Les taxes écolos vont faire grimper de 7 à 10% le carburant
Les mesures fiscales en faveur de l’environnement ainsi que les pénalités qui vont frapper l’industrie pétrolière devraient provoquer une hausse du prix des carburants de 7 % à 10 % en 2010, selon l’Ufip.De 7 à 10 % d’augmentation des prix des carburants en 2010. C’est ce que prévoit l’industrie pétrolière qui, cette fois, n’y est pour rien. Le responsable, c’est le Grenelle de l’environnement et ses objectifs « impossibles à atteindre ».
Deux nouvelles taxes. Quatre « mesures fiscales » vont provoquer des hausses de 7 à 10 % des prix des carburants à la pompe, selon le président de l’Union française des industries pétrolières, Jean-Louis Schilansky.
La première est la nouvelle taxe carbone. « C’est chimico-mathématique, a-t-il expliqué : à raison de 2,3 kg de CO2 produit par litre de carburant et avec une taxe carbone à 17 € la tonne, le sans-plomb 95 augmentera de 4,92 centimes à la pompe et le gazole de 5,41 centimes. » Les pétroliers vont bien évidemment répercuter au consommateur le produit de cette taxe (2 à 2,5 milliards d’euros) puisqu’elle est censée le dissuader d’utiliser sa voiture. La seconde hausse sera due à une probable majoration de la TIPP (taxe intérieure sur les produits pétroliers) régionale, autorisée par la loi de finances 2010. Impact calculé par l’Ufip : 1 à 2 centimes par litre.
Pénalités répercutées. Les deux autres augmentations annoncées sont en fait des pénalités que les pétroliers vont devoir payer et qu’ils comptent bien répercuter sur les consommateurs. La première concerne l’intégration de biocarburants dans l’essence. L’objectif 2009 de 6,25 % n’ayant pas été atteint, une pénalité de 0,5 centime par litre sera due. Enfin, une deuxième pénalité est déjà prévue par l’Ufip, car les pétroliers n’atteindront pas l’objectif du Grenelle 2 de l’environnement de réduire de 7 % la consommation nationale de carburants d’ici à 2012 par la mise en place d’actions incitatives. « L’objectif est impossible, prévient le président de l’Ufip. C’est une taxe supplémentaire ! » Les pétroliers, « qui ne sont pas si riches que ça », affirment qu’ils sont de bonne volonté. Le texte, en cours de finalisation au Parlement, prévoirait pourtant déjà des possibilités de contribution à des projets de covoiturage, de construction de tramways… En tout une vingtaine d’actions prises en compte pour calculer les économies de carburant réalisées et facturer, ou pas, des pénalités.
- Fonck1
- Administrateur
Les mesures fiscales en faveur de l’environnement ainsi que les pénalités qui vont frapper l’industrie pétrolière devraient provoquer une hausse du prix des carburants de 7 % à 10 % en 2010, selon l’Ufip.
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
- Crapulax
- Administrateur
Re: Les taxes écolos vont faire grimper de 7 à 10% le carburant
Ce ne sont pas les taxes écolo,ce sont les pétroliers qui augmentent les prix,pour ne pas à avoir à sortir un rond de leur poche,preuve qu'ils font le max pour l'environnement! 

Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
- novisad
- Posteur VIP
La liste de ce qui va augmenter est exponentielle. Les Français vont bientot étre réduit à se déplacer en velo quand les Chinois auront tous leur voiture.
La nouvelle vient de tomber ce matin : augmention drastique des morts sur la route, elle est belle en résultat la politique de sécurité routiere. Cerise sur le gateau, on vient de s'apercevoir que beaucoup d'accidents avaient pour cause, l'endormissement sur autoroute, mais des bureaucrates s'obstinent à vouloir baisser encore la vitesse
Tandis qu' un gouvernement de cloportes et de pédérastes s'agitent derriére Mickey président
La nouvelle vient de tomber ce matin : augmention drastique des morts sur la route, elle est belle en résultat la politique de sécurité routiere. Cerise sur le gateau, on vient de s'apercevoir que beaucoup d'accidents avaient pour cause, l'endormissement sur autoroute, mais des bureaucrates s'obstinent à vouloir baisser encore la vitesse

Tandis qu' un gouvernement de cloportes et de pédérastes s'agitent derriére Mickey président

- Jarod1
- Animateur
Je ne comprends que certains aient pu croire que ces taxes ait quelque effet que ce soit sur l'environnement.
Les gens rouleront toujours puisqu'il n'y a globalement pas d'alternative à l'automobile, à part des les hypers centre villes (où vivent d'ailleurs plutôt en général des gens qui auraient les moyens de rouler).
A la limite, si ces taxes étaient exorbitantes, ça pourrait avoir un effet sur l'utilisation de l'automobile.
Mais ce serait un suicide politique.
C'est l'impasse totale.
Les gens rouleront toujours puisqu'il n'y a globalement pas d'alternative à l'automobile, à part des les hypers centre villes (où vivent d'ailleurs plutôt en général des gens qui auraient les moyens de rouler).
A la limite, si ces taxes étaient exorbitantes, ça pourrait avoir un effet sur l'utilisation de l'automobile.
Mais ce serait un suicide politique.
C'est l'impasse totale.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
-
- Posteur DIVIN
tand mieux , les gens vont faire plus attention a leur consommation d essence ( roulez moins vite et évitez les déplacement inutile ) et en plus ça fait des recette pour l état surendété .
- novisad
- Posteur VIP
Les enculés....ils vont appauvrir encore plus les pauvres
Salauds d'écolos, tous des bobos qui font pas 40 bornes pour aller bosser ....
Je vais faire un geste, je sortirai la Ferrari plus que le dimanche : la Baule aller et retour peinard

Je vais faire un geste, je sortirai la Ferrari plus que le dimanche : la Baule aller et retour peinard

-
- Posteur DIVIN
les vrai pauvre n ont pas de voiture .novisad a écrit : Les enculés....ils vont appauvrir encore plus les pauvresSalauds d'écolos, tous des bobos qui font pas 40 bornes pour aller bosser ....
- capitaine
- Posteur Titanesque
les besoins de reconnaissance ( la plus grosse... de voiture évidement) c'est en section psycho..novisad a écrit :

Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
- novisad
- Posteur VIP
En fait et c'est donc pas moi qui l'affirme, il parait selon les études que ce sont les plus pauvres qui roulent le plus
Ca m'étonne pas, lorsqu'on est patron, on decide seul où on va installer sa boite; le salarié lui , doit suivre
Ce sont les pauvres et le classes moyens qui vivent au loin des centres...et vous verrez que ce sont eux qui finiront par casser la gueule aux écolos - on applaudira bien sûr
ps ; Gecko : La passion automobile vous avez entendu parler, j'aime les montres aussi, ce qui est beau techniquement parlant quoi ..

Ca m'étonne pas, lorsqu'on est patron, on decide seul où on va installer sa boite; le salarié lui , doit suivre

Ce sont les pauvres et le classes moyens qui vivent au loin des centres...et vous verrez que ce sont eux qui finiront par casser la gueule aux écolos - on applaudira bien sûr

ps ; Gecko : La passion automobile vous avez entendu parler, j'aime les montres aussi, ce qui est beau techniquement parlant quoi ..
- Crapulax
- Administrateur
Encore mieux Rananen,le mec bien fauché sévère,il va siphonner les camions,ben ouais,histoire d'en revendre dans les caves.Personne ici n'est allé dans une station comme ca?
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....