux conséquences. Pour moi, un portable n'est pas un jouet que l'on file à un enfant avant qu'il soit suffisamment mature pour l'utiliser avec modération. Il suffit de voir tous les ados en ville l'oreille collée 90% du temps à leur téléphone comme des zombies pour se rendre compte qu'il y a de l'abus massif.
Pour le reste, on peut aussi blâmer les parents qui cèdent de plus en plus tôt aux caprices de leur gamins, sans réfléchir aux conséquences. Pour moi, un portable n'est pas un jouet que l'on file à un enfant avant qu'il soit suffisamment mature pour l'utiliser avec modération. Il suffit de voir tous les ados en ville l'oreille collée 90% du temps à leur téléphone comme des zombies pour se rendre compte qu'il y a de l'abus massif.
Modifié en dernier par Korrigan le 10 juillet 2009 14:17, modifié 1 fois.
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." - Georges Courteline
- Jarod1
- Animateur
Ceci dit, je suis, à titre tout à fait exceptionnel, un peu HS, puisque les motivations semblent ici "écologiques" ou "grenellienne" et non disciplinaires.Fonck1 a écrit : je suis d'ac avec toi.confiscation inscrite dans le règlement,signé par les parents.
Et comme vous savez ce que j'en pense du Grenelle.. :content115
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
- Stick
- Fan d'Inter
Ca n'a rien d'inapplicable, et je trouve que c'est même une bonne décision, puisque certains parents ne la prennent pas eux-mêmes.dinosaure a écrit : Rien ne vaut une bonne décision inapplicable...
Après les délires sur internet, les calembredaines sur le portable...ils en sont restés au "22 à Asnières" ?
Un gamin n'a aucune utilité d'un téléphone portable.
Ma nièce, qui vient d'avoir 10 ans, avait demandé à sa mère il y a quelques mois si elle pouvait avoir un téléphone portable. Pourquoi faire, lui a demandé ma soeur ? Pour jouer. Autant lui acheter une console (qu'elle a eue, d'ailleurs) !
Donc, non seulement ça ne sert à rien, mais de plus on ne sait toujours pas si c'est nocif ou pas. Tout ce que l'on sait, c'est que si c'est nocif les dégâts seraient plus importants chez les enfants que chez les adultes.
Résultat : inutile et potentiellement dangereux, donc autant l'interdire.
Ca, c'est un autre sujet...dinosaure a écrit :Le Sénat est vraiment un ramassis de vieux cons déconnectés du réel.

« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron
Raymond Aron
-
- Posteur d'Argent
C'est en tous cas clairement pas les seuls "vieux cons" déconnectés du réel...Stick a écrit : Ca, c'est un autre sujet...

Le problème, c'est qu'on file des dossiers de ce type à des gens qui n'y connaissent rien. Comme notre ex-ministre de la culture, qui se lance dans une croisade contre les méchants pirates du net sans avoir le début des connaissances nécessaires pour ce faire.
Mais ici, contrairement à la daube hadopi, c'est parfaitement applicable.
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." - Georges Courteline
-
- Posteur TOP VIP
Je suis d'accord avec toi, les portables utilisés pendant les cours doivent être confisqués.clint a écrit : Mais tous les jours des profs confisquent des portables qui effectivement troublent leurs cours.
"Vous aurez beau entendre, vous ne comprendrez pas ; vous aurez beau regarder, vous ne verrez pas".
- Fonck1
- Administrateur
Le problème est que les directeurs ne suivent pas les enseignants quand les parents viennent pleurer,et ils peuvent être carrément désagréables....
Appel à participation pour le forum
- dinosaure
- Posteur DIVIN
Ce fil dévie complètement. On parlait du Grenelle des ondes pas de discipline aa lycée.
Au fait ça vous agace pas vous ces dénominations "Grenelle de ceci", "Grenelle de cela" ?
Au fait ça vous agace pas vous ces dénominations "Grenelle de ceci", "Grenelle de cela" ?

"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
- Stick
- Fan d'Inter
Si.dinosaure a écrit :(...)
Au fait ça vous agace pas vous ces dénominations "Grenelle de ceci", "Grenelle de cela" ?![]()

« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron
Raymond Aron
- Jarod1
- Animateur
Si a au moins un mérité : une "grenelle" ça annonce tout de suite que ça va être un gros machin dont il ne sort rien.
- capitaine
- Posteur Titanesque
Bon moi je vais répondre simplement au sujet :
-oui pour le portable à l'école en cas de soucis (il y a des fois des sorties anticipées, ou des angines qui vous dégringolent dessus)
-des casiers pour les mettre, OU INTERDICTION D'USAGE EN CLASSE.
c'est simple ........ ou je n'ai pas tout vu.. :roll:
-oui pour le portable à l'école en cas de soucis (il y a des fois des sorties anticipées, ou des angines qui vous dégringolent dessus)
-des casiers pour les mettre, OU INTERDICTION D'USAGE EN CLASSE.
c'est simple ........ ou je n'ai pas tout vu.. :roll:
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
- Jarod1
- Animateur
ça me semble très bien, rien d'autre à dire.