bister a écrit :
c'est complètement faux... imposer qui quoi que? le retour à la paix, voilà son vrai devoir
et 2ième édition: 1ière et 2ième guerre mondiale est ce dû à la religion?
1/
Il semblerait que pendant la première guerre mondiale, ferveur religieuse et ardeur patriotique aient donc été fortement liés. L’emploi du terme d’« Union Sacrée », décrivant l’association de tous les partis politiques en temps de guerre, est à cet égard particulièrement évocateur. Etienne Fouilloux, professeur d’histoire contemporaine confirme également cette intuition lorsqu’il écrit dans la préface de « La guerre et la Foi : de la mort à la mémoire, 1914-1930 » d’Annette Becker qu’il y a, durant le conflit l’émergence d’une véritable « religion de guerre qui serait la symbiose étroite, chez nombre de combattants entre la foi des catéchismes judéo-chrétiens et la lutte de la patrie. » Il ajoute que cette religion serait aussi le « champ de combat inexpiable entre les forces de la mort-la mort elle-même ou ses succédanés quotidiens, la peur et la souffrance- et des forces de vivre malgré tout, qui vont du médiocre paratonnerre des amulettes à la vive croyance en une forme de résurrection après l’ultime sacrifice » suggérant ainsi que ce sentiment religieux spécifique ait concerné chaque individu. S’il est effectivement possible de constater un retour du religieux dès la fin du XIX° siècle, on ne peut pour autant considérer cette religion de guerre comme le prolongement naturel de ce regain de spiritualité. Sur le plan idéologique, la religion chrétienne étant avant tout un message d’amour et de paix, il est difficile de mettre en évidence le rôle qu’elle a pu jouer pour alimenter un patriotisme nationaliste ainsi qu’une opposition au chef de l’Eglise. Sur le plan politique, en ce début de XX° siècle, il faut également prendre en compte un fort courant anticlérical en France mais aussi dans une moindre mesure en Italie.
2/inutile de te parler du nazisme,de sa chrétienté et sa haine des juifs.....
tu l'a déjà, et en plus aux élections tu votes quoi? un peu plus de pognon par ci.. où par là, ça change quoi à l'universel,(enfin chez nous) mais tu peux aussi voter un ghandi comme un hitler, donc cest pas très saint, plein de propagandes et de baratins
ya que toi qui en fait,a mois que t'arrives a me présenter jésus de vive main.mais la,je pense que tu vas avoir du mal...
Donc.. tu veux donc imposer une démocratie Athé, à tout le monde et tu enlèvera aussi les Rois et les Reines du jeu de cartes par la même occasion, l'Angleterre n'aura qu'a se pliée,.. bon courage.. vas-y impose aux anglais de larguer sa vielle institution qui n'est que du vent.
tu es hors sujet comme d'habitude.
doctrine, ce n'est pas dictature, quand au Christ, il fait parti avec bien d'autres que tu ne connais pas non plus, de ceux qui ont édifié, forgé et équilibré les lois de ton Pays.. ne t'en déplaise
doctrine, nom féminin
Sens 1 Ensemble de principes ou d'opinions liés à un penseur, à un mouvement littéraire, religieux, politique, etc. Synonyme enseignement Anglais doctrine
Sens 2
Notions et principes que quelqu'un professe dans le but de diriger une action ou d'interpréter des faits. Synonyme pensée Anglais doctrine
révises tes dicos......
l'Eglise a sorti l'homme de la diablerie justement et à permis ne serai-ce qu'en étudiant elle même à développer la science...
oui depuis elle a pris le large...
après pour l'époque médiévale où tu te complais à prendre tes exemples, la noblesse imposait ses lois. mais des remèdes au maladies, oui les moines en ont trouvé plein... après l'époque des lumières ça c'est industrialisé.. et puis ? ce sont les grandes familles bourgeoises qui mènent l'état et la recherche de nos jours, elles ne sont pas particulièrement athés... et cela change quoi?
qu'il n'y a plus besoin de croire en des conneries pour avancer...
Ben voyons Lénine + hitler = ...., le Christ n'a pas ordonné de tué des million de gens, hitler, Lénine c'est pas Dieu, mais plutôt les recettes et les artifices du diable
depuis le "christ",on ne s'est pas géné de tuer en son nom,et a travers le monde...révise ton histoire... :roll:
donc tu n'a rien à apporter dans tout ça..
toi non plus,j'ai toujours pas vu le feu de dieu désolé...
sauf tes petits intérêts perso sonnant et trébuchant... sans intérêt ton truc
j'ai rien a vendre.je contredit la débilité,ca me suffit.
un peu comme ce que tu pense des religions.... en fait tu veux faire ton petit jardin sans le soleil ou la lune
mon jardin marche très bien,il produit sans incantations,mais par mon travail,et les légumes,c'est pas ton dieu qui les sème,cultive,et arrose!

c'est moi!! l'eau est pas sortie de terre toute seule,et les tuyaux d'arrosages ont pas été créés par jésus.
bonne soirée!