Biiieeennnn ..je passe donc à un autre Grenelle.....à t'a l'heure........clint a écrit : ça me semble très bien, rien d'autre à dire.

Biiieeennnn ..je passe donc à un autre Grenelle.....à t'a l'heure........clint a écrit : ça me semble très bien, rien d'autre à dire.
Je vais passer au grenelle du restaurant asiatique pour fêter la réussite au bac de ma sœurette (avec mention bien!), bonne soirée tousGECKO a écrit : Biiieeennnn ..je passe donc à un autre Grenelle.....à t'a l'heure........![]()
![]()
En cas de maladie, c'est à l'établissement scolaire de prévenir les parents, pas à l'élève (sinon au moindre petit bobo, le marmot appelle sa môman).GECKO a écrit : Bon moi je vais répondre simplement au sujet :
-oui pour le portable à l'école en cas de soucis (il y a des fois des sorties anticipées, ou des angines qui vous dégringolent dessus)
Interdiction en classe, je pense (j'espère !) que c'est déjà le cas !GECKO a écrit :-des casiers pour les mettre, OU INTERDICTION D'USAGE EN CLASSE.
Plus simple encore : pas de portable avant le lycée.GECKO a écrit :c'est simple ........ ou je n'ai pas tout vu.. :roll:
heu stick, il y a une vie avant et après le lycée , non ?Stick a écrit : En cas de maladie, c'est à l'établissement scolaire de prévenir les parents, pas à l'élève (sinon au moindre petit bobo, le marmot appelle sa môman).
Pour ce qui est des sorties anticipées, ça n'existe plus les permanence ? Interdiction en classe, je pense (j'espère !) que c'est déjà le cas !
Quant aux casiers, il faudra les surveiller 24h/24, car avec le butin qu'ils contiennent, ils se feraient fracturer plus souvent qu'à leur tour ! Plus simple encore : pas de portable avant le lycée.
Mais le mieux serait que les parents prennent cette décision, pas la loi... Mais les lois seraient inutiles si les gens ne prenaient que des décisions intelligentes.
Ben oui, mais pas forcément avec un portable.GECKO a écrit : heu stick, il y a une vie avant et après le lycée , non ?
Ben chez eux, ils ne l'emportent pas, enfin pour ceux dont les parents ont commis l'erreur de leur en acheter un...GECKO a écrit :donc si il y a interdiction d'entrée ils vont le stocker où le portable ?
Nous sommes des millions à avoir vécu sans cela jusqu'à ce que l'on nous fasse croire que c'est un ustensile indispensable !GECKO a écrit :donc un lycéen ou collégien, 5 jours sur 7 n'a pas de portable...tu crois que c'est réaliste ?
Non, ils ne vont pas appeler papa/maman : ils vont appeler les copains, prendre des photos, jouer à des petits jeux... pendant qu'ils sont à l'école... Très pédagogique, tout ça.GECKO a écrit : moi je fais confiance aux mômes, ils vont pas appeler papa maman à tout va, c'est justement l'âge ou ils veulent pas le faire
Je trouve que cette réflexion fait passablement "vieux con".Stick a écrit : Nous sommes des millions à avoir vécu sans cela jusqu'à ce que l'on nous fasse croire que c'est un ustensile indispensable !
Un gamin de 10-12 ans n'a pas besoin de portable, et n'a pas a mon avis la maturité pour utiliser un tel outil de manière modérée. Pour lui, ce n'est qu'un jouet qui permet d'être cool devant les copains/copines.GECKO a écrit :heu stick, il y a une vie avant et après le lycée , non ?
donc si il y a interdiction d'entrée ils vont le stocker où le portable ? donc un lycéen ou collégien, 5 jours sur 7 n'a pas de portable...tu crois que c'est réaliste ?
moi je fais confiance aux mômes, ils vont pas appeler papa maman à tout va, c'est justement l'âge ou ils veulent pas le faire
pourtant très réaliste.dinosaure a écrit : Je trouve que cette réflexion fait passablement "vieux con".
ya surement des raisons...Scarla a écrit : Pourtant je suis sur que la majorité d'entre vous en a un? Ben pas moi!![]()
![]()
![]()
![]()