Les ultra-catholiques...

Répondre
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Les ultra-catholiques...

Message par bister »

... dans toutes les religions
Dans la population en générale, il ne faut pas chercher bien loin, il n'y a pas besoin de religion pour s'étriper sur des sujets quelconques... pourquoi? vous vous sentez en dehors du coup, pour porter ce jugement? vous êtes si tendre, si gentil, que vous seriez incapable, ne serait-ce que d'égratigner votre prochain.

Pour cela il faudrait.. je crois.. avoir une haute présence, intelligence et patience spirituelle, ou alors s'effacer et vivre en ermite mais ce serait fermer les yeux.

maintenant quand on vit hérétiques, parmi les hérétiques, l'eau ne peut qu'être agitée, par les passions et les désirs de tout à chacun, ainsi que les pensées à jugement hautement philosophique, se croyant hors d'eau, drapés de leurs belles phrases de propagandes prophétiques sur les religions par exemple.

PS) Ah, au fait, Msieux les gentils modérateurs, je vous signale, comme ça, au passage, que cela fait un bon bout de temps que nous sommes au moi d'Aoû style " 23 Aoû 2009, 17:54" pour ce post par exemple

je ne voudrais pas jeter la pierre... un, mais quand même :icon_hmm:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

bister a écrit : Dans la population en générale, il ne faut pas chercher bien loin, il n'y a pas besoin de religion pour s'étriper sur des sujets quelconques... pourquoi? vous vous sentez en dehors du coup, pour porter ce jugement? vous êtes si tendre, si gentil, que vous seriez incapable, ne serait-ce que d'égratigner votre prochain.

Pour cela il faudrait.. je crois.. avoir une haute présence, intelligence et patience spirituelle, ou alors s'effacer et vivre en ermite mais ce serait fermer les yeux.

maintenant quand on vit hérétiques, parmi les hérétiques, l'eau ne peut qu'être agitée, par les passions et les désirs de tout à chacun, ainsi que les pensées à jugement hautement philosophique, se croyant hors d'eau, drapés de leurs belles phrases de propagandes prophétiques sur les religions par exemple.

PS) Ah, au fait, Msieux les gentils modérateurs, je vous signale, comme ça, au passage, que cela fait un bon bout de temps que nous sommes au moi d'Aoû style " 23 Aoû 2009, 17:54" pour ce post par exemple

je ne voudrais pas jeter la pierre... un, mais quand même :icon_hmm:
tu peux biéler ce que tu veux,les religions sont les excuses a tous les génocides de la terre.je t'invites à démontrer le contraire...
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill »

Fonck1 a écrit :
tu peux biéler ce que tu veux,les religions sont les excuses a tous les génocides de la terre.je t'invites à démontrer le contraire...
quelle etait la religion en cause dans le génocide rwandais ?? :icon_hmm:
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

Fonck a écrit :tu peux biéler ce que tu veux,les religions sont les excuses a tous les génocides de la terre.je t'invites à démontrer le contraire...

les 2 de l'Irak avec le Baasiste Saddam Hussein, c'était des guerres de religion? :icon_surprise:

la première et la seconde guerre mondiale c'était des guerres de religions? :icon_surprise:

Haaa... si tu retournes au temps médiéval, forcement... mais le monothéisme est resté (le rassemblement des idoles en Dieu), c'était seulement après,.. des histoires de royaumes et d'interprétations.. enfin des prétextes.

maintenant, de tout temps il y a eu la guerre des cailloux... faut t'il enlever les cailloux?

jeu de mains, jeu de vilain... faut t-il mettre tout le monde sous camisole ?

bièlera bien, qui bièlera le dernier... faut-il mettre des baillons?
Modifié en dernier par bister le 23 août 2009 19:16, modifié 1 fois.
barbara
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par barbara »

Fonck1 a écrit : tu peux biéler ce que tu veux,les religions sont les excuses a tous les génocides de la terre.je t'invites à démontrer le contraire...

Je suis d'accord avec toi.
"Vous aurez beau entendre, vous ne comprendrez pas ; vous aurez beau regarder, vous ne verrez pas".
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

mais si vous enlevez les religions, (déjà faudrait déjà que les gens vous écoute) mais qu'est ce qu'il en résultera?

et bien ce sera encore plus le chaos, les gens feront tout et n'importent quoi et se bagarreront pour beaucoup plus de prétextes, comme sous le règne du diable.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

bister a écrit : mais si vous enlevez les religions, (déjà faudrait déjà que les gens vous écoute) mais qu'est ce qu'il en résultera?
le pragmatisme,la vérité,autre chose que quelque chose d'improuvable.
et bien ce sera encore plus le chaos, les gens feront tout et n'importent quoi et se bagarreront pour beaucoup plus de prétextes, comme sous le règne du diable.
:roll: faudrait déjà pour affirmer cela que tu ai un seul exemple dans l'histoire du monde.malheureusement pour toi,tout tends a démontrer le contraire,c'est les religions qui ont massacrées des milliards de personnes depuis que la terre est terre.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

Le pragmatisme,la vérité,autre chose que quelque chose d'improuvable.
le pragmatisme et la conscience des réalités, Rome et les romains en avaient, le droit romain est la base de notre code civil,

tu veux imposer l'Athéisme à tout le monde? bon courage,
éliminer toute la spiritualité synonyme (pour toi) de guerres? bon courage

ta nouvelle loi universelle, ne m'intéresse pas.. qu'est ce que tu fait?

le nouveau testament est déjà une épuration, respectant l'essence de la doctrine du Christ... tu veux y chasser Dieu et mettre la science à la place? mais ce sont des domaines différents.

essayes de faire appliquer ta nouvelle philosophie... d'où viendront tes lois ? appliquées à l'humain et à l'humanité? tu veux faire comme le Communisme et mettre les gens qui résistent dans les goulag?

tu veux dérober le feux à Dieu? pour faire ta propre cuisine ? montre moi le feux que tu as dérobé et je te suivrais... peu être...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

bister a écrit : tu veux imposer l'Athéisme à tout le monde? bon courage,
je ne veux rien imposer a personne,pour l'instant,c'est les religion qui nous imposent leurs doctrines -leurs visions,et leurs guerres,et ce depuis la nuit des temps.

j'attends toujours que tu me trouve une guerre qui n'a pas de base la religion....

ta nouvelle loi universelle, ne m'intéresse pas.. qu'est ce que tu fait?
lois démocratiques,pas universelle.
le nouveau testament est déjà une épuration, respectant l'essence de la doctrine du Christ... tu veux y chasser Dieu et mettre la science à la place? mais ce sont des domaines différents.
tu viens de donner le bon mot.la doctrine.révise dans un dico.
quand au christ,désolé,je ne l'ai jamais rencontré.
la science nous prouve tous les jours que les tabous qui etaient autour tombent les uns après les autres.de la croyance nous passons a la preuve,la réparation,alors qu'avant ce n'etait qu'incantations de diableries,et autres débilités que la science a combatu et réparées.on attends toujours ton dieu,pour faira avance l'espérance de vie,visiblement l'homme fait mieux... :lol:
essayes de faire appliquer ta nouvelle philosophie... d'où viendront tes lois ? appliquées à l'humain et à l'humanité? tu veux faire comme le Communisme et mettre les gens qui résistent dans les goulag?
le communisme est une doctrine.comme celle de ton christ.moi je suis pour le vote démocratique laïc.
tu veux dérober le feux à Dieu?
jamais vu de feu de dieu :lol: a part celui de la seita et de bic :lol: du silex si tu veux :content85

bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

je ne veux rien imposer a personne,pour l'instant,c'est les religion qui nous imposent leurs doctrines -leurs visions,et leurs guerres,et ce depuis la nuit des temps.

j'attends toujours que tu me trouve une guerre qui n'a pas de base la religion....
c'est complètement faux... imposer qui quoi que? le retour à la paix, voilà son vrai devoir

et 2ième édition: 1ière et 2ième guerre mondiale est ce dû à la religion?
Lois démocratiques,pas universelle.
tu l'a déjà, et en plus aux élections tu votes quoi? un peu plus de pognon par ci.. où par là, ça change quoi à l'universel,(enfin chez nous) mais tu peux aussi voter un ghandi comme un hitler, donc cest pas très saint, plein de propagandes et de baratins

Donc.. tu veux donc imposer une démocratie Athé, à tout le monde et tu enlèvera aussi les Rois et les Reines du jeu de cartes par la même occasion, l'Angleterre n'aura qu'a se pliée,.. bon courage.. vas-y impose aux anglais de larguer sa vielle institution qui n'est que du vent.
tu viens de donner le bon mot.la doctrine.révise dans un dico.
quand au christ,désolé,je ne l'ai jamais rencontré.
doctrine, ce n'est pas dictature, quand au Christ, il fait parti avec bien d'autres que tu ne connais pas non plus, de ceux qui ont édifié, forgé et équilibré les lois de ton Pays.. ne t'en déplaise
la science nous prouve tous les jours que les tabous qui etaient autour tombent les uns après les autres.de la croyance nous passons a la preuve,la réparation,alors qu'avant ce n'etait qu'incantations de diableries,et autres débilités que la science a combatu et réparées.on attends toujours ton dieu,pour faira avance l'espérance de vie,visiblement l'homme fait mieux...
l'Eglise a sorti l'homme de la diablerie justement et à permis ne serai-ce qu'en étudiant elle même à développer la science... après pour l'époque médiévale où tu te complais à prendre tes exemples, la noblesse imposait ses lois. mais des remèdes au maladies, oui les moines en ont trouvé plein... après l'époque des lumières ça c'est industrialisé.. et puis ? ce sont les grandes familles bourgeoises qui mènent l'état et la recherche de nos jours, elles ne sont pas particulièrement athés... et cela change quoi?
le communisme est une doctrine.comme celle de ton christ.moi je suis pour le vote démocratique laïc.
Ben voyons Lénine + hitler = ...., le Christ n'a pas ordonné de tué des million de gens, hitler, Lénine c'est pas Dieu, mais plutôt les recettes et les artifices du diable
jamais vu de feu de Dieu
donc tu n'a rien à apporter dans tout ça.. sauf tes petits intérêts perso sonnant et trébuchant... sans intérêt ton truc :divers125

un peu comme ce que tu pense des religions.... en fait tu veux faire ton petit jardin sans le soleil ou la lune
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

bister a écrit : c'est complètement faux... imposer qui quoi que? le retour à la paix, voilà son vrai devoir

et 2ième édition: 1ière et 2ième guerre mondiale est ce dû à la religion?
1/
Il semblerait que pendant la première guerre mondiale, ferveur religieuse et ardeur patriotique aient donc été fortement liés. L’emploi du terme d’« Union Sacrée », décrivant l’association de tous les partis politiques en temps de guerre, est à cet égard particulièrement évocateur. Etienne Fouilloux, professeur d’histoire contemporaine confirme également cette intuition lorsqu’il écrit dans la préface de « La guerre et la Foi : de la mort à la mémoire, 1914-1930 » d’Annette Becker qu’il y a, durant le conflit l’émergence d’une véritable « religion de guerre qui serait la symbiose étroite, chez nombre de combattants entre la foi des catéchismes judéo-chrétiens et la lutte de la patrie. » Il ajoute que cette religion serait aussi le « champ de combat inexpiable entre les forces de la mort-la mort elle-même ou ses succédanés quotidiens, la peur et la souffrance- et des forces de vivre malgré tout, qui vont du médiocre paratonnerre des amulettes à la vive croyance en une forme de résurrection après l’ultime sacrifice » suggérant ainsi que ce sentiment religieux spécifique ait concerné chaque individu. S’il est effectivement possible de constater un retour du religieux dès la fin du XIX° siècle, on ne peut pour autant considérer cette religion de guerre comme le prolongement naturel de ce regain de spiritualité. Sur le plan idéologique, la religion chrétienne étant avant tout un message d’amour et de paix, il est difficile de mettre en évidence le rôle qu’elle a pu jouer pour alimenter un patriotisme nationaliste ainsi qu’une opposition au chef de l’Eglise. Sur le plan politique, en ce début de XX° siècle, il faut également prendre en compte un fort courant anticlérical en France mais aussi dans une moindre mesure en Italie.

2/inutile de te parler du nazisme,de sa chrétienté et sa haine des juifs.....
Image

tu l'a déjà, et en plus aux élections tu votes quoi? un peu plus de pognon par ci.. où par là, ça change quoi à l'universel,(enfin chez nous) mais tu peux aussi voter un ghandi comme un hitler, donc cest pas très saint, plein de propagandes et de baratins
ya que toi qui en fait,a mois que t'arrives a me présenter jésus de vive main.mais la,je pense que tu vas avoir du mal... :lol:
Donc.. tu veux donc imposer une démocratie Athé, à tout le monde et tu enlèvera aussi les Rois et les Reines du jeu de cartes par la même occasion, l'Angleterre n'aura qu'a se pliée,.. bon courage.. vas-y impose aux anglais de larguer sa vielle institution qui n'est que du vent.
tu es hors sujet comme d'habitude.
doctrine, ce n'est pas dictature, quand au Christ, il fait parti avec bien d'autres que tu ne connais pas non plus, de ceux qui ont édifié, forgé et équilibré les lois de ton Pays.. ne t'en déplaise
doctrine, nom féminin
Sens 1 Ensemble de principes ou d'opinions liés à un penseur, à un mouvement littéraire, religieux, politique, etc. Synonyme enseignement Anglais doctrine
Sens 2 Notions et principes que quelqu'un professe dans le but de diriger une action ou d'interpréter des faits. Synonyme pensée Anglais doctrine

révises tes dicos......

l'Eglise a sorti l'homme de la diablerie justement et à permis ne serai-ce qu'en étudiant elle même à développer la science...
oui depuis elle a pris le large... :lol:
après pour l'époque médiévale où tu te complais à prendre tes exemples, la noblesse imposait ses lois. mais des remèdes au maladies, oui les moines en ont trouvé plein... après l'époque des lumières ça c'est industrialisé.. et puis ? ce sont les grandes familles bourgeoises qui mènent l'état et la recherche de nos jours, elles ne sont pas particulièrement athés... et cela change quoi?
qu'il n'y a plus besoin de croire en des conneries pour avancer... :lol: :content36

Ben voyons Lénine + hitler = ...., le Christ n'a pas ordonné de tué des million de gens, hitler, Lénine c'est pas Dieu, mais plutôt les recettes et les artifices du diable
depuis le "christ",on ne s'est pas géné de tuer en son nom,et a travers le monde...révise ton histoire... :roll:
donc tu n'a rien à apporter dans tout ça..
toi non plus,j'ai toujours pas vu le feu de dieu désolé... :content36
sauf tes petits intérêts perso sonnant et trébuchant... sans intérêt ton truc :divers125
j'ai rien a vendre.je contredit la débilité,ca me suffit. :lol:
un peu comme ce que tu pense des religions.... en fait tu veux faire ton petit jardin sans le soleil ou la lune
mon jardin marche très bien,il produit sans incantations,mais par mon travail,et les légumes,c'est pas ton dieu qui les sème,cultive,et arrose! :content85 c'est moi!! l'eau est pas sortie de terre toute seule,et les tuyaux d'arrosages ont pas été créés par jésus.

bonne soirée! :lol:

metanova
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par metanova »

bister a écrit : Non, pas elle, ce n'est qu'une petite sorcière.... mais vous tous, OUI ... comme hérétiques

elle, elle n'est que le pantin.. la proie de tous vos désirs de voyeuristes :shock:

et malgré toutes les poutres que vous avez de plantées dans vos yeux, vous arrivez encore à mater ?

éh ben c'est pas jolie jolie ... :evil:

sinon pour la Pologne et autre, toutes les religions de la Bible ont fermé leurs clapets devant le führer, alors jeter la première pierre (comme l'on dit) c'est bien gentil. ça permet de se dire, on a été trahi, mais nous on est valeureux.
enfin.. pour ceux qui pensent l'histoire de cette manière... et si une déferlante russe arrivait.. toujours pareil, le paganisme... et bien on verra bien vos réactions... angesdemons80
pôv madonne.... sais tu qu'elle a étudié la cabale?
qu'elle a fait parti d'un mouvement juif israelien pour la paix en palestine?
elle n'est pas si mécréante que ça, elle a usé de la provocation pour s'affirmer
elle seule a le droit de porter un jugement sur sa vie.
Pour ce qui est de la pologne, il y a une grande différence entre le peuple apeuré qui s'incline devant l'oppresseur et ceux qui profitent et se réjouissent du malheur des autres...
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

bister a écrit : mais si vous enlevez les religions, (déjà faudrait déjà que les gens vous écoute) mais qu'est ce qu'il en résultera?

non pas le chaos , l évolution et la liberté de pensez . la religions est au contraire un facteur de chaos car elle ne sont pas cohérente .
metanova
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par metanova »

Rananen a écrit : non pas le chaos , l évolution et la liberté de pensez . la religions est au contraire un facteur de chaos car elle ne sont pas cohérente .
argumente stp?
le chaos dans la religion c'est n'importe naouak!
elles son cohérentes, sont mal comprises ou détournées de leur sens premier,c'est certain... l'enseignement du christ ou du bouddha sont autant des démonstrations magistrales de cohérence et d'intelligence
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

cohérentes? Tu déconnes là, tu sais que le Vatican n'a jamais excommunié Hitler, et quand on pense à la mère qui a été excommuniée pour avoir fait avorter sa petite fille de 9 ans violée par son beau-père..... cohérente dans son dogme merdique oui....;! ;) ;) ;)
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »