Les tribunaux saisis de contentieux sur le port du voile

Jarod1
Animateur
Animateur

Re: Les tribunaux saisis de contentieux sur le port du voile

Message par Jarod1 »

Un peu de soumission n'a jamais tué personne. :lol:
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Fonck1 a écrit : au niom de la laïcité,je demande donc pas que l'on m'impose des signes extérieurs religieux,c'est pas plus compliqué que cela.
Comme je l'ai déjà dit,un simple voile ne me dérange pas,comme on peut le voir chez les maghrébins,mais les enturbannés burka et tchadors,qui en fait imposent leur culture,je ne suis pas d'accord.sans compter la violation fondamentale de liberté entre homme et femme de choisir qui me parait plus qu' imposée.
On ne me fera pas croire que quand il fait 50° au soleil,les femmes sont heureuse de porter ces outils de soumissions non climatisés. :lol:
Mais rien ne T'es imposé.
C'est TOI qui veut imposer ta conception aux autres.

Tu as des gens qui votent pour des partis qui refusent la démocratie (Fhaine ou extrême-gauche) mais cela ne te dérange pas parce qu'ils ne le portent pas inscrit sur leur front ?

Tu crois que la soumission de la femme considérée comme une pondeuse dans les famille ultra-cathos est moindre que chez les intégristes ?
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

dinosaure a écrit :
Mais rien ne T'es imposé.
si,elle m'est imposée a la vue,et ca me dérange.
C'est TOI qui veut imposer ta conception aux autres.
je n'ai pas choisi de vivre dans un pays libre et non asservi (encore)au aux religions.
Tu as des gens qui votent pour des partis qui refusent la démocratie (Fhaine ou extrême-gauche) mais cela ne te dérange pas parce qu'ils ne le portent pas inscrit sur leur front ?
je ne suis pas obligé de voter pour eux,et ils ne m'imposent aucune religion.(la politique,c'est pas la religion hein dino,confonds pas tout stp)
dinosaure a écrit : Tu crois que la soumission de la femme considérée comme une pondeuse dans les famille ultra-cathos est moindre que chez les intégristes ?
les ultra catho ont pris un coup de pied au cul,et ils en prennent encore,par contre,les ultra musulmans,on peut rien dire sur eux,deux poids deux mesures selon toi?
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Ice
Posteur Experimente
Posteur Experimente

Message par Ice »

Fonck1 a écrit : cela ne fonctionne que dans le cadre du primaire et du secondaire au niveau de la loi.pas dans le supérieur,comme dans le cas présent.
C'est justement là qu'est l'erreur, car ils s'engouffreront partout, dès l'instant où on met en place des particularités ou des dérogations.
L'Education Nationale c'est l'état et c'est aussi les universités.
Et cette loi sur la laïcité doit s'appliquer à tous les services de l'état, sinon on s'en sortira jamais, il faut rester ferme là dessus.
Ma tolérance là dessus est nulle, partant du principe qu'il y a 10 ans est plus, les femmes musulmanes en France ne se voilaient pas, tout comme elle ne le font pas au maghreb.
Une journaliste/écrivain Algérienne dont le nom m'a échappé avait d'ailleurs été très claire à ce sujet, il s'agit juste de pure provocation à l'adresse du monde occidental.
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Fonck, si j'ai bien compris chez les ultras musulman la femme n'aurait même pas le droit de sortir ni de se refuser à son mari. Je doute fort dans ces conditions qu'elles aient le droit d'étudier et a fortiori d'enseigner ou de faire de la recherche comme dans les exemples cités en tête de topic.

On ne peut réduire le musulman modéré à celui qui ne croit pas en Dieu...

Ice, les femmes ne se voilent pas au Magreb, tu plaisantes ? Pas toutes bien sûr.

C'est vrai qu'on en voit me semble t-il plus qu'avant ici, et je suis assez d'accord pour dire que c'est pas bon signe.

Mais toujours pas au point de les montrer du doigt pour quelques centimètres carrés de tissu.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Ice a écrit : cela ne fonctionne que dans le cadre du primaire et du secondaire au niveau de la loi.pas dans le supérieur,comme dans le cas présent.
C'est justement là qu'est l'erreur, car ils s'engouffreront partout, dès l'instant où on met en place des particularités ou des dérogations.
L'Education Nationale c'est l'état et c'est aussi les universités.[/quote]désolé,mais tu te plantes.je suis très bien placé pour savoir ce qu'il en est.les universités ne sont pas soumises a la loi sur le voile ou les signes extérieurs religieux.c'est au choix du chef d'établissement,et cela pour la simple et bonne raison que les gens qui y sont sont majeurs et considérés comme responsables de leurs actes comme foi.
maintenant,tout cela est au choix des directeurs d'établissements.c'est eux qui régissent le règlement intérieur.l'éducation nationale et l'université sont deux choses différentes.
Et cette loi sur la laïcité doit s'appliquer à tous les services de l'état, sinon on s'en sortira jamais, il faut rester ferme là dessus.
Ma tolérance là dessus est nulle, partant du principe qu'il y a 10 ans est plus, les femmes musulmanes en France ne se voilaient pas, tout comme elle ne le font pas au maghreb.
elle se voilent au magreb désolé,pou avopir été au maroc,elles sont voilées,mais pas comme ne iran ou au pakistan;
Une journaliste/écrivain Algérienne dont le nom m'a échappé avait d'ailleurs été très claire à ce sujet, il s'agit juste de pure provocation à l'adresse du monde occidental.
ca n'engage qu'elle.je pencherais plutot pour une éducation cintrée laissant au hommes un pouvoir d'asservissement très grand sans aucune possibilité d'évolution pour les femmes.
maintenant,je suis pour que la religion reste un sein privé,et uniquement privée.la tolérance doit etre des deux cotés,et les signes extérieurs radicaux interdits.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Ice
Posteur Experimente
Posteur Experimente

Message par Ice »

dinosaure a écrit :
Procès d'intention ridicule, puisque ceux-ci n'ayant jamais été au pouvoir, il est impossible de savoir si leur système de gouvernement serait"démocratique" ou non.
Par contre en ce qui concerne ceux qui confisquent le pouvoir depuis le début de la Vème, là c'est sûr, chaque jour nous apporte la preuve d'une démocratie qui n'en a que le nom.
Je m'étonne même que tu n'ai pas employé le terme "républicain", celui là ils l'adorent!
Je te rappelle donc ce que disait Woody Allen, et dieu sait s'il avait trouvé la phrase qui fait mouche:
"La dictature c'est ferme ta gueule, la démocratie c'est cause toujours".
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

phrase au combien reprise.
si les gens se mobilisaient,le démocratie fonctionnerait mieux,mais les français sont incapables de s'investir dans la politique,je parle au niveau individuelle,affilier,monter des assocs,dénoncer,aussi décortiquer les programmes,la dernière election a été pathétiquement un débat fluoréscent de caniches qui se bouffaient la gueule,qui a vraiment lu les programmes?qui les as démontrés a la télé?
variment les français,ce sont eux les veaux,pas le système.
mais il est vrai que je suis pour une vraie représentativité a l'assemblée nationale,ce qui n'est pas le cas avec le système actuel.
Mais bon nous sommes hors sujet la.

revenons au voile,et les tribunaux saisis.

Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »