les portables interdits dans les écoles et collèges

Papymataf
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Re: les portables interdits dans les écoles et collèges

Message par Papymataf »

Rananen a écrit : et si justement il y a de nombreux études démontrant les effet du portable sur les cerveau des souris . donc si tu veut continuez l expérience sur t est môme....

on sait maintenant que le portable a des effets négatif sur le corps humain et notamment sur le cerveau . ce qu on ne sait pas c est l ampleur des dégâts occasionnez . cest pour ca que cette interdiction pour les enfants a était décider parce qu ayant leur corps en formation il sont la population la plus a risque .

pour les radars routier c est pas du tout le même genre d onde .
MOUAARFFFFFFFFF!!!!!!!!! Je suis mort de rire devant mon écran!

1. les études ont démontré de légés troubles de l'orientation chez les oiseaux à condition qu'ils soient collés CONTRE les antennes d'émission et pendant une longue période. Hors, c'est impossible car la simple protection des antennes contre les intempéries va au-delà de cette zone....(étude faite par Belgacom sur demande du gouvernement afin de répondre à des questions parlementaires en le domaine)

2. Au moins vous mettez d'antennes relais, au plus la firme de télécommunication devra augmenter la puissance de ces antennes pour couvrir la même zone => pas une bonne idée. La corps humains réagi en fonction de la Fréquence des ondes (calculées en Hz) et de la puissance ainsi que du temps d'exposition.

3. les radars routiers utilisent des fréquences de l'ordre des Giga-Hz....bien plus nocives que les ondes GSM (qui sont de l'ordre 900 Mhz pour la première génération, 1800 et 450 Mhz pour les deux autres générations). Mais un onde électro-magnétique reste une onde électro-magnétique...aucune différence sauf la modulation la fréquence et le type d'informations véhiculées...C'est d'ailleurs la raison que les Lois interdisent aux femmes enceinte de se trouver dans un environnement où des radars sont utilisés (débarquement immédiat des navires militaires, elles ne peuvent pas travailler dans les ateliers radio ou radar, etc...)

4. Les GSM sont limités en puissance. Impossible pour cette petite bête d'augmenter sa puissance parceque l'antenne est plus loin :content36

5. nos ados sont des addictes du GSM. Ma fille arrive a vider son abonnement qui prévoit pourtant 5000 sms par mois! Pas besoin de vous faire un dessin, elle sms aussi en classe...(contre ma volonté, ça c'est le boulot des cadres des écoles pour interdire ces pratiques). Et, je vous assure, ce n'est pas vers nous qu'elle envoi les messages.

6. une ligne à haute tension produit un champ électro-magnétique bien plus néfaste que celui de votre gsm...

Cependant:
- oui, il FAUT limiter l'utilisation du gsm chez les jeunes (on réduit la variable "temps d'exposition")
- surtout ne JAMAIS garder votre gsm sur vous lorsque vous avez un nouveau-né sur vous. Même lorsque vous n'êtes pas en communication, le gsm reste actif (afin d'assurer sa synchronisation + envoyer et recevoir des messages d'ordre technique et d'administration du réseau...c'est par exemple nécessaire pour qu'on sache où vous êtes...)
- Empêcher votre ado de s'endormir avec son gsm près de oreiller (sisi, j'ai déjà eu le coup).
- supprimer les gsm dans toute l'école permettrait de réduire l'addiction des ados (ça c'est avis personnel :content2 )

Pour finir,
Si vous avez peur des ondes, mesdames, messieurs, il est temps de jeter votre téléphone portable (celui de la ligne fixe, je parle pas du GSM), de ne pas utiliser de Wi-FI (ni pour le modem, ni pour votre souris, ni pour votre clavier,...).
Sachez également que l'utilisation de la transmission par voie hertzienne n'est pas seulement utilisée dans le domaine privé. Radio, Télévision, signalisation des trains, et j'en passe. C'est une réalité technologique du 21e Siècle.
Comme pour le net, c'est à nous d'avoir les bons réflexes pour éviter une surcharge en ondes (voir mes conseils pour les femmes enceintes, ce n'est qu'un exemple).
La liberté passe par la connaissance.
Image
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Papymataf a écrit : Si vous avez peur des ondes, mesdames, messieurs, il est temps de jeter votre téléphone portable (celui de la ligne fixe, je parle pas du GSM), de ne pas utiliser de Wi-FI (ni pour le modem, ni pour votre souris, ni pour votre clavier,...).
Sachez également que l'utilisation de la transmission par voie hertzienne n'est pas seulement utilisée dans le domaine privé. Radio, Télévision, signalisation des trains, et j'en passe. C'est une réalité technologique du 21e Siècle.
Comme pour le net, c'est à nous d'avoir les bons réflexes pour éviter une surcharge en ondes (voir mes conseils pour les femmes enceintes, ce n'est qu'un exemple).
va aussi falloir ne plus utiliser de télécommandes,ne plus prendre l'autoroute,et éviter les aéroports...
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Papymataf
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par Papymataf »

Fonck1 a écrit :

va aussi falloir ne plus utiliser de télécommandes,ne plus prendre l'autoroute,et éviter les aéroports...
oui, tout à fait (sauf les télécommandes qui utilisent les ondes dans la gamme de la lumière "non-visible"...mais ça c'est encore une toute autre discussion...) :content2
La liberté passe par la connaissance.
Image
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Il faut enlever les radars automatiques. :content12
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
mum401
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par mum401 »

:roll: leur grenelle façon-façon c'est du pipeau ! quand à la réglementation dans les collèges elle existe déjà ! aucun éléves n'a le droit d'avoir son portable allumé dans l'enceinte de l'établissement, et si il y a transgression, c'est confiscation, logique ! tu joues tu perds !
Ma fille a un portable et je tiens comme Gécko à ce qu'elle en ait un en cas d'urgence à l'extérieur du bâtiment.
Mais évidemment elle s'est fait supprimer son portable par le principal...j'ai été convoqué pour le récupérer, normal.
Image
mum401
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par mum401 »

Apparement le sénat vient d'interdire le portable dans les écoles primaires et colléges.....à cause des éventuels risques dûs aux ondes.

Et voilà comment s'immiscer dans la vie privée des gens sous-couvert du "vaut mieux prévoir que guérir" !

Je ne suis pas du tout d'accord avec cette loi.
Image
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

mum401 a écrit : Apparement le sénat vient d'interdire le portable dans les écoles primaires et colléges.....à cause des éventuels risques dûs aux ondes.

Et voilà comment s'immiscer dans la vie privée des gens sous-couvert du "vaut mieux prévoir que guérir" !

Je ne suis pas du tout d'accord avec cette loi.

c est pas la vie privée l école .
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Je ne trouve pas cela necessaire en cours,ils n'ont qu'à mettre des boites à l'entrée et les faire déposer,voilà,ils le reprennent à la fin du cour.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
novisad
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par novisad »

Bah ma nana et ma fille toutes deux profs trés féroces, les ont interdits en cours depuis longtemps. La moindre onde pendant un cours et c'est le zero éliminitoire assuré :D Non mais :mrgreen:
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Bah,je trouve déjà insupportable ces machins,dans les restos,en ville,dans les transports en commun,etc.................Ca casse les c.....,mais en cours ca n'a rien à y faire.
novisad
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par novisad »

SI ,ils s'en servent pour tricher ....les petites crapules :cool:
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

ils filment les prof' et se foutent de leur gueule ^^
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

La question n'est pas à mon sens de savoir si on a ou pas un portable sur soi dans l'enceinte de l'école, c'est l'usage qu'ont en fait, et pour cela il me semble aussi que cela relève du pouvoir disciplinaire des enseignants, conseillers d'éducation ou surveillants, sans qu'il soit besoin de légiférer.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
novisad
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par novisad »

clint a écrit : La question n'est pas à mon sens de savoir si on a ou pas un portable sur soi dans l'enceinte de l'école, c'est l'usage qu'ont en fait, et pour cela il me semble aussi que cela relève du pouvoir disciplinaire des enseignants, conseillers d'éducation ou surveillants, sans qu'il soit besoin de légiférer.

Tout à fait vrai. Un cours se doit d'étre magistral.
PELINAC
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par PELINAC »

Crapulax a écrit : Je ne trouve pas cela necessaire en cours,ils n'ont qu'à mettre des boites à l'entrée et les faire déposer,voilà,ils le reprennent à la fin du cour.
Impossible à réaliser : 1) temps perdu avant le cours : 24 éléves (minimum) qui déposent dans une "boite"...
2) récupération ????il faut chercher le portable au milieu de 24 ??? Et pourquoi ne pas prendre celui du copain (plus neuf)....qui prouve l'origine du portable et du propriétaire ???? Et cela pour 24 ! Et pour certains profs cours chaque heure avec une classe différente!

....impossible ..ou ne faire que ça ! Seule les paroles sont efficaces.... :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »