les portables interdits dans les écoles et collèges

capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: les portables interdits dans les écoles et collèges

Message par capitaine »

clint a écrit : ça me semble très bien, rien d'autre à dire.
Biiieeennnn ..je passe donc à un autre Grenelle.....à t'a l'heure........ :content79 :content79 :content79
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
Korrigan
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par Korrigan »

Portable éteint quand on pénètre dans l'enceinte de l'établissement scolaire et pendant toute la durée du séjour dans ses murs, sauf bien sur urgence dans le genre malade à l'infirmerie, et même là, en général il y a un téléphone fixe pour appeler si nécessaire. Le portable a créé un besoin artificiel que ma génération n'avait pas, et n'est absolument pas nécessaire dans une enceinte scolaire, sauf bien sur pour générer des problèmes. Son interdiction pour des raisons écologiques aura donc un double impact bénéfique.
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." - Georges Courteline
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Je n'aime pas trop qu'on donne une mauvaise justification à une décision justifiée.

Oui, on s'en fout :lol: .
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Korrigan
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par Korrigan »

GECKO a écrit : Biiieeennnn ..je passe donc à un autre Grenelle.....à t'a l'heure........ :content79 :content79 :content79
Je vais passer au grenelle du restaurant asiatique pour fêter la réussite au bac de ma sœurette (avec mention bien!), bonne soirée tous ;)
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." - Georges Courteline
Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Stick »

GECKO a écrit : Bon moi je vais répondre simplement au sujet :
-oui pour le portable à l'école en cas de soucis (il y a des fois des sorties anticipées, ou des angines qui vous dégringolent dessus)
En cas de maladie, c'est à l'établissement scolaire de prévenir les parents, pas à l'élève (sinon au moindre petit bobo, le marmot appelle sa môman).
Pour ce qui est des sorties anticipées, ça n'existe plus les permanence ?
GECKO a écrit :-des casiers pour les mettre, OU INTERDICTION D'USAGE EN CLASSE.
Interdiction en classe, je pense (j'espère !) que c'est déjà le cas !
Quant aux casiers, il faudra les surveiller 24h/24, car avec le butin qu'ils contiennent, ils se feraient fracturer plus souvent qu'à leur tour !
GECKO a écrit :c'est simple ........ ou je n'ai pas tout vu.. :roll:
Plus simple encore : pas de portable avant le lycée.
Mais le mieux serait que les parents prennent cette décision, pas la loi... Mais les lois seraient inutiles si les gens ne prenaient que des décisions intelligentes.
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine »

Stick a écrit : En cas de maladie, c'est à l'établissement scolaire de prévenir les parents, pas à l'élève (sinon au moindre petit bobo, le marmot appelle sa môman).
Pour ce qui est des sorties anticipées, ça n'existe plus les permanence ? Interdiction en classe, je pense (j'espère !) que c'est déjà le cas !
Quant aux casiers, il faudra les surveiller 24h/24, car avec le butin qu'ils contiennent, ils se feraient fracturer plus souvent qu'à leur tour ! Plus simple encore : pas de portable avant le lycée.
Mais le mieux serait que les parents prennent cette décision, pas la loi... Mais les lois seraient inutiles si les gens ne prenaient que des décisions intelligentes.
heu stick, il y a une vie avant et après le lycée , non ?
donc si il y a interdiction d'entrée ils vont le stocker où le portable ? donc un lycéen ou collégien, 5 jours sur 7 n'a pas de portable...tu crois que c'est réaliste ?
moi je fais confiance aux mômes, ils vont pas appeler papa maman à tout va, c'est justement l'âge ou ils veulent pas le faire
Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Stick »

GECKO a écrit : heu stick, il y a une vie avant et après le lycée , non ?
Ben oui, mais pas forcément avec un portable.
GECKO a écrit :donc si il y a interdiction d'entrée ils vont le stocker où le portable ?
Ben chez eux, ils ne l'emportent pas, enfin pour ceux dont les parents ont commis l'erreur de leur en acheter un...
GECKO a écrit :donc un lycéen ou collégien, 5 jours sur 7 n'a pas de portable...tu crois que c'est réaliste ?
Nous sommes des millions à avoir vécu sans cela jusqu'à ce que l'on nous fasse croire que c'est un ustensile indispensable !
Un enfant n'a pas besoin d'avoir un téléphone en permanence sur lui.
Et en plus, c'est bon pour le pouvoir d'achat.
GECKO a écrit : moi je fais confiance aux mômes, ils vont pas appeler papa maman à tout va, c'est justement l'âge ou ils veulent pas le faire
Non, ils ne vont pas appeler papa/maman : ils vont appeler les copains, prendre des photos, jouer à des petits jeux... pendant qu'ils sont à l'école... Très pédagogique, tout ça.
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Portables interdits aussi dans les restos,les bars et les lieus publics,logique non?
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine »

à stick
Bon ok, on n'a pas la même vision ............
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Stick a écrit : Nous sommes des millions à avoir vécu sans cela jusqu'à ce que l'on nous fasse croire que c'est un ustensile indispensable !
Je trouve que cette réflexion fait passablement "vieux con". :confus12
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Korrigan
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par Korrigan »

GECKO a écrit :heu stick, il y a une vie avant et après le lycée , non ?
donc si il y a interdiction d'entrée ils vont le stocker où le portable ? donc un lycéen ou collégien, 5 jours sur 7 n'a pas de portable...tu crois que c'est réaliste ?
moi je fais confiance aux mômes, ils vont pas appeler papa maman à tout va, c'est justement l'âge ou ils veulent pas le faire
Un gamin de 10-12 ans n'a pas besoin de portable, et n'a pas a mon avis la maturité pour utiliser un tel outil de manière modérée. Pour lui, ce n'est qu'un jouet qui permet d'être cool devant les copains/copines.
Sinon, d'après ce que j'ai compris, ce n'est que l'utilisation qui serait interdite, pas la possession. Ils pourront avoir un portable... éteint (désactivé totalement) dans leur sac pendant leur présence dans l'établissement. Et quand tu y réfléchis, même le coté écologique tombe sous le sens... on parle ici de classes de 30 élèves ensemble toute la journée de 6 à 8 heures dans les mêmes salles avec un cellulaire activé émettant des ondes en permanence. L'impact doit, à force, ne pas être négligeable, bien plus que quand tu te balades seul avec ton portable dans la poche. J'ajouterais même que pour les rares qui n'ont pas de portable, ça pourrait s'apparenter au tabagisme passif.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

dinosaure a écrit : Je trouve que cette réflexion fait passablement "vieux con". :confus12
pourtant très réaliste. :idea:
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Pourtant je suis sur que la majorité d'entre vous en a un? Ben pas moi! :content79 :content79 :content79 :content85 :content85
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Scarla a écrit : Pourtant je suis sur que la majorité d'entre vous en a un? Ben pas moi! :content79 :content79 :content79 :content85 :content85
ya surement des raisons... :confus12
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Je m'en doute,je ne nie pas non plus son utilité qui moi me gène et qui peut servir:La localisation pour une personne disparue.Pourtant je ne comprends pas pour les enfants la necessité d'en avoir un.
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »