Ca c'est un des nœuds du problème.Fonck1 a écrit :si possible avec un salaire décent.
les restos du coeur , encore un hiver ^^
- dinosaure
- Posteur DIVIN
Re: les restos du coeur , encore un hiver ^^
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
-
- Posteur Giganovesque
Je confirme que l'Etat subventionne les Restos du Coeur : indication donnée ce matin à la radio par son propre président... Qui d'ailleurs se plaignait que cette subvention diminue de 15% cette année.clint a écrit : D'abord ce n'est pas ce que je voulais dire, encore que je crois qu'effectivement l'Etat verse des subventions à cette association.
Ensuite, l'Etat - ou la sécurité sociale si tu préfères... :roll: enfin, la collectivité- ne verse t-il pas des ressources aux chômeurs, retraités, malades ou indigents ?![]()
Par ailleurs, tout le monde sait que les dons aux Restos du Coeur sont partiellement défiscalisés. Encore un niche fiscale !!! D'ailleurs, çà s'appelle l'amendement Coluche. Donc l'Etat prend sa part de financement des Restos du Coeur.
Quant à l'aide plus ou moins directe de l'Etat aux personnes en difficulté, signalons sans prétendre être objectif :
- la BAPSA (brigade d'assistance aux personnes sans abri) de la Préfecture de Police de Paris,
- le SAMU social (ville de Paris),
- la CMU,
- les réquisitions de bâtiments publics en cas de grand froid...
- capitaine
- Posteur Titanesque
Le Conseil Général de chez moi a payé l'entrepôt régional des Restos.
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
- Steph
- Fan d'Inter
Le rôle de l'état n'est pas de subventionner les restos du coeur. Il doit s'attaquer aux causes de l'augmentation de 20 % de fréquentation et non au conséquences. A mon humble avis, c'est à partir de ce principe que Coluche a lancé cette assoc.
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2
- cyrus
- Posteur Titanesque
le mieux, c'est de se déplacer. La plupart des personnes qui viennent au restos ne demande pas moins que de la présence et une écoute. Au début, quand j'y allais, j'y allais toujours avec quelque chose dans les mains, mais en fait, ils n'apprécient pas car cela est ressenti comme de la "pitié" envers eux.Fonck1 a écrit : cette organisation est très bien.
j'aimerais quand même connaitre les conditions d'accès,pour savoir ou se situe leur seuil de donations.
Bref, je n'y vais plus car c'est trop loin maintenant, mais leur faire le café et discuter avec eux autour d'une table leur rend davantage service

- Steph
- Fan d'Inter
déclaration d'un membre des restos coeur sur france 5 :
"Sans les enfoirés, il n'y a plus de restos du coeur."
Le fruit des ventes de CD, des places de concerts (à Nice cette année) occupe 20% de la totalité des dons. Sachant que bien évidemment, les artistes sont bénévoles.
"Sans les enfoirés, il n'y a plus de restos du coeur."
Le fruit des ventes de CD, des places de concerts (à Nice cette année) occupe 20% de la totalité des dons. Sachant que bien évidemment, les artistes sont bénévoles.
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2
- capitaine
- Posteur Titanesque
Et les bénévoles des 2000 centres, ils pèsent aussi pas mal...
- cyrus
- Posteur Titanesque
oui, les dons et leur temps ne sont pas à négligerGECKO a écrit : Et les bénévoles des 2000 centres, ils pèsent aussi pas mal...
- capitaine
- Posteur Titanesque
le temps est une richesse insoupconnée..cyrus a écrit : oui, les dons et leur temps ne sont pas à négliger

- Steph
- Fan d'Inter
surtout le temps concacré aux autres