tu veux dire qu'elle s'est détériorée...Fonck1 a écrit : je ne sais pas ce que c'etait l'identité nationale de l'époque,mais honnêtement,la génétique c'est creusée

tu veux dire qu'elle s'est détériorée...Fonck1 a écrit : je ne sais pas ce que c'etait l'identité nationale de l'époque,mais honnêtement,la génétique c'est creusée
ya certains chromosomes qui auraient pu rester au pieu.GECKO a écrit :
tu veux dire qu'elle s'est détériorée...
La vertu des brutes !Kelenner a écrit : Ouais, c'est la faute des profs.
Justement, qu'est-ce que le patriotisme pour vous ? Je serais curieux d'écouter votre réponse.
Quelles valeurs...Steph a écrit : Pour ma part, le patriotisme n'a pas forcement un sens péjoratif. C'est une vision de la culture, alliée à l'histoire de la France.
Je respire ce pays républicain ainsi que ses valeurs et sa volonté d'égalité.
Et j'aime surtout cet esprit Gaulois qui consiste à être toujours au dessus des autres, sans en avoir les moyens matériels, mais uniquement intellectuels
Au fait Kelenner , on pourrait le traduire par professeur enfin prof si tu veuxKelenner a écrit : Ouais, c'est la faute des profs.
Justement, qu'est-ce que le patriotisme pour vous ? Je serais curieux d'écouter votre réponse.
Tout ce qui forme un clan fini mal.... Tout ça n'est pas indispensable et on se porterait mieux s'il n'y avait pas de frontière. On parle d'égalité mais on met sans arrêt des barrière partout. On peut aimer les belles choses sans avoir besoin de les ranger dans des cases...Crapulax a écrit : Ne pas faire l'amalgame entre le patriotisme,le Nationalisme et le chauvinisme.Quand au FN par exemple,il n'a rien de patriote,il est Nationalisme.Le patriotisme est en chacun de nous,le fait d'aimer son pays n'a rien à voir avec cette comédie que sont ses "valeurs" parce que personne ne peut se dire dépositaire de ces dernières,en effet elles ne sont pas figées dans le temps.