avec les grèves des transports, il y a plus de monde en voiture et donc je circule difficilement.....Fonck1 a écrit : oui,vous roulez en voiture,je ne vois donc pas en quoi ca vous dérange qu'il y ait grève.

avec les grèves des transports, il y a plus de monde en voiture et donc je circule difficilement.....Fonck1 a écrit : oui,vous roulez en voiture,je ne vois donc pas en quoi ca vous dérange qu'il y ait grève.
Allez un peu de courage a l'UMP,essayez de voter une suppression du droit de grève,un vrai un,pas une suppression "effet d'annonces",il semblerait que leur manque de Coronès n'ai pas été a leur terme.Ce fut une journée de galère lundi pour les usagers des transports franciliens en grève. Un train sur dix en fonctionnement sur la ligne A et un train sur quatre sur la ligne B : on est loin du service minimum imposé par la loi du 21 août 2007, à savoir la garantie à 50 % du trafic. Mise en place dès le début du quinquennat de Nicolas Sarkozy, la loi repose sur trois principes : faciliter les négociations préalables entre syndicats et direction, organiser le service en cas de grève et garantir une information préalable aux usagers avec le cas échéant un remboursement. Pour faciliter l'organisation du trafic, les grévistes doivent se déclarer 48 heures avant le début du conflit social et l'entreprise a le droit de réaffecter du personnel d'une ligne sur une autre, mais en aucun cas de réquisitionner les conducteurs.
Des dispositions qui se montrent efficaces lorsque le conflit est peu ou moyennement suivi. Mais dès que le taux de grévistes est important et atteint plus de 80 %, comme c'était le cas lundi, le dispositif montre ses limites. Pour le rapporteur de la commission spéciale sur le projet de loi sur le service minimum, Hervé Mariton, "il faut revoir le dispositif sur le service minimum voté en 2007" qui reste, selon lui, "insuffisant". "Je ne suis pas favorable à la réquisition à tout crin, mais il faut trouver des voies entre le dispositif actuel et la réquisition de sorte à assurer un meilleur niveau de service opérationnel", pour les voyageurs, fait valoir le député UMP de la Drôme. La solution ? "Associer le système actuel à la réquisition de rames", ajoute Hervé Mariton. Un avis partagé par l'ancien secrétaire d'État Yves Jégo (UMP) qui demande aux parlementaires de "proposer, éventuellement, de renforcer les dispositifs de la loi d'août 2007 pour garantir, dans tous les cas de figure, un véritable service minimum pour tous".
En attendant, la RATP s'est engagée à ce que les usagers des deux lignes, A et B du RER, soient indemnisés sous forme soit d'une prolongation de leur Pass Navigo, d'une baisse de tarif ou d'une remise d'argent.
vivement un gouvernement responsable qui favorise le pollueur/payeur .paris16 a écrit : avec les grèves des transports, il y a plus de monde en voiture et donc je circule difficilement.....![]()
et demandez donc aux grévistes professionnels de respecter la liberté du travail sans faire des blocus et des prises d'otages.....vous me semblez avoir une vue exclusivement gauchiste de notre société....il n'y aurait pas un peu de frustration ou de jalousie de votre partFonck1 a écrit :
Allez un peu de courage a l'UMP,essayez de voter une suppression du droit de grève,un vrai un,pas une suppression "effet d'annonces",il semblerait que leur manque de Coronès n'ai pas été a leur terme.
auraient t-ils peur de la rue?
j'ai pas la même vue que vous,ca c'est sur! je suis pour l'entière application de la loi,et ce dans des mesures les plus fermes possibles!même pour les membres du GVt et de l'ump...paris16 a écrit :et demandez donc aux grévistes professionnels de respecter la liberté du travail sans faire des blocus et des prises d'otages.....vous me semblez avoir une vue exclusivement gauchiste de notre société....il n'y aurait pas un peu de frustration ou de jalousie de votre part
vous passez sous silence les prises d'otages, les piquets de grève, l'entrave à la libre circulation etc......Fonck1 a écrit :
Hors la grève et le droit,c'est dans la loi!
ils empechent pas les gens de circuler,il font la grève.si les gens sont pas content,vous avez qu'a les prendre dans votre casserole roulante,le co-voiturage,ca existe,ou alors vous ne seriez pas solidaire des autres français comme vous?paris16 a écrit : vous passez sous silence les prises d'otages, les piquets de grève, l'entrave à la libre circulation etc......
Je ne pense pas que l'UMP a un jour inséré dans son programme la suppression du droit de grève dans les services publics.Fonck1 a écrit :Les limites du service minimum dans les transportsAllez un peu de courage a l'UMP,essayez de voter une suppression du droit de grève,un vrai un,pas une suppression "effet d'annonces",il semblerait que leur manque de Coronès n'ai pas été a leur terme.
auraient t-ils peur de la rue?
ca c'est sur que non.clint a écrit :
Je ne pense pas que l'UMP a un jour inséré dans son programme la suppression du droit de grève dans les services publics.
mais je veux qu'il les tienne ses promesses!!!clint a écrit : C'est de bonne guerre de reprocher à l'UMP de ne pas tenir ses promesses, déjà d'un peu plus mauvaise foi de leur reprocher de les tenir, mais leur reprocher de ne pas faire ce qu'ils n'ont jamais proposé, nous atteignons là des sommets dans le domaine pourtant ô combien exploité de la critique stérile.
Ca y est ! Maintenant on a la preuve que Clint habite à Monaco.clint a écrit : Le coup de "la grève, on ne la voit même plus", ça n'est pas une promesse, c'est une connerie de com, et ni la première, ni la dernière.
Pour les impôts, pourquoi ? Ils ont augmenté ?
La méthode Coué ça a parfois du bon hein ?clint a écrit : Bah chais, pas il en a baissé certains, créé d'autres, augmenté peut-être d'autres encore, disons que ça n'a pas du ni baisser, ni augmenter des masses, de telle sorte qu'il a, un fois de plus, parfaitement tenu sa promesse "de ne pas augmenter les impôts et de tâcher de les réduire".
il n'a pas fait que "tacher de les réduire", il les a bien réduits ! demandez aux bénéficiaires du bouclier fiscal, ils ne pourront pas vous dire le contraire !clint a écrit : Bah chais, pas il en a baissé certains, créé d'autres, augmenté peut-être d'autres encore, disons que ça n'a pas du ni baisser, ni augmenter des masses, de telle sorte qu'il a, un fois de plus, parfaitement tenu sa promesse "de ne pas augmenter les impôts et de tâcher de les réduire".