les présidents de la cinquième république

qui selon vous est le meilleur président de la V ième république ?

Le sondage s’est terminé le 14 janvier 2009 23:31

De Gaulle
8
36%
Pompidou
2
9%
Giscard D'Estaing
4
18%
Mittterrand
6
27%
Chirac
1
5%
Sarkozy
1
5%
 
Nombre total de votes : 22

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124263
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

les présidents de la cinquième république

Message par tisiphoné » 15 novembre 2008 23:31

http://www.elections-presidentielles-20 ... rique.html

Selon vous , qui a marqué l'histoire de la V ième république , qui a rempli ses engagements et ses promesses de campagne , sous quelle présidence la France a rayonné ? pour vous , qui est la plus intéressante illustration de cette fonction présidentielle ?

Avatar du membre
mum401
Fan d'Inter
Fan d'Inter
Messages : 11131
Enregistré le : 24 mai 2008 23:08
Localisation : Landes
Genre :

Re: les présidents de la cinquième république

Message par mum401 » 15 novembre 2008 23:39

Je ne peux pas voter, je ne m'y connais pas assez. Par contre je peux dire que pour beaucoup ce sera De Gaulle mais là je dirais que c'est fossé car il est arrivé comme zorro. Par temps de guerre tout est différent, en plus il était militaire et il prenait le commandement, non je ne crois pas que l'on puisse comparer. Il a fait au mieux dans une période tellement perturbée.
Je serais interressée de lire les plus âgés.
Image

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: les présidents de la cinquième république

Message par Crapulax » 15 novembre 2008 23:45

Je dirais Léon Blum,pour le Front Poulaire et les avancées sociales. :cool:
Sinon,je respecte De Gaulle,le résistant et fondateur de la France Libre,mais le baillonage des médias qu'il imposait,la crise de 68,surtout les voltes faces qui ont permis la continuation inutile de la Guerre d'Algérie,ca ne passe pas!
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Barbapoutre
Administrateur
Administrateur
Messages : 11030
Enregistré le : 03 juillet 2007 21:26
Genre :

Re: les présidents de la cinquième république

Message par Barbapoutre » 15 novembre 2008 23:47

J'ai mis Giscard il a su prendre la mesure de ses premiers ministres, il a mis R. Barre et l'a gardé jusqu'à la fin de son mandat en laissant la France en bon état malgré la crise.
Il a mis l'âge du vote à 18 ans ce qui a permis d'élire Mitterrand qui a été une catastrophe dans bien des domaines en particulier l'économie, mais au moins F. Mitterrand a permis de libérer les moyens d'expression radios libres etc ce qui serait tout de même arrivé même sans lui.

bah! que dire?

Barbapoutre
Administrateur
Administrateur
Messages : 11030
Enregistré le : 03 juillet 2007 21:26
Genre :

Re: les présidents de la cinquième république

Message par Barbapoutre » 15 novembre 2008 23:54

Scarla a écrit :Je dirais Léon Blum,pour le Front Poulaire et les avancées sociales. :cool:
Sinon,je respecte De Gaulle,le résistant et fondateur de la France Libre,mais le baillonage des médias qu'il imposait,la crise de 68,surtout les voltes faces qui ont permis la continuation inutile de la Guerre d'Algérie,ca ne passe pas!
Eh? mais tu déconnes là! De Gaulle ce n'est pas lui qui a démarré la guerre en Algérie, ni qui l'a intensifiée, il l'a arrêtée 3 ans aprés son arrivée au pouvoir en prenant des risques pour sa peau. 68 ça l'a fait descendre de son piedestal mais c'était une fin de règne qu'a t il fait de mal dans la gestion de cette crise? des élections! Il a dissout le parlement et nommé un nouveau premier ministre. Il aurait pu démissionner ce qu'il a fait un an après.
Mais il faut bien avouer qu'à l'époque la télévision c'était la voix de la France, ça ne rigolait pas.

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15071
Enregistré le : 15 septembre 2007 23:33
Genre :

Re: les présidents de la cinquième république

Message par Rananen » 16 novembre 2008 09:00

pour moi c est celui qui a mis les 39 heure , la 5 eme semaine de congés payés , l abolition de la peine de mort ; la libéralisation des média ect ect ...

Avatar du membre
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11943
Enregistré le : 10 avril 2008 20:17
Genre :

Re: les présidents de la cinquième république

Message par gemmill » 16 novembre 2008 09:21

giscard parce qu'il fut le président de mon adolescence; une fois homme , j'ai eu affaire a mitterrand et bon nombre de mes illusions se sont envolées pour ne plus jamais revenir...
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq

Avatar du membre
morfil
Posteur de Passage
Posteur de Passage
Messages : 39
Enregistré le : 19 octobre 2006 21:04
Genre :
Contact :

Re: les présidents de la cinquième république

Message par morfil » 16 novembre 2008 11:58

Pour l'instant, il semble que je sois le seul à avoir voté De Gaulle.En outre, si j'avais à établir un classement parmis les 6, l'ordre serait le même que l'ordre chronologique, il me semble donc que le niveau s'abaisse, jusqu'où? That's the question.

Avatar du membre
Maitre Qui-Gon
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1844
Enregistré le : 11 septembre 2007 16:04
Localisation : Lyon
Genre :

Re: les présidents de la cinquième république

Message par Maitre Qui-Gon » 16 novembre 2008 12:10

Evidemment j'ai mis De Gaulle en premier ! Il a remis la France dans le droit chemin politique et économique ! Le plus mauvais ce fut Chirac à n'en pas douté ! Miterrand a su garder à la France un role politique mais économiquement c'était zero pointé !!!
Giscard a eu une bonne gestion de la crise c'est évident dommage qu'il n'est pas eu une conjoncture économique favorable ! Pompidou n'est pas resté longtemps mais c'était le préféré de mon arrière grand mère. Sarko j'attend la fin du mandat pour juget et même après car les effets de sa politique ne se feront sentir qu'après !
Je dévore tout ce qui passe à  proximité de mes canines !

Avatar du membre
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter
Messages : 10220
Enregistré le : 28 février 2008 20:28
Localisation : Catalunya
Genre :

Re: les présidents de la cinquième république

Message par VERNON » 16 novembre 2008 12:11

Sans hésitation : DE GAULLE

2 fois sauveur de la France : en 1940 et en 1958 , quand la France était empétrée dans la guerre d'Algérie et que le pouvoir était tenu à Alger et non à Paris.

Il a laissé la France en pleine croissance ; son nom restera dans l'Histoire.

Petite remarque à TISI : tu aurais pu attendre que Sarkozy termine son quinquennat ; car en 18 mois , même le Grand Charles n'avait pu appliquer son programme.
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15071
Enregistré le : 15 septembre 2007 23:33
Genre :

Re: les présidents de la cinquième république

Message par Rananen » 16 novembre 2008 12:25

atention il y a le de gaulle de 40 et celui de 58 , celui de 40 qui gouvernez avec les communiste entre parenthèse n était pas une président de la 5 eme république . vu que la 5 eme république et nés en 58 .

le de gaulle de 58 c est le président du double discourt sur l algerie , d une France sclérosé empêtrez dans les contradictions entre des valeurs morale dépassé et le besoin de modernité , c est l homme qui a réussie a mettre la France dans la rue et a crée les condition de la grève général .

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124263
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

Re: les présidents de la cinquième république

Message par tisiphoné » 16 novembre 2008 13:00

VERNON a écrit : Petite remarque à TISI : tu aurais pu attendre que Sarkozy termine son quinquennat ; car en 18 mois , même le Grand Charles n'avait pu appliquer son programme.
Tu sais Vernon, ça ne changerait pas grand chose , ceux qui le dénigrent n'attendraient et ne lui reconnaitraient de toutes façons aucunes actions positives .

avec le recul nécessaire , loin des polémiques stériles ( bling bling , taille et vie privée .....) nous jugerons son bilan .

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 133257
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: les présidents de la cinquième république

Message par Fonck1 » 16 novembre 2008 13:13

ses talonettes aussi? :roll: :mrgreen:
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124263
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

Re: les présidents de la cinquième république

Message par tisiphoné » 16 novembre 2008 13:14

Fonck1 a écrit :ses talonettes aussi? :roll: :mrgreen:
petit argument :content115

Avatar du membre
Maitre Qui-Gon
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1844
Enregistré le : 11 septembre 2007 16:04
Localisation : Lyon
Genre :

Re: les présidents de la cinquième république

Message par Maitre Qui-Gon » 16 novembre 2008 13:15

Rananen a écrit :atention il y a le de gaulle de 40 et celui de 58 , celui de 40 qui gouvernez avec les communiste entre parenthèse n était pas une président de la 5 eme république . vu que la 5 eme république et nés en 58 .

le de gaulle de 58 c est le président du double discourt sur l algerie , d une France sclérosé empêtrez dans les contradictions entre des valeurs morale dépassé et le besoin de modernité , c est l homme qui a réussie a mettre la France dans la rue et a crée les condition de la grève général .
On t'a encore bien bourré le chou avec ce genre d'idées à propos du général de Gaulle en tant que président !
Je dévore tout ce qui passe à  proximité de mes canines !

Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »