Et toi, il me semble, aussi prompte à vilipander l'accusé sans autre forme de preuve.trinity a écrit : comme tu es toujours prompt à faire jouer la présomption d'innocence , à remettre les paroles en doute , mais tu ne penses jamais aux victimes toi ?
Rananen a raison de dire que le témoignage d'un enfant est fragile. Ce qui ne veut pas dire qu'il ment ou affabule ou au contraire n'a pas été agressé ?
Une fois l'acte annoncé dans les médias, il reste à la police et à la justice a faire leur travail d'investigation et de faire éclater la vérité.
Dans la majeure partie des cas les agressions sont avérées mais quelques fois il y a mensonge. Alors du calme et attendons les résultats de l'enquête.
Dans ma jeunesse, j'ai été moniteur pour ados. Une fois, 2 jeunes filles ( les deux seules du groupe de jeunes filles à avoir leurs régles, depuis peu ) certainement pour se différencier des autres filles ou se faire valoir auprès des garçons, ont accusées des moniteurs d'attouchements nocturnes. Comme l'innocence des monos a pu être démontrée, elles ont fini par accuser le sous-directeur ( père de 2 enfants dont l'épouse était l'infirmière de la colo ) et puis finalement avouer leur mensonge.

Je me souviens également que plus récemment, une jeune femme a accusé son propre père de viol. Mais après plusieurs années de prison, elle a avoué qu'elle avait menti.

Ceci ne m'empêche pas de penser aussi à tous les enfants qui sont des victimes réelles de ces salauds, de ces ordures et je reste assez prudent dans mes propos.